Le back ( calage ) est-il vraiment important ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
metalexrider

Le back ( calage ) est-il vraiment important ?

Message par metalexrider »

Bonjour, tout est dans la question le back est-il vraiment important pour roller de skatepark ? car j'ai des difficultés à le plaquer :oops:
Already

Message par Already »

Ben ouais.
Quand tu commenceras les slides tu passeras un jour par le back slide, et savoir la caler ça aide.
Et savoir le caler ça fait un truc en plus à faire dans une rampe.
Et dis pas que t'as du mal, le backslide et l'un des trick (calage ou slide) les plus facile à réaliser. Entraine toi un peu, ça s'apprend vite, ça sers à rien d'essayer deux fois et de dire qu'on y arrive pas
Lan

Re: Le back ( calage ) est-il vraiment important ?

Message par Lan »

metalexrider a écrit :Bonjour, tout est dans la question le back est-il vraiment important pour roller de skatepark ? car j'ai des difficultés à le plaquer :oops:
euh, tu pourrais préciser un peu plus ? Qu'est ce qui t'arrive quand tu essaies de le caler ? tu le fais de quel pied ? tu essaies en rock ou direct en slide ? en rampe ou en curb ?

bref, précise !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Alex F.

Message par Alex F. »

metalexrider a écrit :le back est-il vraiment important pour roller de skatepark ?
Oui
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

je pense qu il doit parler en rampe enfin pour ce caler en haut d'un quarter.
Et oui c'est extremement important.Essaie de faire ta rota dans les 2 sens pour trouver le sens ou tu es le plus à l'aise mais ce qui est sur c'est qu'il est assez primordial de savoir faire ce genre de chose.
slayersword

Message par slayersword »

Already a écrit : Et dis pas que t'as du mal, le backslide et l'un des trick (calage ou slide) les plus facile à réaliser.
Euh est-ce vraiment à toi de juger de la difficulté que peu avoir une personne à réaliser un trick ?

Si je me souviens bien => http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... ht=#147294

Les gens ont le droit d'avoir du mal à faire quelque chose quand même ! :shock:

Already a écrit : Entraine toi un peu, ça s'apprend vite, ça sers à rien d'essayer deux fois et de dire qu'on y arrive pas
Un peu rapide comme jugement ... j'espère que tu as souvent ridé avec metalexrider pour dire ça ... :?

Metalexrider => Franchement on ne peut pas vraiment dire que tel slide est plus important qu'un autre en park. Sauf si tu fais de la compèt et que tu souhaites être sur le podium, là y a pas de secret il faut être polyvalent, donc connaitre une grande variété de trick.

Si pour le moment tu ne passes pas le back ce n'est pas grave car c'est loin d'être indispensable (ça va pas freiner ta carrière de Rider plus que ça ^^ y a d'autres voies à explorer). C'est juste une question de feeling, certains tricks tu les apprendras rapidement et d'autres moins.

Travaille le, ça va venir, si tu as des problèmes en particulier (comme demandé par Lan) des gens pourront toujours te donner des astuces =)

Bonne chance !
:wink:
Lan

Message par Lan »

manulocusbordeaux a écrit :je pense qu il doit parler en rampe enfin pour ce caler en haut d'un quarter.
Et oui c'est extremement important.Essaie de faire ta rota dans les 2 sens pour trouver le sens ou tu es le plus à l'aise mais ce qui est sur c'est qu'il est assez primordial de savoir faire ce genre de chose.
Je pense comme toi, mais franchment son message est loin d'être clair.
metalexrider

Message par metalexrider »

Ok merci pour toutes vos réponses, c parce qu'enfait depuis que je l'ai lancé trop haut j'arrive plus à le replaquer a la bonne hauteur.
Lan

Message par Lan »

alors là, je comprends encore moins !!!!
Tomitom

Message par Tomitom »

c'est quoi un back?

ok je sors ! :arrow:
Alex F.

Message par Alex F. »

slayersword a écrit :Metalexrider => Franchement on ne peut pas vraiment dire que tel slide est plus important qu'un autre en park. Sauf si tu fais de la compèt et que tu souhaites être sur le podium, là y a pas de secret il faut être polyvalent, donc connaitre une grande variété de trick.
Nan mais faut arrêter les conneries là!!! Le front et le back c'est la base !! comment tu veux qu'il fasse d'autres slides sans la base...
C'est comme apprendre à courir sans savoir marcher...

Tu ne dois pas avoir fait/vu beaucoup de contests pour dire ça... tu verrais que ce sont souvent les mêmes tricks qui reviennent.
Lan a écrit :alors là, je comprends encore moins !!!!
J'aurais pas dit mieux...
slayersword

Alex F. a écrit :
slayersword a écrit :Metalexrider => Franchement on ne peut pas vraiment dire que tel slide est plus important qu'un autre en park. Sauf si tu fais de la compèt et que tu souhaites être sur le podium, là y a pas de secret il faut être polyvalent, donc connaitre une grande variété de trick.
Nan mais faut arrêter les conneries là!!! Le front et le back c'est la base !! comment tu veux qu'il fasse d'autres slides sans la base...
C'est comme apprendre à courir sans savoir marcher...

Tu ne dois pas avoir fait/vu beaucoup de contests pour dire ça... tu verrais que ce sont souvent les mêmes tricks qui reviennent.

Justement j'ai bien dis qu'en Contest c'est clair si tu sais pas faire de Back bah ta carrière oui tu peux oublier.

Mais si tu roules normal juste pour toi et les potes ça va pas tuer tes sessions si tu trouves que le back c'est dur au début O.o !

Pis bon t'as pas besoin de savoir faire Back Royal pour faire Top Soul par exemple ... C'est pas vraiment une base non plus. Savoir monter et descendre une rampe oui ça je trouve que c'est une base pour apprendre à slider :wink:

ps: en ce qui concerne les contest, c'est drôle j'en ai déjà vu 2 avec toi xD
Alex F.

Message par Alex F. »

Bah justement moi je pense qu'il faut savoir faire back royal pour faire top soul :lol:
Je dis c'est la base dans le sens où tu "débloques" pleins de possibilités de slides avec le back...
Moi je visualise le roller comme un spot à "étapes"... je vois souvent des débutants/moyens qui veulent balancer des tricks de fou (genre true spin et compagnie) et qui se glandent souvent voire se font mal parce-qu'ils ne maitrise même pas ce tricks sans la rota... alors moi je dis la motivation OK... mais chaque chose en son temps ^^

et j'avais bien compris ce que tu voulais dire par rapport aux contests, mais moi je voulais dire en fait c'est que quand tu regardes bien, c'est toujours les mêmes tricks qui reviennent (à part pour les techniciens/magiciens qui ne cessent de nous surprendre)...

Edit> monter descendre une rampe c'est la base bien sur... mais se caler en front et en back ça fait aussi partie des bases (mais après avoir apris à monter/descendre bien sur :wink: )
Alex F.

Message par Alex F. »

metalexrider a écrit :Bonjour, tout est dans la question le back est-il vraiment important pour roller de skatepark ? car j'ai des difficultés à le plaquer :oops:
Pour revenir au sujet: Je pense que le back est important, c'est normal que tu ait des difficultés mais persiste et ça va venir
slayersword

En gros on est donc bien d'accord :wink:

(par contre je passe top soul sans le back royal :oops:)
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

moi j ai pas du tout comprendre je pensai que Metalexrider parlai de faire un rock/ce caler, sur un coping et non un backside ou un frontside.
Si tu parlai du slide en lui meme le backside fait parti des bases pour ce qui de faire de la rampe/bowl ou sur quarter en park.
Apres le plus simple c'est de faire quelques tricks de base puis de travailler ceux sur lesquels tu sera le plus à l aise.
Alex F.

Message par Alex F. »

bah il parlait bien de rock je pense... mais bon slide ou pas, c'est pareil c'est important de savoir le faire, je parlais de slide pour "l'exemple" :lol:
Répondre