Roue roller deterioration rapide

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
jeje13

Roue roller deterioration rapide

Message par jeje13 »

Salut,

J'en ai marre d'acheter des roues que je vois se detruire rapidemment. Je roule 2 a 3 fois par mois et peux faire jusque 30kms en une sortie. J'ai des rollers fila de fitness. J'aimerai des conseils sur les roues. J'aimerai acheter des roues les plus grandes et dures possible pour mes roller. Jusqu'a present mes roues se sont rapidemment deteriorees, des bouts de gomme qui partent par ci par la meme si je les tournais regulierement comme il se doit. Connaissez-vous un site ou je peux en acheter? Quelle marque choisir?

Merci
sun400

Message par sun400 »

Hyper, Matter, Mpc..
tomrembas
Membre bienfaiteur

Message par tomrembas »

Pour ce qui est du site,en tapant roue roller sur n'importe quel moteur de recherche tu trouve, et si tu es arrivé là, le plus simple c'est le lien au dessus du forum de Moana.

Pour ce qui est de la taille, la plus grande possible dépendra de ta platine. Regarde jusqu'à combien tu peux aller.

Enfin, pour la dureté, ce n'est pas pour une durée de vie plus importante qu'elle est faite. Par contre, si tu roules 30km par sortie, sur des routes de ville pas forcément top, prend un compromis entre de 83A et 85A. Plus dur, tu sentirais forcément plus les vibrations des routes pourries.

Bon achat et bonne promenade.
ptite guèpe 56

Message par ptite guèpe 56 »

Bonjour,

Pour des roues de qualité en fitness je te conseil des hyperformance + grip.
Pour le diamètre je pense que le max sur des fila fitness c'est 80mm.

Voila un lien :http://www.vistaglisse.com/PrestaShop1/ ... product=43
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Lut,

Hhmm normalement j'aurais plus dit 90mm en diamètre a toi de nous dire.

Bon pour avoir des roues qui "dure" ... euxxx faut pas rever, la patinage, le terrain, freinage influe beaucoup.. (plus en ce moment la chaleur).

Pour les marques Fitness Vitness je dirais Matter, Roll'x qui sont de grand classique.
Apres attention aux duretés, plus tu est dure "moins c'est sensé" s'user, mais plus tu risques d'accrocher moins :roll:

Bref, le classique est 85, 87 voir 90 si ça se fait encore ds les grde dimmensions.

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Alf 15

Message par Alf 15 »

[Pour des roues de qualité en fitness je te conseil des hyperformance + grip.
Pour le diamètre je pense que le max sur des fila fitness c'est 80mm.

Voila un lien :http://www.vistaglisse.com/PrestaShop1/ ... product=43[/quote]

Les concrete sont moins cher, leurs noyau plus solide et c'est la meme gomme http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00632
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

les hyper + grip pour de la rando...
C'est sur c'est de très bonne roues, mais bon on peut trouver de la roue un peu moins performantes, mais aussi moins chères tout en étant largement suffisante pour un usage rando
mpg

Message par mpg »

Rike a écrit :les hyper + grip pour de la rando...
C'est sur c'est de très bonne roues, mais bon on peut trouver de la roue un peu moins performantes, mais aussi moins chères tout en étant largement suffisante pour un usage rando
Par exemple ches Nomades ils ont trois roues entre 4 et 5 euros :
http://www.nomadeshop.com/#/liste-produ ... t/diam-80/
Parmi elles, j'ai testé les Nano racing, et pour un usage rando, j'en suis très content.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Après tout dépend de ce qu'on entend par "rando"…
Parce que les roues pas chères, il y en a beaucoup, il y a aussi des Powerslide vraiment pas chères, mais dès qu'on veut pousser un peu, on sent que ça décroche. Un petit virage un peu trop serré en bas d'une pente et hop là encore on sent que ça va partir en slide, et que le virage eh bien en fait on va se le prendre un peu trop large :lol:
Idem freinages en godille, chasse-neige : sans grip ça devient aléatoire…
jeje13

Message par jeje13 »

merci pour vos reponses.
Répondre