[Recherche] Avis sur les platines Bont S-frame 7 3x110 1x100
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Recherche] Avis sur les platines Bont S-frame 7 3x110 1x100
Bonjour à tous, je m'intéresse pas mal au matos Bont.
J'ai actuellement des SEMI-RACE en 110 et je compte investir assez
rapidement dans des patins bas de chez Bont.
Je m'intéresse de plus près au boots Apache mais monté avec des S-frame 7
en 3x110 1x100.
quelqu'un a-t'il eu l'occasion de les essayé ou de les voir monté histoire d'avoir quelques infos avant d'acheter.
A mon avis je pense que ce sont de bons châssis, car Bont a toujours eu une bonne conception de platine, mais n'ayant vu aucun patineur avec.
J'en appel donc à notre grande communautée pour avoir quelques détails supplémentaires.
Merci d'avance à ceux qui me donneront quelques tuyaux et aux autres aussi.
J'ai actuellement des SEMI-RACE en 110 et je compte investir assez
rapidement dans des patins bas de chez Bont.
Je m'intéresse de plus près au boots Apache mais monté avec des S-frame 7
en 3x110 1x100.
quelqu'un a-t'il eu l'occasion de les essayé ou de les voir monté histoire d'avoir quelques infos avant d'acheter.
A mon avis je pense que ce sont de bons châssis, car Bont a toujours eu une bonne conception de platine, mais n'ayant vu aucun patineur avec.
J'en appel donc à notre grande communautée pour avoir quelques détails supplémentaires.
Merci d'avance à ceux qui me donneront quelques tuyaux et aux autres aussi.
-
Apparemment pas grand monde a eu l'occasion de tester ces platines.
mais pour ceux qui comme moi sont Bont addict, j'ai une bonne nouvelle pour les fêtes.
Le shop anglais "inline skate r us" fait des promos pendant 2 semaines sur les complets http://www.inlineskatesrus.com/index.html
J'y ai déjà commander mes platines 110, le paiement s'effectue par paypal.
donc un minimum de sécurité est garanti et venant de Grande Bretagne il n'y a pas de frais de douane.
Merci l'union européenne
mais pour ceux qui comme moi sont Bont addict, j'ai une bonne nouvelle pour les fêtes.
Le shop anglais "inline skate r us" fait des promos pendant 2 semaines sur les complets http://www.inlineskatesrus.com/index.html
J'y ai déjà commander mes platines 110, le paiement s'effectue par paypal.
donc un minimum de sécurité est garanti et venant de Grande Bretagne il n'y a pas de frais de douane.
Merci l'union européenne
-
-
- Membre bienfaiteur
Tu ne le regrettera pas, c'est ce que j'ai maintenant (apres des Vaypor en 165) et ils sont vraiment bien: rigide, efficace et tout de même confortable.leblackinois a écrit :ça y est j'ai craqué j'ai commandé des Vaypor en 3x110 - 1x100.
et en complet il me reviennent à 836€ port inclus.
Reste à voir le délais de livraison et le tour sera jouer
-
Enfin !!!
j'ai reçu mes patins hier.
Après avoir découvert que mon colis était parti de hong kong.
il a été bloqué à la douane, et le temps de fournir les documents permettant le dédouanement, et après m'être acquitté de 196€ de douanes, ils sont enfins arrivé à bon port .
J'ai enfin mes patins et ma fameuse platine S-frame-7 - 3x110 - 1x100
pour laquelle j'avais lancé ce post.
c'est pas vraiment ce que j'attendais, je vous ferais une petite review dans les jours prochains.
j'ai reçu mes patins hier.
Après avoir découvert que mon colis était parti de hong kong.
il a été bloqué à la douane, et le temps de fournir les documents permettant le dédouanement, et après m'être acquitté de 196€ de douanes, ils sont enfins arrivé à bon port .
J'ai enfin mes patins et ma fameuse platine S-frame-7 - 3x110 - 1x100
pour laquelle j'avais lancé ce post.
c'est pas vraiment ce que j'attendais, je vous ferais une petite review dans les jours prochains.
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
- cofi
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
pour le club j'ai déja commandé des patins, des platines de roues à Bont (chine) ou en corée et je n'ai jamais payé un euro de frais de douaneil a été bloqué à la douane, et le temps de fournir les documents permettant le dédouanement, et après m'être acquitté de 196€ de douanes, ils sont enfins arrivé à bon port .
je reconnais que j'ai du bol
-
Pour la prochaine paire j'essayerais d'être plus patient, et là je prendrais peut être une paire de moulées.
c'est surtout le délais de livraison des moulés et les mésaventures liés à ces patins qui m'ont fais me diriger vers le standard, et les Vaypor ça fait longtemps que je les kiff, donc pas de déception à proprement parlé.
je n'ai pas eu le temps de finaliser mon shooting photo, mais le souci des 3x110, c'est qu'on à la hauteur des 4x110 pour la longueur d'une 3x110 type Icon.
Résultat : la cheville n'est pas en position optimum, mais le châssis est plus cours et donc plus nerveux pour les relances et plus maniable en Indoor, je l'ai bien ressenti pendant mon premier entrainement avec.
Le truc c'est que j'attendais de Bont une platine aussi basse que les Icon "perdu", mais j'ai surtout l'impression que c'est le 3 points qui bride l'abaissement du centre de gravité.
Il fallait un avis, maintenant ce sera fait, et bientôt quelques photos pour illustrer.

Voilà la première.
à gauche la S-frame 7 en 3x110-1x100
et à gauche la S-frame classic en 4x110
ça parle tout seul, mais la maniabilité est tout de même accrus de l'une à l'autre, il faut bien trouver des points positifs
c'est surtout le délais de livraison des moulés et les mésaventures liés à ces patins qui m'ont fais me diriger vers le standard, et les Vaypor ça fait longtemps que je les kiff, donc pas de déception à proprement parlé.
je n'ai pas eu le temps de finaliser mon shooting photo, mais le souci des 3x110, c'est qu'on à la hauteur des 4x110 pour la longueur d'une 3x110 type Icon.
Résultat : la cheville n'est pas en position optimum, mais le châssis est plus cours et donc plus nerveux pour les relances et plus maniable en Indoor, je l'ai bien ressenti pendant mon premier entrainement avec.
Le truc c'est que j'attendais de Bont une platine aussi basse que les Icon "perdu", mais j'ai surtout l'impression que c'est le 3 points qui bride l'abaissement du centre de gravité.
Il fallait un avis, maintenant ce sera fait, et bientôt quelques photos pour illustrer.
Voilà la première.
à gauche la S-frame 7 en 3x110-1x100
et à gauche la S-frame classic en 4x110
ça parle tout seul, mais la maniabilité est tout de même accrus de l'une à l'autre, il faut bien trouver des points positifs

- Motard34
- Membre bienfaiteur
Ca me conforte dans ce que je pensais... l'intéret d'une 3*110+100 sur une platine 3 points Bont est vraiment très très limité, voire très très spécifique, parce que faire de l'indoor (ou de la courte piste) avec du 110, faut le vouloir quand même... Effectivement le 3 points ne permet pas d'abaisser le chausson, ou alors il faudrait un 3 points réellement prévu pour aller avec ce chassis et alors impossible de repasser à du 4*110. Par contre je rejoins les autres, ça fait quand même très cher pour du standard, même si avec Bont on peut véritablement thermoformer les chaussons au niveau des maléoles... L'essentiel c'est quand même de se faire plaisir et c'est vrai que ces vaypor sont très beaux et sont de très bons chaussons.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
ca me met le doute cette histoire de hauteur .
maintenant je sais plus si je veux les commander ou pas
170 € la paire de platines c est pas cher mais ca fait reflechir
je vais reflechir
maintenant je sais plus si je veux les commander ou pas
170 € la paire de platines c est pas cher mais ca fait reflechir
je vais reflechir
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
-
En fait là où je me suis fais avoir c'est qu'il n'y a ni sur internet, ni ailleurs, aucune photo des platines montées, sinon j'aurais pris les 4x110 magnesium
c'est vrai que les vaypor existent en 2 points, mais très peux disponible chez nous, et à des Tarifs tout aussi cher.
autour de 750€, quand on rajoute à ça un jeu de platines + roues + roulements on grimpe vite à 1150€
J'avoue tout de même que j'adore le design des 3points, et que je ne regrette en rien mon achat, au moins ça permet à d'autre de savoir à quoi s'attendre.
pour ce qui est des platines, je doit bientôt être mis en contact avec une personne qui fait des platines sur mesure, je vais voir ce qu'il peut me pondre, car il serait capable de faire des châssis pour 3 points.
affaire à suivre.
c'est vrai que les vaypor existent en 2 points, mais très peux disponible chez nous, et à des Tarifs tout aussi cher.
autour de 750€, quand on rajoute à ça un jeu de platines + roues + roulements on grimpe vite à 1150€
J'avoue tout de même que j'adore le design des 3points, et que je ne regrette en rien mon achat, au moins ça permet à d'autre de savoir à quoi s'attendre.
pour ce qui est des platines, je doit bientôt être mis en contact avec une personne qui fait des platines sur mesure, je vais voir ce qu'il peut me pondre, car il serait capable de faire des châssis pour 3 points.
affaire à suivre.
-
Je viens de recevoir un mail de mon vendeur britanique, car vous vous doutez que je n'allais pas me privé de lui signaler que j'avais eu des frais de douane, et que c'est fort déplorable quand on commande en grande bretagne, justement pour les éviter.
Ce dernier va m'envoyer deux jeux de roues Bont G4 pour me dédomager.
y'en a surement pas pour 196€, mais le geste mérite d'être félicité.
Autre anecdote lié à ma commande, comme le vendeur ne dispossait plus que d'un modèle de démo des platines 3x110-1x100, pour compenser le fait que les platines aient servi 2 ou 3 fois, il a ajouter à mon colis un jeu de roulement Jesa steel swiss, ainsi qu'un jeu de roues Bont G4 85A.
Au final, Pour 1032€ j'aurai eu :
- une paire de complet Vaypor 3x110-1x100
- un jeu de roulement Jesa steel swiss supplémentaire
- 3 jeu de roues Bont G4 supplémentaire
- frais de port inclus
même si les roues ne sont pas le top de ce qui se fait en ce moment,
c'est toujours ça de prix, et les roulements sont vraiment de très bonne qualité.
Certes cela aura été une fastidieuse aventure, mais à l'arrivée je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
Ce dernier va m'envoyer deux jeux de roues Bont G4 pour me dédomager.
y'en a surement pas pour 196€, mais le geste mérite d'être félicité.
Autre anecdote lié à ma commande, comme le vendeur ne dispossait plus que d'un modèle de démo des platines 3x110-1x100, pour compenser le fait que les platines aient servi 2 ou 3 fois, il a ajouter à mon colis un jeu de roulement Jesa steel swiss, ainsi qu'un jeu de roues Bont G4 85A.
Au final, Pour 1032€ j'aurai eu :
- frais de port inclus
même si les roues ne sont pas le top de ce qui se fait en ce moment,
c'est toujours ça de prix, et les roulements sont vraiment de très bonne qualité.
Certes cela aura été une fastidieuse aventure, mais à l'arrivée je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
-
C'est une arnaque bien connue dans le monde de la photo, certains sites anglais qui ne sont qu'une boite à lettres pour un fournisseur asiatique qui expédie directement en Europe. En plus c'est souvent du grey market (matériel reconditionné,...). Dans ces conditions il n'est pas difficile de présenter des prix allèchants si on ne remarque pas que la TVA n'est pas explicitement mentionnée.
Et c'est encore plus gênant pour le matériel photo car il y a en plus les problèmes de garantie.
Et c'est encore plus gênant pour le matériel photo car il y a en plus les problèmes de garantie.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
surtout qu en commandant directement en chine a la source tu touches les vaypors complet avec platine magnesium pour 200 €
en ce moment les platines 3x110 a 170 € le jeu
alors mettre 1000 € et encore t espa s entierement satisfait
ca me porte peine sachant que j en aurais 5 paires pour ce prix
en ce moment les platines 3x110 a 170 € le jeu
alors mettre 1000 € et encore t espa s entierement satisfait
ca me porte peine sachant que j en aurais 5 paires pour ce prix
-
- Membre bienfaiteur
Tu ne semble pas être au courant du prix des roues: deux jeux de ces roues coutent en Europe plus cher que 196€ (116USD en 110mm sur le site Bont + frais de port et taxe si pas de bol avec la douane).leblackinois a écrit :Ce dernier va m'envoyer deux jeux de roues Bont G4 pour me dédomager.
y'en a surement pas pour 196€, mais le geste mérite d'être félicité..
Pas non plus au courant de la qualité des roues: les G4 sont parmi les meilleures roues du moment.leblackinois a écrit :même si les roues ne sont pas le top de ce qui se fait en ce moment,
Bref, sachant qu'une paire de Vaypor 3pts coutent 1075€ chez CDK et qu'un jeu de roue performantes (Matter, G4...) est difficile a trouver a moins de 80€ (et coute plus de 110€ au prix officiel), tu as fait une excellente affaire !leblackinois a écrit :Au final, Pour 1032€ j'aurai eu :
- frais de port inclus
mais à l'arrivée je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
je suis passé par ebay
du club de rolling to gap on a achete 5 ou 6 paires bont vaypor a ce prix la
du club de rolling to gap on a achete 5 ou 6 paires bont vaypor a ce prix la