[Conseils] Comment Progresser ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
remygallet

[Conseils] Comment Progresser ?

Message par remygallet »

Salut tout le monde !

Voilà je me présente car dans la vitesse je suis nouveau !
Je me prénome Rémy 17 ans, 8 ans de Roller de tout genre plus spécialement de Street mais aidant un prof de roller BE (je n'ai pas voulus passer mon bif la flemme)

Bref j'aimerais savoir comment S'améliorer, progresser dans le roller vitesse ayant déjà des carbon avec du 3x100 1x90 je m'entraine un peu tout les jours mais un programme plus structurer ou régulier serais mieux je pense et vus que je suis nouveau dans cette discipline je me demandais comment faire ? J'ai déjà participer 2x au 12h de la Faute sur Mer mais sa s'arrête là !

J'ai regarder le tutorial comment préparer un marathon sur le site, un bon programme ?

Et niveau materiel j'ai quelques question sur les Roues Pluie et sur la différence vraiment significative (?) entre des 100mm et des 110mm .

Merci D'avance a tous !

rémy
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

salut rémi, tout d'abord bienvenue sur la course :

- pour répondre à ta question matos : la meilleure roue pluie sur le marché est la MPC Storm Surge. Pour ce qui est différence 100/110 : il y a une différence surtout au niveau du roulage, je te conseil de conserver ta platine actuelle afin de pouvoir acquérir de la technique puis de voir plus haut par a suite.

- pour les entrainements, chose primordiale bouffer u kilomètre cela aide beaucoup au niveau cardio, après il te faut de la technique : et ça ne s'apprends pas seul. aprsè je ne suis pas assez pointu pour m'avancer plus loin dans les explications, d'autres vont surement s'en charger.

Je te conseil néanmoins de trouver des cours de vitesse autour de toi afin de te perfectionner
Team Grol Manager
R1

Message par R1 »

Salut Remy,

Bienvenu dans le monde de la vitesse (dans lequel je suis moi aussi assez nouveau :-) )

Comme indiqué par Damien le meilleur moyen de progresser est encore de te trouver un bon club.
Si ce n'est pas possible là où tu habites (c'est aussi mon cas :-)), il y a de très nombreuses vidéos sur le web (notamment sur ReL) qui te montreront les exercices spécifiques à travailler pour acquérir les bases de la technique de vitesse. Ce qui peut aussi aider est de se faire filmer par un ami de temps à temps. Tu peux ainsi comparer tes propres vid à celles trouvées sur le web et voir le boutot qu'il reste à faire :-).
Il y a aussi de nombreux stages organisés par des clubs un peu partout en france avec des entraineurs ou patineurs prestigieux (C. Audoire, Y. Guyader, etc...) qui en quelques jours te permettront de corriger les mauvaises habitudes de patinages acquises pendant des années de freeride et de réaliser des progrès impressionnant (l'oeil d'un expert, ça aide beaucoup).

Bon courage.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
remygallet

Message par remygallet »

Merci de m'avoir répondu aussi vite !

Je vais donc concerver mes platines pour me prefectionner !

Je suis dans un club plus polyvalent mais je crois qu'a tournan en brie il y a un club de roller vitesse avec un anneau d'athlétisme en goudron .

Niveau technique j'ai déjà beaucoup appris avec les vidéo internet des conseil donné lors de la faute. Mais vraiment de bon conseil donc niveau technique ça serais vraiment du perfectionnement c'est vrai je vais essayé de voir le club (cf: http://www.cdaf-tournan.org/ Si qqn connait ? )

J'ai aussi entendus parlé de stage d'été a la piste de la muette a paris si quelqu'un a plus d'info ?

Et pour l'entrainement je n'ai pas bien saisit le u de kilomètre .. En gros je fais le plus longtemps et le plus de kilometrage possible et le plus régulièrement possible ?

Rémy
Stephane K

Message par Stephane K »

Salut Remy,

Effectivement, le PUC et Arollo organisent un stage mutlidisciplinaire sur la Piste de la Muette. La vitesse sera bien évidemment au programme. Un groupe "débutants" de 11H à 13H (position de base, poussée latérale, retour de patin, croisé...) et un groupe "compétition" de 13H à 15H. Je te conseille de venir assister aux 2 sessions, parfois il est bon de reprendre les bases. Si tu as le niveau tu pourras te tester face à des patineurs de niveaux plus élevés. Cotoyer les meilleurs ça aide aussi à progresser.

Le plus? Le stage dure du 4 juillet jusqu'à fin août avec les conseils de coaches pour assurer tes "premiers pas" et ta progression dans le roller de vitesse pendant 2 mois et tout ça gratuitement.

Toutes les infos sont mais le mieux c'est encore de venir nous voir. Tu verras, tu seras pas déçu :wink:
Veni, Vidi, Rolli
PUC roller
remygallet

Message par remygallet »

Merci beaucoup Stéphane ! Je n'y manquerais pas ! C'est gratuit !

Mais je tien juste a préciser quand même que j'ai 8 ans de roller avant et que j'ai déjà de bonne base sur les poussés latérales croisement, bref merci encore si quelqu'un a d'autre commentaires :)

rémy
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Salut, juste pour revenir au stage a la muette, tu peux y aller meme si tu a 8ans de roller derriere toi, il est vraiment super il demarre de la base et peux aller tres loin. je l'ai fais l'an dernier et en plus d'avoir progressé j'ai pris enormement de plaisir et ce qui est sur c'est que j'y retournerai cette année.
remygallet

Message par remygallet »

nabucau a écrit :Salut, juste pour revenir au stage a la muette, tu peux y aller meme si tu a 8ans de roller derriere toi, il est vraiment super il demarre de la base et peux aller tres loin. je l'ai fais l'an dernier et en plus d'avoir progressé j'ai pris enormement de plaisir et ce qui est sur c'est que j'y retournerai cette année.
Ca c'est certain !
Go

Message par Go »

Merci pour la pub les gars :wink:

Le conseil premier est de rejoindre un club, c'est certain.

Beaucoup de patineurs parisiens pratique essentiellement la rue et lorsqu'ils souhaitent se frotter à la vitesse, ont se rend vite compte d'une chose : leur manque cruel de TECHNIQUE.

C'est indispensable pour progresser.

Il ne faut pas oublier que le roller de vitesse, ce n'est pas seulement des longues distances sur des terrains variés ; c'est aussi, de la piste, qui elle nécessite les meilleurs efforts avec la meilleure préparation.

Outre le fait qu'il soit gratuit (donc ouvert au plus grand nombre de tous horizons), ce stage permet aux patineurs de tous niveaux de pratiquer sur un site totalement sécuriser.

Tiens nous au courant si besoin de ta progression et à très bientôt donc :wink:
Le road runner urbain du puc
sylvain29

Message par sylvain29 »

Je vais suivre avec attention ce sujet :wink:

Je suis un peu dans le même cas, sauf que j'ai commencer il y a seulement 1 an et demi et je suis seul aussi dans mon coin, à moins de faire 2/3h de route aller/retour pour un entrainement,ce qui est difficile!

Donc assez dur de progresser quand on en a pas de base réel et peu de monde pour rouler au alentour...
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

remygallet a écrit :j'ai déjà de bonne base sur les poussés latérales croisement
rémy
Je confirme, il lui manque pas grand chose au p'tit gars...
juste reprendre les fins de poussée et bien plier les genoux (assis !)

un bon petit stage la dessus et ce sera impec !

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
R1

Message par R1 »

remygallet a écrit : Mais je tien juste a préciser quand même que j'ai 8 ans de roller avant et que j'ai déjà de bonne base sur les poussés latérales croisement, bref merci encore si quelqu'un a d'autre commentaires :)

rémy
Salut Rémi.

Tout dépend de ce que tu as fait en roller avant.
J'avais environ 13 ans de roller derrière moi (randos, freeride, hockey, sauts, mais pas en club) quand j'ai fait le stage de vitesse du PUC cet hiver. J'ai découvert une nouvelle discipline dans laquelle j'ai à peu près tout à réapprendre et qui me passione depuis. La vitesse est une discipline spécifique qui requiert un entrainement et une technique spécifique qui n'a pas grand chose de commun avec le hockey, le freeride ou le slalom.

Bienvenu et bon courage.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

allez sylvain, courrage, on est pas si loin que çà et puis Dimanche dernier, c'était pas si mal que çà, tu progresses en ce moment.
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Répondre