[Information] Topic à question

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Already

[Information] Topic à question

Message par Already »

Donc voilà en ce moment j'apprends plein de new trick etc et comme j'ai pas envie de créer un nouveau topic à chaque fois je me crée mon topic à question ^^
Bien sûr si d'autres personnes veulent en poser vous génez pas
D'ailleur ça m'étonne qu'il n'existe pas de topic de ce genre mais général pour tout le peuple :?:

Ben j'commence avec mes premières questions, d'autres suivront j'en suis sûr :P

J'ai commencé à m'entrainer sur le royal (pas sûr du nom, comme un front mais les pieds sont penchés à l'opposé de la direction où on va) et le problème c'est que mon poids doit-être sur mon pied gauche (en appui sur le groove)mais j'y arrive pas du tout je met tout le temps 50-50 dans les deux pieds et du coup j'ai que le pied droit qui avance. Pourtant à l'arrêt j'arrive à le faire, j'arrive même en étant que sur le pied gauche.
J'ne vois pas du tout quelle position avoir, et en plus le muret est en assez mauvais état ce qui améliore pas le calage.
Bref quelques conseil comme de quel côté prendre le spot (parallèle ou diagonal) ou bonne position à avoir (je sais pas si y faut s'affaisser ou pas)

P.S : Surement un topic que certains voir beaucoup trouveront inutile :roll: mais on est pas sur le terrain 24/24 donc faut s'instruire en attendant :idea:
Lan

Message par Lan »

Le royal est assez casse gueule au départ. Tu dois pas mal compenser instinctivement pour éviter de prendre une zippette.
Mais pour bien caler ton royal une seule et même technique : plier les genoux !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Already

Message par Already »

Niveau casse gueule j'ai trouvé ça beaucoup moins dangereux que le top soul ou top acide.
J'ai déjà pris plein de fois la zipette mais j'arrive à facilement me rattraper en mettant ma main sur le muret comme appui.
Plier les genoux j'essaierai, je le fait pas tout le temps :roll:
Et vaut mieux être plutôt debout ou assis (façon de parler mais vous m'avez compris) :?:
Lan

Message par Lan »

Already a écrit :Niveau casse gueule j'ai trouvé ça beaucoup moins dangereux que le top soul ou top acide.
J'ai déjà pris plein de fois la zipette mais j'arrive à facilement me rattraper en mettant ma main sur le muret comme appui.
Plier les genoux j'essaierai, je le fait pas tout le temps :roll:
Et vaut mieux être plutôt debout ou assis (façon de parler mais vous m'avez compris) :?:
Royal (et back royal) c'est "pose caca". Même si l'expression n'est pas classe, elle correspond exactement au royal.
Si tu plies pas les genoux au mieux tu fera un shifty (sans toucher la backside plate) au pire tu feras un front.
Essaie de te filmer (meme avec un trepied) ça donne beaucoup d'infos sur ce qu'on fait.
k-ny

Message par k-ny »

+1 pour le pliage de genoux. Moi pour m'entrainer, j'essayais de toucher mon patin avec une main pendant le slide !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
CaRReRa

Re: [Information] Topic à question

Message par CaRReRa »

Already a écrit : J'ai commencé à m'entrainer sur le royal (pas sûr du nom, comme un front mais les pieds sont penchés à l'opposé de la direction où on va)
c'est pas plutot un full torque ce que tu nous dis la? sur l'image qui suit, c'est un full torque!

Image
Already

Message par Already »

Ah ben non moi c'est pas ça ^^'
Je suis bien en train de m'entrainer sur le royal c'est bon
J'vais essayer de toucher mon patin pendant le slide merci du tuyaux, et maintenant que je sais qu'il faut s'asseoir je pense que ça ira mieux, j'aurais moins l'air d'un débile (avec un patin à l'arrêt et l'autre qui avance ça devait être marrant).
Et sur muret faut vraiment bien se caller sinon on est complètement sur le muret et ça bloque
k-ny

Message par k-ny »

Et petite précision, même si c'est mieux de la faire en position accroupie, une fois maitrisé le royal se rentre même jambes quasi tendue (mais c'est moins joli ^^). Je dis ça car y a des minots en slim qui passent tous leurs slides façon piquet dans le skate park de ma ville ^^
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Lan

Message par Lan »

k-ny a écrit :Et petite précision, même si c'est mieux de la faire en position accroupie, une fois maitrisé le royal se rentre même jambes quasi tendue (mais c'est moins joli ^^). Je dis ça car y a des minots en slim qui passent tous leurs slides façon piquet dans le skate park de ma ville ^^
On est tout à fait d'accord.
Plier les genoux c'est pour le début, après, bah tu fais comme tu le sens.
Alex F.

Message par Alex F. »

En fait c'est pas plus mal d'avoir le poids à 50-50 sur chaque pied; c'est pas en appuyant sur ton pied gauche que tu vas le faire glisser, mais en l'inclinant un peu plus en t'accroupissant
Lan

Message par Lan »

Alex F. a écrit :En fait c'est pas plus mal d'avoir le poids à 50-50 sur chaque pied; c'est pas en appuyant sur ton pied gauche que tu vas le faire glisser, mais en l'inclinant un peu plus en t'accroupissant
Tout est dans la pose caca !!!
Alex F.

Message par Alex F. »

Lan a écrit :
Alex F. a écrit :En fait c'est pas plus mal d'avoir le poids à 50-50 sur chaque pied; c'est pas en appuyant sur ton pied gauche que tu vas le faire glisser, mais en l'inclinant un peu plus en t'accroupissant
oui tout à fait!
Already

Message par Already »

En fait quand je doit mettre 40-60, 40 étant le pied que je dois me forcer à incliner. De ce fait ça m'empêche de bien l'incliner.
Position assise ça va mieux, mais le muret est un peu trop usé et les patin sont trop instable dans cette position, pourtant ufo ça passe.
Sinon jambe quasi tendue jamais c'est moche.
C'est beaucoup plus joli quand on est plié sur un trick, en plus la difficulté est plus grande donc ça entraine mieux, et ça améliore beaucoup les performances nécessaires pour le roller (surtout sur les sorties où il faut pousser)
Lan

Message par Lan »

j'ai rien compris !
Already

Message par Already »

:lol: J'viens de me relire aussi ^^
En gros j'arrive pas à bien répartir le poids sur mes jambes, du coup le royal n'est pas vraiment un royal (j'arrive pas à bien mettre mon pied gauche sur le groove).
Et de plus le muret que j'utilise est très usé y'a quelques petits trous, des bouts de mur en moins ce qui fait que sur le royal les patins sont très instables.
Mais bon là j'ai tous les éléments pour réussir il faut s'entrainer
Lan

Message par Lan »

J'ai un peu mieux pigé ^^ !
Après ya pas de secret faut rouler ! Sur des muret un peu usés, hésite pas à prendre un peu de vitesse, sinon en effet tu vas bloquer
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Lan a écrit :
c'est tout a fait ça et j ajouterai au 50/50 sur chaque pied que le positionnement de tes épaules buste et tête du coup est important aussi. La tête et le reste du corps ce retrouve en plein milieu donc apprendre a ne pas être trop en avant ni en arrière si tu veux le tenir et t'affaisser par la suite donc bien centrer son corps ( si bien sur mon charabia est compréhensible!)
Already

Message par Already »

Bon encore moi.
La c'est pour le faki.
Sur la fun box, si je suis au milieu et que je veut sauter en arrière dans une pente : j'arrive normalement et je fais un 180 pour attérir dans la pente.
Je parle pas de transfert ou quoi, juste d'un 180 avant la pente.
Y'a une pente qui est courbée et l'autre droite.
Je ne sais pas si pour atterrir il faut avoir les deux pieds au même niveau, un plus devant que l'autre ...
Je pense que dans les petites pentes d'une funx box ça a pas trop d'importance, mais c'est pour faire sur quarter et rampe après.
Lan

Message par Lan »

Vaut mieux avoir les pieds décalés.... Essai avec les pieds au même niveau, tu vas vite comprendre.
PoLaR

Message par PoLaR »

Salut !!
Quarter et rampe, décales bien tes pieds pour être stable. par là suite tu décalera de moins en moins car tu connaitra ton équilibre sur ce genre d'obstacle :)
Image
Répondre