Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Je jettais un coup d'oeil à un streamingqu'on peut voir sur le web de courses indoor qui se déroulent à Tampa en Floride actuellement, et j'ai été un peu surpris de voir des coureurs prendre des positions de départ genoux au sol :
Sur les quelques séries que j'ai vu, il y a toujours de 2 à 3 coureurs qui adoptent cette position. C'est spécifique aux USA comme technique ?
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
C'est juste une position pour bien caler les patins ils ne prennent pas vraiment le départ comme çà puisqu'ils retrouvent une position normale juste avant le coup de sifflet....enfin je crois....
On a pourtant bien l'impression qu'ils sont partis pour déclencher dans cette position. Bonjour la flexion du genou... C'est la première fois que je vois cela.
petit scarabée a écrit :C'est juste une position pour bien caler les patins ils ne prennent pas vraiment le départ comme çà puisqu'ils retrouvent une position normale juste avant le coup de sifflet....enfin je crois....
En effet il me semblait qu'ils se relevaient un petit peu juste avant le départ, mais qu'ils avaient toujours les mains au sol.
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
Ben ce cas on retrouve un départ proche de ce que l'on peut voir en athlétisme, où le corps est déséquilibré vers l'avant pour augmenter la capacité de poussée avec les jambes. J'imagine que c'est pour les distances courtes (sprints).