[Astuce] Double laçage

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
morlas

[Astuce] Double laçage

Message par morlas »

Voila suite à une réponse de nabucau dans laquelle il parlait de double laçage je me suis demandé à quoi sa pouvait bien ressembler et son utilité j'ai donc fait quelque recherche et j'ai trouvé ceci :

http://newtonrun.fr/a-chaque-pied-son-lacage/

Je me demandais donc si le laçage des roller de vitesse comme pour la marche ou la course a pied pouvais apporter beaucoup?

je pense que la réponse est oui mais j'ai été étonné de voir le nombre de page qui en traite pour les chaussure alors qu'il y en a très peu pour les roller.

J'aurais bien testé ces différent laçage pour voir les résultat a roller mais n'ayant pas encore de roller de vitesse c'est un peu compliqué^^
Touriste

Message par Touriste »

je me suis aussi posé la question depuis que j'ai des Seba FR1, qui ont des lacets sécrément longs.
Avant sur mes D4 FIT7, je tirais et je coinçais le système de blocage, donc pas moyen de "régler". C'est comme ça sur pas mal de modèles.
Mes FR1, je les lace entièrement (certains préconisent de ne pas serrer en haut pour avoir plus de liberté, voire de ne pas serrer du tout les lacets), et je serre bien, et ensuite je serre les boucles micro.
Mais contrairement aux chaussures de footing, là tu as le chausson, très épais, qui s'adapte à la forme du pied, donc je serre globalement et je laisse le chausson s'adapter.

(nb : pour le running, il existe encore une autre technique, qui consite à repasser entre les deux derniers oeillets en embarquent le bout de lacet qui les relie, vu chez Run Alp à Villeurbanne http://runalpshop.free.fr/index.php?page=boutique)
Seba FR1 2010
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

L'intérêt du double laçage (que je pratique depuis longtemps) sur des patins de course, c'est de pouvoir bien serrer au niveau des malléoles et de moins serrer au niveau du coup de pied... En bref, tu as un 1er laçage qui part du bas du chausson et s'arrête avant les 2 derniers trous et un qui prend les 2 derniers trous... donc rien a voir avec ce que j'ai vu dans ton lien.
Image
Touriste

Message par Touriste »

si, si, il y a bien un exemple de double laçage, avec, donc, deux lacets par chaussures.
Seba FR1 2010
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Oui sauf que sur la page, il y a un 1er laçage pour les 2 oeillets du bas puis le reste... En roller ce serait plutot l'inverse...
Image
morlas

Message par morlas »

je n'est pas mis le lien que pour le double laçage seulement je me suis dit que lacer autrement qu'en double laçage ou en laçage normal aporterais peut etre un plus selon ce que recherche la personne.
Je me suis simplement dit que cela pourrait peut etre vous intéresser mais j'admet ne pas etre certain moi meme que cela aporterais vraiment quelque chose en roller, c'est vrai qu'avec la rigidité des roller on ne gagne peut etre pas grand chose.
alain.roger

Message par alain.roger »

Motard34 a écrit :Oui sauf que sur la page, il y a un 1er laçage pour les 2 oeillets du bas puis le reste... En roller ce serait plutot l'inverse...
+1

je fais le double lacage depuis 3 an maintenant :-)
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
mpg

Message par mpg »

Je ressucite ce vieux sujet car je suis intéressé, ayant l'avant du pied très large et la cheville assez fine. Je me pose deux questions toutes bêtes :
- vous arrivez à chausser sans toucher au lacet du bas où vous êtes obligés de faire/défaire les deux lacets (par peid) à chaque fois ?
- niveau taille de lacets, ça se trouve pas des lacets pour 2 oeillets. Du coup vous coupez les lacets pour pas qu'ils soient trop longs ? Vous faites comment our pas qu'ils s'effilochent ? (J'avais prévenu que les questions étaient bêtes.)
lilibrindacier

Message par lilibrindacier »

OUi, il faut couper les lacets et pour éviter qu'ils s'éffilochent, brûler les bouts au briquet...
Dans tous les cas, ll faut tout dénouer, on ne peut pas sortir le pied sans défaire les lacets du bas.. En tout cas sur des moulés.
On sert effectivement le haut et pas le bas.
Je fais deux laçages et ce depuis toujours.
Et je trouve ça top!
XSFred

Message par XSFred »

Et pour le départ des 24h, rien ne vaut les Salomon Quick lace :)

Image
toolized

Message par toolized »

hihi si il y a bien une erreur à ne pas faire au Mans c'est bien de partir trop vite :)
donc autant prendre son temps pour peaufiner son laçage (double ou non!)
XSFred

Message par XSFred »

C'est le solo qui parle ? :)
Traditionnellement les équipes qui jouent le podium ne lacent pas leurs patins pour les deux premiers tours.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

j'en ai vu utiliser du gros tape américain pour serrer les chaussons les 2 premiers tours
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

XSFred a écrit :C'est le solo qui parle ? :)
Traditionnellement les équipes qui jouent le podium ne lacent pas leurs patins pour les deux premiers tours.
En fait on chausse sans lacer pour monter la bosse et on lace dans le descente.
No pain, No gain
Répondre