Il y a le GRAND VIZIR qui s'arrête pas ,on l'entend pas,on le voit pas ,il est bientot prêt.
Qqs surprises sudistes qui veule faire le grd schlem !!pas moi en tout cas!
LES SUPER NEC PLUS ULTRAS j'en vois pas plus de 5 faire des micro arrêts
LES NEC PLUS ULTRAS pas plus de 20 mn d'arret y en a peu..
LES ULTRAS pas plus d'une heure y en a quelqu'uns..
Ceci en qqs pauses
APRES Y A les autres
mystic a écrit :Il y a le GRAND VIZIR qui s'arrête pas ,on l'entend pas,on le voit pas ,il est bientot prêt. Qqs surprises sudistes qui veule faire le grd schlem !!pas moi en tout cas!
LES SUPER NEC PLUS ULTRAS j'en vois pas plus de 5 faire des micro arrêts
LES NEC PLUS ULTRAS pas plus de 20 mn d'arret y en a peu..
LES ULTRAS pas plus d'une heure y en a quelqu'uns..
Ceci en qqs pauses
APRES Y A les autres
ttt... Méfiez-vous des gens du 44 et de la Bretagne, il y a de la graine de champion cette année
mais chuuuuut, vous ne m'avez pas lu
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Et dans le lot mystic tu oublis toutouseul, qui tourne et accumule les tours tranquillement, avec sa gentille femme qui lui prépare ses sandwichs aux rillettes. Et qui s'arrête sans que tu le vois pour tourner 22h sur les 24.
Pour ma part, en 2007, 4 pauses de 20mn-25mn en moyenne. Trop court pour récupérer, assez long pour se refroidir et durcir les cuisses dans la première ascension du Dunlop.
Du coup, nouvelle stratégie en 2009 : 24h de bitume non stop ( t'as vu ma signature ? ) et une grosse pause de deux ans...
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
moi j espère que "Berger extraterrestre" va créer un peu la surprise! l année dernière, sa première en solo il l a fait sans entrainement ou peu ...s il s'est entrainé il peu faire mal il doit avoir une dizaine de poumons!
pour l anecdote il s'est permis de me doublé avec ses 4*78 cabossés en rando, j étais a 32 km/h avec mes 4*100. bon ca ca parait normal a la limite...le truck c'est que lui il jouait de l armonica en même temps!
Je penses que désormais, les idées reçues genre il faut faire des pauses toutes les bla bla font partie du passé.
Celui qui battera le record de distance ou bien qui gagnera un 24h sera celui qui n'aura fait aucune pause.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rphil a écrit :Je penses que désormais, les idées reçues genre il faut faire des pauses toutes les bla bla font partie du passé.
Celui qui battera le record de distance ou bien qui gagnera un 24h sera celui qui n'aura fait aucune pause.
Il n'y a pas de secret !!!
Faut juste trouver la bonne cadence qui t'emmenera jusqu'au bout sans te cramer (enfin presque) et tout en essayant de se préserver une marge de manœuvre au cas où !!!
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Rphil a écrit :...Celui qui battera le record de distance ou bien qui gagnera un 24h sera celui qui n'aura fait aucune pause.
Oui, Philippe, ce sera certainement le cas pour cette année, avec des patineurs solos de ton calibre.
Mais dans le cas de l'édition 2009, j'avais remporté les 24h00 en prenant plus d'1h00 de pause, alors que l'allemand Thomas Lang avait choisi une stratégie non stop.
Moralité : pour gagner les 24h00, il faudra désormais opter pour une stratégie sans pause..... mais être capable de tenir le rythme jusqu'au bout (je ne me fais pas de soucis pour toi )
Je me permet de souligner qu'il y a une belle bande de kamikazes japonais au départ de la catégorie solo. Leur stratégie est simple, comme à Pearl Harbor: à fond les ballons pour l'empereur.
acoumaster a écrit :moi j espère que "Berger extraterrestre" va créer un peu la surprise!
Pour info, on peut compter David Nguyen parmi les outsiders (http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=2132)
Quand à Toutou, ce n'est absolument pas parce qu'il s'est engagé en solo à la Grol qu'il est en duo au Mans (ce serait plutôt l'inverse)...
Binus1er a écrit :Je me permet de souligner qu'il y a une belle bande de kamikazes japonais au départ de la catégorie solo. Leur stratégie est simple, comme à Pearl Harbor: à fond les ballons pour l'empereur.
oui ou bien alors comme dans le Grand Bleu de Luc Besson lorsque le japonais avant sa compétition de plongée, inspire puis expire puis inspire de plus en plus fort...jusqu'à tomber dans les pommes !!
Trop trop fort le cliché...
L'an dernier aux 24H de Montréal le trosième de la compétion solo, le sympathique patineur anglophone, mais d'origine asiatique, de Vancouver (d'ailleurs engagé à nouveau pour 2010), s'appelait Wison Chan.
Lorsqu'on lui prenait un tour avec mon copain Patrick Normandeau (2ème) on lui demandait 'How are you Jacky ?'
Et lui en protestant: 'I'm not Jacky Chan !!'
On en rigole encore...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Lao a écrit :Tu fais le mans Rphil cette année ?
ça fait un bout de temps que je n'etais pas trop venu on REL
A Plus
Taz
Bah oui je serai au départ et je fais en sorte d'y être au top de ma forme comme à chaque fois que j'ai pris le départ d'un 24H solo.
Si je n'ai disputé aucune course de 6H en prépa c'est que j'ai été 'traumatisé' par les 6h de Tours 2008 et son gratton, par Carole et son revêtement spécial moto , et je ne parle pas des 4h de l'INSA 2009...à chaque fois blessures assez profondes aux pieds et assez souvent: abandon largement avant la fin, soins s'étalant sur 10 jours après etc, prépa ralentie au final ! car les organisateurs n'ont jamais pu trouver de l'enrobé correct dans ceux que j'ai disputé alors je ne prend pas de risques et je laisse de côté toutes les épreuves de 6H solo (sans critiquer), à moins d'avoir la certitude de rouler sur un enrobé nickel. Mon point faible et ma hantise sur longues distances: le gratton.
Lorsqu'on roule au Mans ou à Montréal sur des circuits auto de cette qualité (surtout à Montréal) on a du mal à se motiver pour d'autres courses forcément moins prestigieuses désolé. Et dans ce genre de contexte favorable, même avec pluie, chaleur, vent etc. je me donne vraiment à fond.
(Albert Camus) <exemple>