[Évenement] france piste saint brieuc

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

cofi

[Évenement] france piste saint brieuc

Message par cofi »

ce week end ont lieu les championats de france piste a saint brieuc et a 3 jours de l'epreuve tjs pas de liste des engagés sur le site de la fede

pour quelles raisons???

il va y avoir si peut de patineurs qu'on ose pas afficher sur lle web ????

j'espere que pour l'evenement de l'année en roller tradi il y aura du monde sur la piste et que les courses seront belles

vivement la course a point des elites pour voir la reaction de yann apres la deconvenu de mouilleron le spectacle risque d'etre la.....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

coté ROCS tu as Mélissa en élite, karim et thomas en national, pour ma part je serais là mais en accompagnateur
Team Grol Manager
cofi

Message par cofi »

et kiki il vient pas ???

Franki44

Message par Franki44 »

donnes un nom (ou 2), je te dirais s'il est engagé :wink:
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

kiki est forfait pour opération, je ne peux en dire plus.
Team Grol Manager
cofi

Message par cofi »

je sais prquoi kiki ne vient pas j'en ai parlé ac lui

C pas trop des noms que je veux connaître mais plutôt le nombre de patineur par catégorie

familyroller

Message par familyroller »

faut pas trop cliquer sur la souris, ou alors c'est parkinson qui arrive :lol: :lol: heu :arrow: :arrow:
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

et bien mon cher Cofi, j'ai bien eu l'impression qu'il y avait plein de beau monde. J'ai été ravi de faire ta connaissance. J'adore ton style rose... jusqu'au caleçon et la serviette éponge.(je ne parle pas des chaussettes, du bracelet...

Pour ceux qui ne connaitrait pas Cofi, c'est un putain de très bon patineur qui de surcroit est très sympa et n'a pas un melon gros comme on en voit souvent.

En ce qui concerne Yann Guyader, j'ai bien envie de dire qu'il vient de prouver sur les deux weeks ends que je viens de passer à proximité de lui qu'il est le maitre invétéré....

Franchement , grand respect
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
p'ti petons

Message par p'ti petons »

Alors, alors? des résultats?
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)

SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
loic b

resultats

Message par loic b »

salut
une personne a les resultats ??
a+ loic b
Surfing

Message par Surfing »

Si vous voulez les détails, pour ce qui me concerne il va falloir attendre que j'ai reçu les résultats, ça ne devrait pas tarder si les problèmes de messagerie (on se dépêche France Télécom !) de la secrétaire du CNC le permettent.

Pour les élites hommes, en vitesse Nicolas Pelloquin était un poil au-dessus de Gwendal Lepivert, mais ces deux patineurs sont manifestement tous deux au niveau mondial.
En fond Yann Guyader était nettement au-dessus, suivi par Alexis Contin et Ewen Fernandez.

Chez les élites femmes je retiendrais surtout la nette domination de Laetitia Lebihan en fond, et Lucie Peruzzetto était aussi bien au-dessus du peloton.

En National Hommes Thomas Fortin a signé pour deux ans en élite en remportant trois titres, le quatrième ne lui échappant que par un déclassement.

En cadettes Marie Poidevin a écrasé la concurrence, ne ratant le grand chelem que par une chute toute seule à 10 m de l'arrivée.

Voilà ce qui m'a le plus impressionné, bien sûr les autres catégories étaient aussi fort intéressantes et j'en parlerai dans un petit article à venir d'ici quelques jours.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Comme toujours, merci Surfing !
loic b

Message par loic b »

salut
merci surfing
a+
cofi

Message par cofi »

marie ne pouvait pas faire le grand chelem car elle n'avait pas gagnée le 300M c Ysia clausse qui gagne le 300M chrono
par contre la chute etait vraiment spectaculaire et autant imprevisible qu'inconprehensible

pierre yves peridy a aussi ete impresionnnant en cadet garcon
il gagne la course a pts et aussi l'elimination et prend une medaille sur le 500 et fini 4eme du 300M "un garcon tres complet "

juste pour dire que c t un tres beau championnat de france

cofi

Message par cofi »

antoine berlin a écrit :et bien mon cher Cofi, j'ai bien eu l'impression qu'il y avait plein de beau monde. J'ai été ravi de faire ta connaissance. J'adore ton style rose... jusqu'au caleçon et la serviette éponge.(je ne parle pas des chaussettes, du bracelet...

Pour ceux qui ne connaitrait pas Cofi, c'est un putain de très bon patineur qui de surcroit est très sympa et n'a pas un melon gros comme on en voit souvent.

En ce qui concerne Yann Guyader, j'ai bien envie de dire qu'il vient de prouver sur les deux weeks ends que je viens de passer à proximité de lui qu'il est le maitre invétéré....

Franchement , grand respect
agreable rencontre j'avoue
surtout je suis tjs surpris quand on vient me voir en me disant "c toi cofi???"

sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais la grosse tete tu as vu la claque que j'ai pris ce week end loll
ca roule fort en national
et puis la piste c vraiment particulier ma cuisse gauche elle aime pas lolll

arfaududu

Message par arfaududu »

Finalement, il n'y a que la catégorie junior qui n'a pas apporté de spectacle avec avec un Joris Gardères largement au dessus du lot et un peloton très réduit !

Cette catégorie a t'elle un avenir ?

Mais, toutes les autres courses ont été passionnantes. Avec, je trouve chez les jeunes un sacré niveau, ça roule fort chez les cadets et cadettes.
A confirmer au niveau européen et international.
Du top niveau en vitesse, ils sont impressionnants les Peloquin , Lepivert, Despaux, et que dire du fond avec ce sacré Guyader !
Il a prouvé avec humour et provoc ' qu'il a bien pris le melon !!! ;-)
Dommage de ne pas avoir vu Contin le dimanche.

De beaux pelotons, de belles bagarres et des chutes terribles ... c'est pas tendre la piste !!! .
cofi

Message par cofi »

arfaududu a écrit :Finalement, il n'y a que la catégorie junior qui n'a pas apporté de spectacle avec avec un Joris Gardères largement au dessus du lot et un peloton très réduit !

Mais, toutes les autres courses ont été passionnantes. Avec, je trouve chez les jeunes un sacré niveau, ça roule fort chez les cadets et cadettes.
A confirmer au niveau européen et international.
Du top niveau en vitesse, ils sont impressionnants les Peloquin , Lepivert, Despaux, et que dire du fond avec ce sacré Guyader !
Il a prouvé avec humour et provoc ' qu'il a bien pris le melon !!! ;-)
Dommage de ne pas avoir vu Contin le dimanche.

De beaux pelotons, de belles bagarres et des chutes terribles ... c'est pas tendre la piste !!! .
je ne suis pas sur que ce soit le message qu'il voulait faire passer
mais plutot d'autre patineurs qui ont prit le melon d'apres lui ....

c juste domage pour l'ambiance au seins de l'equipe de france je pense
car sur les courses internationnal ils vont devoir courrir ensemble pour les gagner, la force des italiens c justement qu'ils arrivent a ce mettre au service d'un leader.....

le selectionneur va avoir du boulot (il peut demander des conseils a raymond pour savoir ce qu'il ne faut pas faire ....)

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

oh non, je ne parlais surtout pas de Yann Guyader...

Je ne siterais aucun nom, même sous la torture mais pour avoir fait ne serait ce qu'une petite course régional sur piste, j'ai vu des jeunes con qui me regardaient de bien haut alors que je venais pour la première fois sur un tel terrain (je ne fais que de la route ), J'ai fait 36 secondes sur 300 mètres et j'ai pris 3 tours sur 10km... ET bien , j'étais ravi de moi... Même au Mans, j'ai rencontré quelques personnes qui ne se sentait plus dans leurs combinaison alors que je les dépassais régulièrement...

Je ne suis pas un champion (je tournais entre 8'30 et 9 au Mans ) mais c'est un brin élitiste comme milieux... J 'ai fait 15 ans d'escrime... j'ai envie de dire que quand un nouveau arrivait sur le circuit, çà n'était pas de suite un ami mais on ne le mitraillait pas d'avance....

Encore une fois, je ne vise personne en particulier et surtout pas justement les plus grands champions qui auraient des raisons de se la péter et qui ne le font pas...

Pour en revenir à Cofi, malgrès sa modestie, il roule vraiment très bien.
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Surfing

Message par Surfing »

cofi a écrit :
je ne suis pas sur que ce soit le message qu'il voulait faire passer
mais plutot d'autre patineurs qui ont prit le melon d'apres lui ....

c juste domage pour l'ambiance au seins de l'equipe de france je pense
car sur les courses internationnal ils vont devoir courrir ensemble pour les gagner, la force des italiens c justement qu'ils arrivent a ce mettre au service d'un leader.....

le selectionneur va avoir du boulot (il peut demander des conseils a raymond pour savoir ce qu'il ne faut pas faire ....)
ça a toujours été comme ça de tout temps, il y a des patineurs qui sont capables de se mettre au service d'un leader quand c'est leur tour de le faire et d'autres pas. Et on les connaît, alors le sélectionneur les connaît encore bien mieux et sait quelles associations peuvent fonctionner et lesquelles n'ont aucune chance. Plus facile quand même à gérer qu'un vestiaire de foot :)

Du moment que Yann et Alexis sont en forme et participent aux Europe, et au mondial (le vrai objectif), ça se présentera bien pour le fond, le reste est anectodique.

Sinon il faut effectivement être très prudent sur les interprétations qu'on peut faire de telle ou telle attitude en course sans savoir ce qui l'a provoquée, et pour moi la qualité relationnelle et la droiture d'un coureur ne se juge pas au moment des courses (beaucoup de vrais champions sont plus ou moins des caractériels en course) mais en-dehors.
Surfing

Message par Surfing »

arfaududu a écrit :Finalement, il n'y a que la catégorie junior qui n'a pas apporté de spectacle avec avec un Joris Gardères largement au dessus du lot et un peloton très réduit !

Là je peux te répondre: à court terme oui car supprimer la catégorie junior serait perçue par le ministère comme une régression du roller de vitesse, et ce serait aussi dommage que dommageable alors qu'on explose le record du nombre de licenciés cette année (mais ils ne sont pas juniors :) ).

Par contre pour l'année prochaine le règlement a été modifié afin que les distances soient adaptées au nombre de patineurs juniors (donc en pratique réduites). Cela donnera des courses à éliminations plus toniques.
Modifié en dernier par Surfing le 06 juil. 2010 2:00, modifié 1 fois.
Répondre