[Matos] Premiers pas dans la vitesse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
morlas

[Matos] Premiers pas dans la vitesse

Message par morlas »

Bonjours,
voila je souhaiterais m'acheter ma première paire de roller de vitesse, un peu perdu je viens demander conseil car j'ai un peu peur de faire une erreur lors de l'achat de mes roller.

Je pensais partir sur un modèle 4x100 avec une chaussure basse (d'après ce que j'ai pu voir un peu partout sa parait évident^^) et mon budget ne dépasse pas 250€

J'ai repéré pour l'instant les powerslide r2 et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un avis dessus ?
Me conseilleriez vous d'autres modèle qui serait environ du même prix?
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Salut
J'etait dans ton cas y'a 3 ans. apres ca depent ce que tu avais comme roller avant perso j'ai fais 2 ans avec des rollers type M100 car avant j'avais des "chaussures de ski a roulettes" et j'avais peur que ma cheville ne soit pas assez costaud et apres j'ai acheté des R2 dont je suis assez content seul petit defaut au bas du lacage ce ne sont pas des oeillet mais des passants tissue donc ils peuvent se dechirrer apres le truc c'est que je fait un double lacage et que je serre fort donc ca vien peut etre de moi. Mais sinon j'en suis content apres je vien de casser un insert mais je pense pas que ce soit lié au modele de roller mais plus a un pas de bol de ma part mais donc pour le prix j'en suis tres content.
vagabond

Re: [Matos] Premiers pas dans la vitesse

Message par vagabond »

morlas a écrit :Je pensais partir sur un modèle 4x100 avec une chaussure basse (d'après ce que j'ai pu voir un peu partout sa parait évident^^)
Bah c'est pas si évident que ça en fait :P
Tu roules avec quoi en ce moment ?
morlas a écrit :Me conseilleriez vous d'autres modèle qui serait environ du même prix?
Des carbones à ce prix-là, à part sur eBay ou d'occasion, tu vas avoir du mal à trouver :(
morlas

Message par morlas »

J'ai honte de le dire mais je roule avec des oxelo... le modèle freeride pour être précis^^
Faut dire que je suis encore au lycée alors j'ai pas trop les moyens d'acheter une bonne paire de roller :s
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Faut pas avoir honte tu verrai a quoi ressemble les miens :roll: .
Apres ca depend aussi ton objectif si c'est de la vitesse pur ou de la longue distance endurance tu as pas mal de promo chez hawaii en ce momment ici donc tu peux trouver dans tes tarifs des roller de plusieurs types.
sun400

Message par sun400 »

En neuf il y a ce model qui pourrait correspondre, mais je ne l'est pas testé personnellement
http://www.hawaiisurf.com/fila-f100-200 ... 06114.html
morlas

Message par morlas »

Le problème du f100 c'est qu'il n'y a pas ma pointure et le modèle date de 2007 je pense pas qu'il soit encore possible de le commander.

Après pour répondre a nabucau mon club devrait créer une section vitesse l'année prochaine a laquelle je conte participer ce serait donc pour de la vitesse pur, après je comptait aussi m'en servir pour quelques sorties d'endurance.
morlas

Message par morlas »

j'ai aussi oublié de préciser que je vais a Paris fin juillet et que je devrais faire un passage par hawaiisurf ou nomadeshop j'ai donc tout mon temp pour choisir et je pourrais essayer les différent modèle en magasin.
vagabond

Message par vagabond »

morlas a écrit :J'ai honte de le dire mais je roule avec des oxelo... le modèle freeride pour être précis^^
Le problème si tu passe en carbones 4x100 est que tu auras deux changements à gérer en même temps : le + faible maintien des chevilles et la taille des roues.
Ça risque d'être assez difficile :(

Tu devrais plutôt t'orienter vers des modèles vitness qui te permettront de te familisariser avec tes nouvelles roues sans avoir à te torturer les chevilles.
Si tu penses que le fait de ne pas être en carbones va te faire perdre en performance, j'te rassure tout de suite : avant que la "carbonisation" soit décisive, faut déjà avoir un très bon niveau. ;)
Y a un élite qui a fini 4ème de la FIC l'année dernière (et encore, juste à un point du 3ème) qui roule avec des coques vitness et le gars qui a fini premier de la FIC en open a fait ses premières courses avec des M100.
morlas a écrit :Faut dire que je suis encore au lycée alors j'ai pas trop les moyens d'acheter une bonne paire de roller :s
Ce n'est pas le porte-monnaie qui choisit les patins de vitesse, ce sont les pieds ;)
Si tu économises 150€ sur une paire de patins, mais que tu ne plus les mettre au bout de deux mois parce qu'ils te détruisent les pieds, bah au final t'auras perdu 250€.
morlas

Message par morlas »

Ok tu me conseille donc de prendre un chausson qui monte un peu plus pour commencer, le M100 est un peu cher pour moi mais le Nine100 me conviendrai je pense le problème c'est que j'ai lu quelques avis négatif sur l'usure du chausson.
Sinon j'avais aussi vu les speedmachine de rollerblade
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-s ... ml#a_12123
Un avis dessus peut etre?

Et j'ai une autre question si je choisis de commencer avec un chausson plus haut, au bout de combien de temps pensez vous que je doive les changer pour des chausson bas?

Je vais voir pour essayer les 4x100 a des amis histoire de me faire une idée du changement de taille des roues.

Merci de vos réponse =)
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

si tu as le budget (520euros) et que tu peux patienter 6mois, passes directement aux carbones moulés, ... ce sont des chaussons bas, mais la tenue de cheville est incomparablement meilleure qu'avec des standards. Tu ne perdras pas de temps et ton patinage progressera vitesse grand V !! pas forcément d'accord que les moulés soient réservés aux "pros" :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
morlas

Message par morlas »

J'aimerais bien mais non j'ai pas le budget^^
RichardTri
Membre bienfaiteur

Message par RichardTri »

A mon avis te t'en rendra compte tout seul. Cela va dépendre de ta pratique. Si tu fais trois heures par jour ou trois heures par semaine, ta progression ne sera pas la même. Peu à peu tu desserreras le haut de tes chaussons et tu sentiras si tu es prêt ou pas à passer en chaussons bas. En plus si tu évolues en club, ton entourage pourra te conseiller pour le bon moment.
vagabond

Message par vagabond »

morlas a écrit :le M100 est un peu cher pour moi mais le Nine100 me conviendrai je pense le problème c'est que j'ai lu quelques avis négatif sur l'usure du chausson.
J'ai vu pas mal de problèmes sur des paires de Fila, et pas seulement sur les chaussons :/
morlas a écrit :http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-s ... ml#a_12123
Un avis dessus peut etre?
J'ai le modèle d'il y a deux ans (en 104 avec une boucle à la place du scratch), et j'en étais très content (je ne les mets plus depuis que je suis en carbones).
morlas

Message par morlas »

Pour les fila, j'ai pas vraiment envie d'en prendre, j'avais eu les tethis pro que j'ai du les changer deux fois a cause de la boucle de scratch qui c'était arraché au bout de seulement 2 ou 3 mois, à la fin j'ai préféré les échanger contre un modèle oxelo.

Sinon pour l'instant je pense prendre les speedmachine, mais je pense que sa dépendras de l'essayage en magasin.
J'essayerais aussi les r2 au moin pour voir comment ils sont.
morlas

Message par morlas »

Voila après un petit tour a Paris fin juillet j'ai acheté mes roller, j'ai essayé les fila M100 et f100, les rollerblade speedmachine 100rx, et les powerslide R2 et R4.

Pour les fila le M100 me plaisais aucune douleur et un bon maintien.J'ai été un peu plus déçu par le f100 dans lequel je ne me sentais pas a l'aise du tout, je pense qu'il n'est simplement pas fait pour mon pied.

Pour le speedmachine j'ai été étonné du confort une paire qui m'a bien plu mais qui je pense correspondais moin a mes attentes que le M100.

Pour les powerslide j'ai commencé par le R4 que j'ai trouvé un peu trop large a ma pointure. Et j'ai fini par le R2, je me sent plutôt bien dedans mon talon y est bien maintenu au fond de la chaussures, sa ne bouge pas, niveau confort c'est pas les speedmachine ou les M100 mais je m'y sent bien.

Résultat j'ai choisit les R2, étant donné que je pensais prendre les M100 ou les speedmachine si je n'arrivais pas a m'adapter au chausson bas.

Après presque 1mois d'utilisation j'en suis tout a fait satisfait j'avais peur de ne pas pouvoir m'habituer au chausson bas mais cela ne ma finallement posé aucun problème. Il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter au passage de 80 à 100mm. Je n'ai eu pour l'instant qu'une petite ampoule (due à un manque de serrage durant une sortie) mais depuis plus rien je n'ai aucune douleur, je pense donc avoir fait le bon choix. Je pense par contre avoir remarqué un manque de technique de ma part que j'ai dailleurs déjà commencé a corriger mais j'attend avec hâte la reprise des entrainement en club.
Répondre