50 mm ou 70mm ( Street,Park)

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sokrate

50 mm ou 70mm ( Street,Park)

Message par sokrate »

Voila, je voudrait investir dans de nouveaux patins & j'hésite entre plusieurs models,

ayant toujours rouler en 50mm (pas plus de 60), j'aurai voulu savoir si certain riders avait tester les roues en 70mm.

Si oui, est ce que cela vous donne une sensation de vitesse supérieur ?

En exemple, les RB SOLO Tribe (Rollerblade,72mm,2 roues,platine RB avec H-block ect ...) serai t-il d'après vous plus efficace que les USD Throne UFS EVO (09) ( USD,55mm,4 roues, platine kyzer Slimline evo ) en terme de vitesse...

Voila en espérant de nombreuses réponses...

PS: Je ride essentiellement en park.
Pico12
Membre bienfaiteur

Message par Pico12 »

J'ai acheté les platines des RB solo tribe, et j'ai essayé un peu toutes les combinaisons, et plus les roues sont grandes, et plus il y a de roues et mieux ça roule.
4 petites roues de 50mm roulent mieux que 2 grandes de 70mm

Tu fais plutôt du slide, de la rampe, des sauts ?
sokrate

Message par sokrate »

essentiellement en rampe ou park

merci en tout cas,

& la combinaison 2x70(avant,arriere) avec 2x50 (middle) tu l'a test ?
(je sait pas si les 2 roues middle touche le sol quand tu roule)

car j'hésite vraiment a investir dans les RB solo tribe...

vidéo combi RB solo tribe :

http://www.hawaiisurf.com/zoom.php?rf=034095&md=6
Pico12
Membre bienfaiteur

Message par Pico12 »

Oui c'est la combinaison 2x 72mm + 2x 56mm que j'ai gardé (oui les 4 roues touchent le sol).
Premièrement parce que j'avais avant une pratique plutôt orientée freeskate et que cette combinaison est celle qui est la plus proche d'un patin classique.
Aussi parce que j'ai les genoux fragiles et que l'absorption des chocs est meilleure.
Cela permet de se caler facilement sur la rampe, et le slide sur les barres.
La seule difficulté c'est le slide sur des arrêtes, je n'ai jamais réussi avec le 4 roues.
Ia

Message par Ia »

Bah pour la rampe et park en flat 72-56-56-72 tu ne devrais pas avoir de problèmes. Enfait, même en street tu peux grinder en flat, c'est juste que c'est plus difficile sur les murets ronds car il faut avoir un bon angle pour pas que les roues du milieu touchent. Mais en rampe et park, ça sera parfait, t'auras pas besoin de forcer pour avancer.
sokrate

Message par sokrate »

Merci pour les reponses,

j'ai plus qu'a essayé la Boot pour voir si c'est confortable & pas trop lourd au pied (au pire je prend juste la platine).

peace
mike855

Message par mike855 »

Je comprend pas comment des roues plus petites font pour toucher :) La platine a l'air droite.

Par contre les roues 72 + anti rocker quand elles sont usées les anti rokeurs touchent c'est pas génial...
Already

Message par Already »

Prend 2 fois 72 si tu roules en park, n'hésite pas. Ces roues là ça va très vite, que tu mettent des antirockers ou deux roues de 56mm tu auras une très bonne vitesse. En park y'a un mec y roule 2x72mm + antirockers je peux te dire qu'on voit la différence comparé aux 56mm
Répondre