Distance entre platine et chaussure

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Distance entre platine et chaussure

Message par Régis »

Bien sur que plus il y a d'espace entre la chaussure et la platine, plus le centre de gravité est haut, mais, parralèlement, ça fait un peu comme un levier, donc, plus de poussée et moins d'effort, ça doit convenir à certains selon la morphologie.

Je ne connait pas les sierra, mais s'il le fait, c'est parceque, justement, ça doit convenir à certains et selon la morpholigie.

Cela pourrait être compensé par des roues plus petite ? Et par des patineurs pas très grands ?

Si je mets des points d'interrogation, c'est parce que je demande les avis.
leblackinois

Message par leblackinois »

plus le centre de gravité est haut, plus on force sur la cheville.
pour ceux qui ont des chevilles en bétton, ça peut être une idée, quoi que la technique même de patinage de vitesse veut que l'on ai le centre de gravité le plus bas possible.

c'est comme si on montait une férrari en Big Foot et qu'on lui demande d'être aussi performante qu'au ras du sol .
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
Répondre