[evenement] championnat de france indoor

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
cofi

[evenement] championnat de france indoor

Message par cofi »

on parle deja du france marathon fin avril
mais avant cette echeance il y aura le france indoor le 6/7 fevrier a bouguenais (44)

j'aimerai juste avoir des infos sur le revetement de la salle?
quelles roues utiliser?

en esperant que l'on aura un aussi beau spectacle que lors des championnats 2009 chez nos amis du RSSP
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Yann m'a dit qu'il rentrera de Colombie exprès pour faire la compétition...
cofi

Message par cofi »

ceci annonce deja du beau spectacle car l'année derniere il a ete impressionnant

c dans tout juste un mois la saison arrive a grand pas....

Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

cofi a écrit :ceci annonce deja du beau spectacle car l'année derniere il a ete impressionnant
Tout à fait, un des meilleurs spectacles de roller qui m'a été donné de voir !
Prosper
Membre bienfaiteur

Re: [evenement] championnat de france indoor

Message par Prosper »

cofi a écrit :le france indoor le 6/7 fevrier a bouguenais (44)

j'aimerai juste avoir des infos sur le revetement de la salle?
quelles roues utiliser?
Demande à Surfing mais je crois qu'ils s'entrainent sur parquet.
No pain, No gain
Surfing

Message par Surfing »

Oui, c'est du parquet. Des roues pour parquet :)

C'est une grande salle qui sert essentiellement pour le Hand (pour vous donner une idée de la taille) avec une grande tribune "en dur" avec des sièges individuels.

J'ai prélevé une photo sur le blog de Bouguenais, je ne cite pas l'auteur car je n'en suis pas sûr mais il me pardonnera. :)

Avec cet angle on ne voit que l'extrémité de la tribune lors d'un kid's roller, mais aucun souci il y aura largement assez de places. Lors de ce kid's roller il y avait plus d'une centaine de jeunes (nous les dédoublons sur deux salles le même jour dans le 44 car sinon plus de 200 ça fait trop pour le programme), les parents viennent en grand nombre, et on voit bien que l'extrémité de la tribune n'est pas utilisée.

Image
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Roll'X vertes/orange, MPC Blacktrack, Matter XG.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

rollx vertes oranges sur parquet?? j'en ai eu et qu'est-ce que ca glisse!!
familyroller

Message par familyroller »

Juste une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet, mais la photos que surfing a mis m'interpelle et me laisse rêveur.

on voit bien une salle de sport pour le hand avec un parquet qui paraît trés beau. Et dessus des enfants qui font du roller ?

Dans notre petite ville de Falaise (8000 habitants), les équipements sportifs ne sont pas trés nombreux mais il y a 3 gymnases en trés bon état, malgré nos demande de local pour faire du roller, il n'est même pas pensable pour les services de la ville que l'on puisse faire du roller dans ces gymnases ?

alors les roller c'est dangeureux pour les sols ou pas ?
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Rike a écrit :rollx vertes oranges sur parquet?? j'en ai eu et qu'est-ce que ca glisse!!
es-tu un patineur de renom in-door ? si c'est oui j'accepte ton avis.
si c'est non c'est juste histoire de critiquer notre fabricant français...et je m'en balance.
Mais tu remarqueras que j'ai cité 2 marques américaines, dans un soucis d'objectivité. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

non je ne suis pas un patineur de renom en indoor (toi non pluis d'ailleurs, en longue distance par contre effectivement tu es très bon)

je donné juste mon ressenti sur ce montage qui ne m'as pas l'air le plus adapté en salle, je n'est pas vu de différences flagrantes par rapport au Matter jaune et rouge
Néanmoins je les trouver relativement agréable vu que leur perte d'adhérence est relativement progressive.

Après pour les autres références que tu as donné, je n'ai pas fait de commentaire vu que je ne les aient pas tester. J'ai vu des personnes rouler en XG, effectivement ils en étaient très content.

PS : pour faire plaisir à RPhil merci à plus de 95% des utilisateurs de ne pas donner leurs avis sur le matériel, ceux-ci n'étant pas des patieneurs de renom
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Comme l´a dit Alex que j´ai eux au telephone hier je vais faire un crochet en France specialement pour courir les chanpionnats indoor, mais il est vrai que sans aucune seance en salle ces trois derniers moi il sera sans doute difficile de faire aussi bien que l´annee derniere... Pour ce qui est des roues je pense que les XG F2 EMT CONV seront les meilleurs... Pour moi ce sera matter DEEP PURPLE comme l annee derniere
EOSKATES RULES!
Surfing

Message par Surfing »

familyroller a écrit :Juste une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet, mais la photos que surfing a mis m'interpelle et me laisse rêveur.

on voit bien une salle de sport pour le hand avec un parquet qui paraît trés beau. Et dessus des enfants qui font du roller ?

Dans notre petite ville de Falaise (8000 habitants), les équipements sportifs ne sont pas trés nombreux mais il y a 3 gymnases en trés bon état, malgré nos demande de local pour faire du roller, il n'est même pas pensable pour les services de la ville que l'on puisse faire du roller dans ces gymnases ?

C'est l'une de nos deux salles d'entrainement où nous avons deux créneaux par semaine. Et là ce ne sont pas les débutants du kid's roller.
L'autre salle est aussi en parquet, c'est une petite salle de rink-hockey.

Pour la salle de Hand où la question pourrait se poser, c'est clair que nos entrainements n'endommagent pas le parquet. Et c'est la résine des hanballeurs qui impose des nettoyages fréquents, pas le roller.
anto

Message par anto »

y.guyader a écrit :Comme l´a dit Alex que j´ai eux au telephone hier je vais faire un crochet en France specialement pour courir les chanpionnats indoor, mais il est vrai que sans aucune seance en salle ces trois derniers moi il sera sans doute difficile de faire aussi bien que l´annee derniere... Pour ce qui est des roues je pense que les XG F2 EMT CONV seront les meilleurs... Pour moi ce sera matter DEEP PURPLE comme l annee derniere
Yann, pourquoi mettre des Deep purple si tu penses que les XG seraient meilleures ? Au fait j'ai toujours ton casque de clm. Je te le rends lors des France indoor.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

anto a écrit : Yann, pourquoi mettre des Deep purple si tu penses que les XG seraient meilleures ? Au fait j'ai toujours ton casque de clm. Je te le rends lors des France indoor.
parcequ'il connait la musique? :roll: :arrow:
(Albert Camus) <exemple>
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Reponse: parce que les XG EMT CONV sont les meilleures du marche toutes marques confondues pour ce genre de courses.
Pour ce qui est de mon cas, j ai la possibilite d avoir des roues speciales en tres petites series qui me conviennent mieux , mais qui par ailleurs ne conviendraient pas forcement aux autres patineurs, j utilise donc ces roues la, mais ca reste des MATTER
EOSKATES RULES!
cofi

Message par cofi »

y.guyader a écrit :Comme l´a dit Alex que j´ai eux au telephone hier je vais faire un crochet en France specialement pour courir les chanpionnats indoor, mais il est vrai que sans aucune seance en salle ces trois derniers moi il sera sans doute difficile de faire aussi bien que l´annee derniere... Pour ce qui est des roues je pense que les XG F2 EMT CONV seront les meilleurs... Pour moi ce sera matter DEEP PURPLE comme l annee derniere
parfait c les roues que j'ai pour la salle ;-)
maintenant on vera sur place si il en faut 4 ou 8 je mixerai peut etre avec de la blanche avec noyaux emt biensur...
Modifié en dernier par cofi le 06 janv. 2010 17:37, modifié 1 fois.

Pi-R

Message par Pi-R »

familyroller a écrit :Juste une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet, mais la photos que surfing a mis m'interpelle et me laisse rêveur.

Effectivement ce gymnase est superbe :shock:.

Mais t'inquiète pas pour ta "petite" ville.
Nous à paris : 2 193 030 hab. (2007) - soit 20 807 hab./km² < donc une "Grande" ville > bah tu sais quoi, c'est pareil...

0 gymnase pour des créneaux nationaux, et les clubs galèrent à avoir des semblants de gymnase. Qu'ils ont d'ailleurs environs 3h par semaine toute discipline confondu.
Autant dire que les entrainements indoor sont simplement inéxistants.

Nous sommes d'ailleurs obligés de nous entrainés dehors par les temps qui cours. Se qui fait peu entre le froid (dur la motivation) et la pluie...

Merci la ville de Paris !

Puis les arguments donnés par les gymnases : "c'est mauvais pour les revêtements" faut arrêter.

Mais si non, ca risque d'être un super évènement ! Puis ca change des marathons ou il n'y a que trop peu d'action.
Répondre