[technique] Qui ride en flat ici?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ia

[technique] Qui ride en flat ici?

Message par Ia »

C'est pas la mort quand-même, il y en a qui le font. :wink:
Les sensations en valent la peine, en plus c'est très rentable économiquement parlant puisque les roues s'usent plus de deux fois moins vite et les roulements cassent moins/pas.

Bon, c'est sur qu'on ne peut pas grinder de façon "paresseuse" , c.à.d. sans plier les genoux, et ça peut être dangereux si on prend beaucoup de vitesse avant le grind (car les roues du milieu peuvent nous faire "scotcher"), mais au moins ça pousse justement à bien se positionner.

http://vimeo.com/5963356
http://vimeo.com/5804279
Sean et Colin Kelso ridaient en flat (en trois roues/platine maintenant), comme vous pouvez le voir sur ces vidéos ça ne les empêchait pas de tuer les spots. 8)
Lan

Message par Lan »

Bah si ça s'use deux fois moins vite et qu'il y a deux fois plus de roues, bah ça revient au même ... ?

Sinon bah j'ai envie de dire, chacun roule comme il le sent. Flat, freestyle, anti rock, platine flat sans anti rock. Ya pas de meilleur choix et tout les exemple ont prouvé qu'il n'y en a pas un meilleur que les autres.
Avant on roulait essentiellement avec des petites roues, maitnenant bcp sont monté en 59 voir 60 (voir 72) et c'est pas pour ça que c'est mieux ou moins bien que du 54mm.
Enfin bon voilà quoi.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
slayersword

Message par slayersword »

Hors sujet => Elles font super plaisir ces vidéos !!! :shock:

J'ai ridé en flat au tout début ... j'ai arrêté parce que tout le monde autour de moi roulait en antirock ou en freestyle
Et dans mon village pourri les curb (banc béton avec très gros rayon de congé) c'était pas cool avec le montage en flat :roll:
Lan

Message par Lan »

C'est net, les vidéos font plaisir à voir !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

moi je roule en flat avec les platines OG le 57 mm ça gère bien comme sur les billy o'neill non franchement j'aime bien, j'ai tout test mais là j'ai hate de tater du bowl en flat
roulez en paix ! slidez heureux !
Ia

Message par Ia »

Lan a écrit :Bah si ça s'use deux fois moins vite et qu'il y a deux fois plus de roues, bah ça revient au même ... ?
C'est pour ça que j'ai dit que les roues en flat durent PLUS de deux fois plus longtemps ^^

Mes roues Salomon d'origine on perdu un seul millimètre en 30h d'utilisation.
Lan a écrit : Sinon bah j'ai envie de dire, chacun roule comme il le sent. Flat, freestyle, anti rock, platine flat sans anti rock. Ya pas de meilleur choix et tout les exemple ont prouvé qu'il n'y en a pas un meilleur que les autres.
Ouais je suis d'accord, c'est juste que je trouve dommage qu'il y en a qui ont même pas essayé ou qui ont testé mais genre pendant 2 sessions et se sont découragés car ils accrochent sur les murets alors qu'après un mois ils se seraient parfaitement habitués.

Une bonne façon de faire la transition anti -> flat est de mettre des gros anti-rocks en polyuréthane dur comme les 4x4 Jack - O - Lantern, puis de progressivement mettre des roues plus grandes au milieu.
PoLaR

Message par PoLaR »

Moi j'ai commencé en flat pour apprendre les slides "basiques" correctement, et maintenant je suis en freestyle. Je trouve assez sympa de revenir de temps à autres au flat lors d'un nouveau slide à apprendre :)
par contre j'ai l'impression qu'on tourne mieux en flat, jme trompe ?
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

non tu as raison
roulez en paix ! slidez heureux !
Black Stone'w

Message par Black Stone'w »

Je roule également en flat, c'est vrai que ça pousse à mieux gérer la position des tricks (Enfin je pense), perso, je suis pas déçu du tout.
777viking777

Message par 777viking777 »

A mon époque ca existé pas ce terme!
Je viens d'apprendre un truc.

D'ailleurs il y avait pas trop le choix c'était soit rider avec 4 roues ou alors 2 roues et antirocker.

J’avoue que sur certains patin avec 4 roues pour caler certains slides fallait avoir un putain de niveau (voir impossible pour certains)!

Je pense que 2 roues et antirocker c'est le meilleur compromis.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Aujourd'hui y a pas mal de platine qui développe le flat : kaltik (ça marche vraiment bien) ensuite les create original en flat marche bien aussi. Kizer propose la slimline (bientôt la slimline 2) et RB sort bientôt des platine blank qui ont l air intéressante pour le flat aussi.
777viking777

Message par 777viking777 »

C'est à dire que ca se faisait quasiment plus à une période les platines à l'ancienne?

J'ai des choses à rattraper...
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
salix

Message par salix »

Je ne sais pas si ça vient des platines freestyle mais de plus en plus mnt je vois des petits kids enchainé des switch up de fou a base de tout tricks , mais ils ne sont pas capable de tenir l'equilibre sur un simple topsoul :s
Alex F.

Message par Alex F. »

salix a écrit :Je ne sais pas si ça vient des platines freestyle mais de plus en plus mnt je vois des petits kids enchainé des switch up de fou a base de tout tricks , mais ils ne sont pas capable de tenir l'equilibre sur un simple topsoul :s
+1 comme dirait l'autre
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Répondre