[Apprentissage] 540,comment faire?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
raph'

[Apprentissage] 540,comment faire?

Message par raph' »

Salut a tous!
Bon je poste sur le forum parce que j'ai un petit problème pour effectuer le 540 en saut de tremplin...a chaque fois que je veux le faire ma rotation se limite a un 360(j'ai fait 400° une ou deux fois,sans me souvenir comment j'avais amplifié la rotation).
Donc mes questions sont:
-Je roule pas très vite quand j'arrive sur le tremplin,est-ce que de sauter plus haut et plus loin m'aiderait?
-Quand je commence ma rotation mes pieds sont tendus ou presque,faut-il les replier pour amplifier la rotation?
-Y'a t-il d'autres manières d'amplifier la rotation,si oui lesquelles?

Wala,merci d'avance pour vos réponses !
PoLaR

Message par PoLaR »

Bonne question !! ^^
Au fait, c'est jambes à la place de pieds n'est-ce pas ?
raph'

Message par raph' »

Oui,petite erreur désolé.
Petit arbre

Message par Petit arbre »

Je suis pas un gros "rotationeur" mais pour le 540 parce que le 720, c'est pas encore ça, je tourne la tête pour du côté où je veux tourner de telle façon à voir plus loin ( je sais pas si c'est très clair :? )

Et bien sur je m'aide des bras pour tourner...

Mais les habitués sauront mieux t'expliquer que moi :wink:
raph'

Message par raph' »

Ouais pour tourner la tête je pense comprendre ce que tu veux dire,ce que je sais pas trop c'est si la vitesse m'aide a tourner,et surtout si tendre les jambes m'empèche de bien tourner,parce que quand je les tends pas je tombe systématiquement vers l'avant.
Petit arbre

En fait pour m'aider, je regarde les vidéos.
Quand tu regardes, que ce soit pros ou amateur, ils ont généralement une certaine vitesse sans pour autant aller à une vitesse folle. Si tu fais ta rotation sans un minimum de vitesse, ça rend pas grand chose...
En ce qui concerne les jambes, c'est pareil. On voit pas de rotations les jambes tendues. Tu es plus stable lorsque tu ramènes tes jambes que lorsqu'elles sont tendues.

Maintenant, il faut s'entrainer et à force de rectifier ta position tu vas trouver la bonne.
Lan

Message par Lan »

En fait il est plus facile de tourner en mode "allumette", comme les patineurs artistique par exemple.
Ramener les jambes c'est bien plus stylé, mais ça fait des rota plus lente.

Regarde les riders assez jeunes comme Cudot, ça tourne allumette. C'est aussi pour ça qu'ils sont décriés et critiqués au niveau style.

Conseil pour les 540, il faut un minimum de hauteur et bien regarder par dessus son épaule. De plus c'est plus facile de faire les 540 sur une table qu'avec un pan incliné. On prend plus de hauteur sans forcément devoir prendre de la vitesse.

Voilou !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Ia

Message par Ia »

Lan a écrit :En fait il est plus facile de tourner en mode "allumette", comme les patineurs artistique par exemple.
Ramener les jambes c'est bien plus stylé, mais ça fait des rota plus lente.

Regarde les riders assez jeunes comme Cudot, ça tourne allumette. C'est aussi pour ça qu'ils sont décriés et critiqués au niveau style.

Conseil pour les 540, il faut un minimum de hauteur et bien regarder par dessus son épaule. De plus c'est plus facile de faire les 540 sur une table qu'avec un pan incliné. On prend plus de hauteur sans forcément devoir prendre de la vitesse.

Voilou !
Les rotations allumette c'est moooooooooooooooooche!

Et oui, le "spin to win" est très critiqué!
Lan

Message par Lan »

Pour apprendre ça reste pourtant bien. Comme on dira pas a un type qui apprend les royal de s'affaisser à mort au début. une fois que tu sais tourner bah tu stylise le truc.
Petit arbre

Ceci dit, lorsque l'on va faire les rotations sur une table, est-ce qu'on ramène pas les jambes "par réflexe" ?

Le mieux c'est quand même de faire des essais. Quand les rotations sont bien négociées en mode allumette, les rotations en mode jambes pliées se feront petit à petit !
raph'

Message par raph' »

Ben les jambes repliées je suis trop penché en avant=/
Merci beaucoup pour vos réponses,je vais m'y entraîner de ce pas ;)

édit:j'ai mal décrit l'endroit ou je saute je crois...en fait c'est une rampe courbe suivie d'une table.
PoLaR

Message par PoLaR »

Lan a écrit :une fois que tu sais tourner bah tu stylise le truc.
+1
Par contre jsais pas comment vous faites pour regarder le point d'arrivée vu que ça tourne (moi jarrive pas) lol

Raph t'es de quel coincoin ?
Already

Message par Already »

T'inquiète pas moi aussi je galère, mais apparement j'y arrive mieux que toi ^^
Je pense que ce qui stoppe ta rotation, c'est surement parce que quand t'arrive à 360°, tu remets tes épaules en place, tu perds ta position de rotation : moi quand je fais ça ça me stoppe ma rotation.
Garde les rollers assez proches, pour éviter qu'ils partent n'importe où, et tourne bien tout ton corps en même temps : par exemple si tu tournes de droite à gauche, tourne les épaules, le buste le bassin à droite et balance ta rotation à gauche avant de sauter.
Moi c'est ce que je fais, ça marche pas top parce que je suis pas habitué et je me déséquilibre, mais j'arrive à faire la rotation complète même si après je tombe sur le cul
raph'

Message par raph' »

D'ou je suis?Janzé...petit ville près de rennes(ile-et-vilaine,35).

C'est vrai que je stoppe ma position de rotation une fois le 360 terminé,sans même m'en rendre compte...merci pour les astuces !
Lan

Message par Lan »

le module s'appelle une table en fait.
Répondre