Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
alain.roger a écrit :qu'apporte cette souplesse ?.
La souplesse est appréciée sur piste ou indoor où il y a beaucoup de virages, de mouvements.
A l'inverse une platine rigide transmettra mieux l'énergie en ligne droite ; si tu passes d'une platine souple à rigide, tu auras l'impression de patiner sur des rails (au début).
Franchement, je pense que la Icon doit être plus rigide que la Triple X; à épaisseur de paroi égale, j'imagine qu'une platine taillée dans la masse doit être plus solide qu'une extrudée. A vérifier...
alain.roger a écrit :qu'apporte cette souplesse ?.
La souplesse est appréciée sur piste ou indoor où il y a beaucoup de virages, de mouvements.
A l'inverse une platine rigide transmettra mieux l'énergie en ligne droite ; si tu passes d'une platine souple à rigide, tu auras l'impression de patiner sur des rails (au début).
Salut Toox,
pour le moment j'ai toujours ma vieille Venon... et je trouve qu'elle est tres rigide, donc cela ne devrait pas me poser de problemes sur la Triple X2.
Je n'ai pas reussi a obtenir une info reelle de la part de Jurgen (PS) sur le pourquoi de la Triple X2. Mis a part la construction qui differe de la ICON, leur donnees techniques sont tres similaires.
ce qui amene 2 modeles similaires en haute de gammes... a suivre pour les differents essais et retour d'info.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
alfathor a écrit :Franchement, je pense que la Icon doit être plus rigide que la Triple X; à épaisseur de paroi égale, j'imagine qu'une platine taillée dans la masse doit être plus solide qu'une extrudée. A vérifier...
si je me rappelle bien un post de Yann sur REL... il a dit que la ICON etait tres solide et que meme si elle pliait sous le poids des forces en oeuvre, elle ne se deformait pas ni se rompait.
ce qui tend a confirmer ton post
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge