[Equipement] Cout d'une Piste de roller de vitesse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Go

[Equipement] Cout d'une Piste de roller de vitesse

Message par Go »

Bonjour

Petite question pour les clubs qui ont "réussi" récemment à faire construire une piste aux normes dans leur municipalité, je cherche à avoir des informations techniques types : cahier des charges, budget, temps de réalisation etc ...

Cette question (topic) peut paraître "inutile" mais après quelques recherches, il est difficile d'avoir des informations là dessus.

On peut étendre la demande à un circuit routier bien sur.

Merci d'avance.

Go' :wink:
Le road runner urbain du puc
Surfing

Message par Surfing »

Je pense que ce que tu cherches existe au CNC, tu pourrais commencer par en parler avec la secrétaire (entre voisins), si tu ne l'as pas fait, et elle t'orientera.
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

Bonjour Go
Tu as demandé a Abda ?
Il a peut être des infos peu être savoir par où chercher.
Image
Image
Go

Message par Go »

Slt à tous

J'ai déjà appelé la FEDE mais manque de pot à chaque fois les personnes habilitées à me répondre ou à m'offrir des "pistes" pour mes recherches n'étaient pas là.

Je sais que les infos sont au CNC mais s'il y a des patineurs ou responsables de clubs qui auraient des infos plus "rapides" et concrètes alors ca me ferait gagner du temps !

Spécial coucou à Jean Mi :wink:
Modifié en dernier par Go le 15 déc. 2009 20:36, modifié 1 fois.
karibou

Message par karibou »

tu peux aller sur le site de draveil
http://www.rolgliss.net/Roller/

et contacter rolgliss, il a obtenu les fonds auprès de la municipalité (entre autre) pour financer le revetement de la piste, il pourra te donner des infos
Go

Message par Go »

Merci pour l'info c'est exactement ce que je recherche mais le lien ne marche pas semble t'il.

S'il y a d'autres clubs n'hésitez pas ..
karibou

Message par karibou »

alors tape roller draveil sur google et tu tombes dessus
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Cool Go va jouer au père noel et va nous offrir une belle piste couverte pour Noel!
:lol:

Merci Go c'est trop généreux! :p
Stephane K

Message par Stephane K »

La plupart des pistes récentes, dont celle de Rennes, ont été réalisées par Vesmaco www.vesmaco.com.
Le mieux c'est peut être de les contacter directement.

Merci petit papa Goyan, c'est exactement le cadeau que j'attendais :wink:
Veni, Vidi, Rolli
PUC roller
TiTi

Message par TiTi »

Le prob, il ne réponde pas, je leur ai fait une demande, mais je n'ai jamais eu de réponse a mes mails....
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Quand il n'y a pas de réponse aux e-mails, il faut passer à la solution suivante :
vesmaco.com a écrit :Fax: +39 073160140; Mobile: +39 3382865721 (Isabella)
Go

Message par Go »

Ouh là Stef et Antoine, désolé de vous décevoir mais ce ne sera pas pour cette année ! :lol:

Je pose la question car on ne voit passer souvent ce type d'informations sur le forum, par contre je reste étonner du peu de réponse à ce jour.

De plus, merci les franciliens mais où sont les clubs de Midi Pyrennés ou de Pays de Loire qui je crois en possèdent de belles ...

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Franki44

Message par Franki44 »

Salut,
Attention Vesmaco ça colle ! (en tout cas la piste de Rennes). Le roulage n'est pas excellent.
Sinon je ne retrouve plus sur le site de la fédé le cahier des charges pour la construction d'une piste (il me semble l'avoir déjà téléchargé).
Côté conseils, et bien à Nantes nous avons bien une piste mais elle date de 27 ans et serait à refaire.......donc des conseils j'en aurait sûrement besoin aussi pour trouver du budget !
@++
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

il me semble qu'il y a quelque temps guigui (1an 1/2 j'aurais tendance à dire) avait fait un post sur les circuits routiers notamment et que les info techniques été dedans
Go

Message par Go »

eh ben en voilà des nouvelles je suis sur qu'à force de faire le tour on va bien réussir à trouver ces informations.

concernant le site de la fédé, je n'ai jamais rien vu de tel, sauf si tu parles des plans des pistes mais comme info il pourrait y avoir mieux.

qui qu'à d'autres news ? :lol:
macaron

Message par macaron »

http://translate.googleusercontent.com/ ... 1HPUTk2a_Q

Salut GO, tu auras peut être des infos avec les contacts ;
Bon courage pour ce projet

:wink:
bobo24
Membre bienfaiteur

Message par bobo24 »

Je me pose une question ... Comment dans une fédé centenaire , n'y a t il pas une commission "infrastructures" ou "développement " !!!!!! j'hallucine... :( Comment une Fédération peut se développer en résidant en "province" ...? Je viens de la rando et je découvre ce petit monde du roller .... :roll: bonnes fêtes à tous
Surfing

Message par Surfing »

Tu n'as pas lu le second message du fil (le mien), je pense qu'il y a tout ce qu'il faut, encore faut-il contacter les bonnes personnes, soit à travers la voie normale associative (président de club, comité régional et ligue, comité national et fédération) soit pour une question telle que celle de go par le contact direct que j'ai cité et qui figure sur le site fédéral, à savoir la secrétaire du CNC.

Et bonne découverte à toi du monde du roller, mais sache quand même que quel que soit l'intérêt du forum, ce n'en est qu'une image forcément partielle.

Et si ça t'intéresse vraiment de découvrir, les assemblées générales des Ligues et des Comités régionaux se tiennent le dernier week-end de janvier, et c'est ouvert à tous, tu seras le bienvenu et tu pourras t'informer, dommage d'halluciner pour rien :)
Franki44

Message par Franki44 »

J'ai retrouvé le cahier des charges sur le site de la fédé :wink:
http://www.ffrs.asso.fr/component/optio ... Itemid,35/
bobo24
Membre bienfaiteur

Message par bobo24 »

Surfing a écrit :
Et si ça t'intéresse vraiment de découvrir, les assemblées générales des Ligues et des Comités régionaux se tiennent le dernier week-end de janvier, et c'est ouvert à tous, tu seras le bienvenu et tu pourras t'informer, dommage d'halluciner pour rien :)
Moi je veux découvrir le roller ..sur piste , dans ma région ... La région parisienne 7 millions d'habitants .. combien de piste..? la région lyonnise et marseillaise ... combien de piste ? la région du Nord ..? etc Je ne suis pas encore assez passionné pour faire mille bornes dans le week end pour essayer la piste et je dois pas etre le seul alors permet moi d'etre étonné sur le "développement" de notre sport :cry:
Répondre