[Stats] Vos vitesse moyenne sur route.
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Stats] Vos vitesse moyenne sur route.
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir quelques vitesse moyenne pour me donner une idée de mon niveau.
Je fait 20km/jour pour allez et rentrer du boulot avec des speedmachines RX110.
je tourne entre 19 et 21km/h de moyenne (à savoir que j'ai quelque passage sur trottoir qui casse un peu la cadence)
Merci
j'aimerai avoir quelques vitesse moyenne pour me donner une idée de mon niveau.
Je fait 20km/jour pour allez et rentrer du boulot avec des speedmachines RX110.
je tourne entre 19 et 21km/h de moyenne (à savoir que j'ai quelque passage sur trottoir qui casse un peu la cadence)
Merci
-
- Membre bienfaiteur
Si tu te contentes de ralentir un peu sans t'arrêter, 20km/h sur 10km ce n'est pas terrible, désolé ! De plus tu ne dois vraiment pas tirer partie de tes roues de 110mm, ça doit même t'handicaper à cette vitesse.
Mais attention aux moyennes que tu donnes, tes passages de trottoir sont-ils simplement ralentissant ou dois tu t'arrêter ? Sont-ils fréquents ? Peux tu rouler à la vitesse que tu veux tout le long ? Es tu sûr de la distance ? Bref, attention aux moyennes données. Avec ton matériel, tu devrais rouler à au moins 25km/h pendant au moins une demi-heure sur voie verte avec disons 1 ou 2 passages de route maximum. En deçà et avant de t'améliorer physiquement et/ou techniquement, tu devrais t'acheter un jeu de roues 100mm.
Mais attention aux moyennes que tu donnes, tes passages de trottoir sont-ils simplement ralentissant ou dois tu t'arrêter ? Sont-ils fréquents ? Peux tu rouler à la vitesse que tu veux tout le long ? Es tu sûr de la distance ? Bref, attention aux moyennes données. Avec ton matériel, tu devrais rouler à au moins 25km/h pendant au moins une demi-heure sur voie verte avec disons 1 ou 2 passages de route maximum. En deçà et avant de t'améliorer physiquement et/ou techniquement, tu devrais t'acheter un jeu de roues 100mm.
-
- Membre bienfaiteur
Il y a route et route : entre une route de campagne où tu n'as pas un stop sur 15 km et une route en ville où tu alternes pavés, trottoirs, plaques d'égout, feux tricolores et rond point... La moyenne peut osciller entre un bon 25 km/h et un petit 18 km/h
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- gui_gui
- Administrateur
Ah les moyennes… En effet en ville, avec des arrêts fréquents la moyenne baisse beaucoup. Pour connaitre ta moyenne, tu dois t'entrainer sur un parcours type, et ce sur différents temps. Tu testes ce que tu donnes sur 15, 30, 45, 60 km…Toujours à fond hein ? Et pas une seule fois mais très régulièrement. Ensuite tu testes ce que tu donnes sur des parcours plus longs : 100, 200… où interviennent alors tout ce qui est ta gestion de l'alimentation, de l'hydratation, des besoins naturels… mais ceci est encore autre chose.
- k-ny
Effectivement ça à pas l'air très élevé ! Es-tu sur que les roues de 110 te conviennent ? Et tu mesure ta vitesse avec quoi ? Car en ville je fais du 18-20km/h de moyenne en 4x80 ... 

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
- Membre bienfaiteur
comme il a été dit, tout dépend du type de route.
Si c'est de la route de campagne sans intersection, avec bon révetement, et sur un terrain plat ta vitesse va être un peu faible
si tu tiens un 20km/h en milieu très urbain (avec feu, intersections) c'est une belle moyenne vu que tu fait quasiment que du fractionné sur ce type de terrain
bref sans connaitre le parcours/revettement dur de dire.
Si c'est de la route de campagne sans intersection, avec bon révetement, et sur un terrain plat ta vitesse va être un peu faible
si tu tiens un 20km/h en milieu très urbain (avec feu, intersections) c'est une belle moyenne vu que tu fait quasiment que du fractionné sur ce type de terrain
bref sans connaitre le parcours/revettement dur de dire.
- antoine Morlaix
- Membre bienfaiteur
moi je vais encore donner un avis différents. Je tourne sur un circuit très plat (quelque faux plat mais minime) entre 26 et 30 de moyenne. J'ai un autre circuit sur lequel je tourne tout juste à 22 (des montagnes russes)... Donc on ne peux pas vraiment comparer nos moyennes respectives ici...
Pour comparer, il faut un circuit et des conditions identiques. Pour comparer, Le Mans par exemple: voilà moi je tournais entre 8'30 et 9 au tour , çà fait à peu près du 28 de moyenne
Pour comparer, il faut un circuit et des conditions identiques. Pour comparer, Le Mans par exemple: voilà moi je tournais entre 8'30 et 9 au tour , çà fait à peu près du 28 de moyenne
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)
http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)
http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
- Touriste
Moi, c'est 18 km/h environ circuit mesuré avec ce site http://www.calculitineraires.fr/rechercher.php#carte.
Sur piste cyclable/voie verte, avec quelques interruptions (passage d'écluses, zones non goudronnées, coupure par des routes), mais sinon relativement à fond. Avec mes FR1 donc en 4x80, sur 1 h 30.
(les 4x100 me déposent sur place)
Sur piste cyclable/voie verte, avec quelques interruptions (passage d'écluses, zones non goudronnées, coupure par des routes), mais sinon relativement à fond. Avec mes FR1 donc en 4x80, sur 1 h 30.
(les 4x100 me déposent sur place)
Seba FR1 2010
-
Euh...on est dans la section "speed skating" ici, la randonnée c'est un peu au dessus
Bon allez je
j'avais juste envie d'en lacher une petite 

Bon allez je

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
-
- speedster
- cofi
dans le roller de vitesse y'a que deux choses qui te ralentissent
les cotes et les virages
comme sur une piste on voit rarement des cotes ca doit surement etre les virages en effet ...
plus serieusement beaucoup de patineurs pensent savoir croiser quand il passe un pied au dessus de l'autre dans un virage mais croiser c pas que ca malheureusement
il faut aussi savoir pousser en croisant... sur marathon tu passe ton virage en glissant no soucy, pour suivre un peloton. mais sur piste si tu laisse glisser tu perds de la vitesse et du coup tu ne peux pas suivre le reste du peloton
donc sur piste il faut aussi pousser dans les virages pour aller vite
et ca malheureusement je ne sais pas le faire
les cotes et les virages
comme sur une piste on voit rarement des cotes ca doit surement etre les virages en effet ...
plus serieusement beaucoup de patineurs pensent savoir croiser quand il passe un pied au dessus de l'autre dans un virage mais croiser c pas que ca malheureusement
il faut aussi savoir pousser en croisant... sur marathon tu passe ton virage en glissant no soucy, pour suivre un peloton. mais sur piste si tu laisse glisser tu perds de la vitesse et du coup tu ne peux pas suivre le reste du peloton
donc sur piste il faut aussi pousser dans les virages pour aller vite
et ca malheureusement je ne sais pas le faire
-
effectivement je doit m'arrêter du fait qu'il y a pas mal de croisement, ralentir à cause des piétons. Le 38km/h je le touche quand il n'y a personne et que je roule avec les voitures (bande cyclable en ville)
Mes 110 me vont bien, avant j'avais les speedmachine RX100.
Pour les machines qui semble avoir un rythme bien meilleur que le miens sachez que je ne m'entraine pas mais je me sert juste de mes rollers pour allez au boulot et revenir. Hésitez pas à déplacer mon poste dans la bonne section si je suis hors sujet.
Pour suivre mon parcours je me sert de mon GPS
Il comptabilise ma Vmax, mes arrêts,ma Vmoyenne en roulant, ma Vmoyenne globale (arrêt compris) et le temps du parcour.
En autonomie j'ai déjà fait 110km mais plus rendo qu'en pleine charge.
Étant de Lyon si quelqu'un connait de bon parcours dégager je suis preneur.
Mes 110 me vont bien, avant j'avais les speedmachine RX100.
Pour les machines qui semble avoir un rythme bien meilleur que le miens sachez que je ne m'entraine pas mais je me sert juste de mes rollers pour allez au boulot et revenir. Hésitez pas à déplacer mon poste dans la bonne section si je suis hors sujet.
Pour suivre mon parcours je me sert de mon GPS
Il comptabilise ma Vmax, mes arrêts,ma Vmoyenne en roulant, ma Vmoyenne globale (arrêt compris) et le temps du parcour.
En autonomie j'ai déjà fait 110km mais plus rendo qu'en pleine charge.
Étant de Lyon si quelqu'un connait de bon parcours dégager je suis preneur.
- Lecossais
- PascalSR
Salut TPX !
Franchement, ne pars pas sur des histoires de moyennes pour savoir si tu es bon ou pas. Moi aussi quand j'ai commencé à estimer aller assez vite, je suis parti dans le trip GPS puis je me suis ravisé, me rendant compte qu'il valait mieux investir dans un matos suffisamment digne (roues, etc.) et surtout s'investir à fond dans un entraînement suivi et régulier.
Si ça t'intéresse, je t'invite à venir rouler avec le LOU Roller à Parilly un de ces samedi. Là, tu pourras t'évaluer en peloton, encadré de vitesseux.
Et si tu chopes le virus, tu seras le bienvenu parmi les sociétaires du club. Le prix de la licence a été voté vendredi en AG annuelle : il est de 140 euros.
Le LOU n'est pas le club lyonnais avec le plus grand nombre de compétiteurs mais il est le plus titré pour l'année 2009-2010 ! C'est donc un bon club. Et on y progresse vite !
Par ailleurs, si tu le souhaites et si tu n'as pas peur de rouler sur route ouverte, j'ai un certain nombre de circuits que j'effectue régulièrement en dehors de Lyon, dont Lyon-Vienne, sur la départementale le long de l'autoroute. Et je me disais qu'il me faudrait un binôme pour maximiser mes entraînements : forcément, avec l'aspi et l'émulation, à deux on va plus vite, même si on est toujours devant.
Et pour que tu puisses avoir une référence, puisque que tu parles de déplacement urbain lyonnais, en fonction de la circulation, je mets de 20 à 30 minutes pour aller de la place Rouget-de-L'Isle (quartier Villette-Paul Bert, à proximité est de la Part-Dieu) à la gare de Vaise.
P.S. : par les quais de Saône. On est bien d'accord que je ne passe pas par le tunnel de la Croix-Rousse…
)
Franchement, ne pars pas sur des histoires de moyennes pour savoir si tu es bon ou pas. Moi aussi quand j'ai commencé à estimer aller assez vite, je suis parti dans le trip GPS puis je me suis ravisé, me rendant compte qu'il valait mieux investir dans un matos suffisamment digne (roues, etc.) et surtout s'investir à fond dans un entraînement suivi et régulier.
Si ça t'intéresse, je t'invite à venir rouler avec le LOU Roller à Parilly un de ces samedi. Là, tu pourras t'évaluer en peloton, encadré de vitesseux.
Et si tu chopes le virus, tu seras le bienvenu parmi les sociétaires du club. Le prix de la licence a été voté vendredi en AG annuelle : il est de 140 euros.
Le LOU n'est pas le club lyonnais avec le plus grand nombre de compétiteurs mais il est le plus titré pour l'année 2009-2010 ! C'est donc un bon club. Et on y progresse vite !
Par ailleurs, si tu le souhaites et si tu n'as pas peur de rouler sur route ouverte, j'ai un certain nombre de circuits que j'effectue régulièrement en dehors de Lyon, dont Lyon-Vienne, sur la départementale le long de l'autoroute. Et je me disais qu'il me faudrait un binôme pour maximiser mes entraînements : forcément, avec l'aspi et l'émulation, à deux on va plus vite, même si on est toujours devant.
Et pour que tu puisses avoir une référence, puisque que tu parles de déplacement urbain lyonnais, en fonction de la circulation, je mets de 20 à 30 minutes pour aller de la place Rouget-de-L'Isle (quartier Villette-Paul Bert, à proximité est de la Part-Dieu) à la gare de Vaise.
P.S. : par les quais de Saône. On est bien d'accord que je ne passe pas par le tunnel de la Croix-Rousse…

Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
-
- Administrateur
- furyshoei
Bonjour.
J'étais présent hier au Vendée Roller Marathon, pas en tant que participant mais je suivais la course en moto. Je fais ça depuis 5 ou 6 ans peut-être et je dois dire que je suis toujours épaté par les performances de participants ! Il faut vraiment être solide pour faire votre sport ! Chapeau !
Je vous mets le lien vers un petit reportage diffusé ce soir sur notre chaîne locale TV Vendée :
http://www.tvvendee.fr/video-TVV_report ... 13_02.aspx
J'étais présent hier au Vendée Roller Marathon, pas en tant que participant mais je suivais la course en moto. Je fais ça depuis 5 ou 6 ans peut-être et je dois dire que je suis toujours épaté par les performances de participants ! Il faut vraiment être solide pour faire votre sport ! Chapeau !
Je vous mets le lien vers un petit reportage diffusé ce soir sur notre chaîne locale TV Vendée :
http://www.tvvendee.fr/video-TVV_report ... 13_02.aspx
Modifié en dernier par furyshoei le 13 sept. 2010 21:39, modifié 1 fois.