[Evènement] Transroller

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

[Evènement] Transroller

Message par olivierZ4R »

Un temps magnifique pour cette 10ème édition, une orga toujours aussi efficace. Super quoi.
Seul bémol: le @$!!% de gratton sur la 1ère partie de la course suite à la réfection de la chaussée. Heureusement qu'il y avait la "piste cyclable" sur le côté... bien qu'elle aurait gagnée à être plus large!

Sinon, une video sur le site de France 3: ici.

Et des photos là: http://yann.rivoal.free.fr/iGalerie/?alb=196

Si d'autres personnes ont des liens vers des photos, merci de les poster
:wink:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Merci Olivier pour la vidéo.
Le reportage final ici :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=2315

La vidéo de ReL arrivera d'ici vendredi.
yota

Message par yota »

vi \o/ je me suis bien amusé
J'ai d'ailleurs une question.

À la transroller, trouvant mon peloton un peu mou, et les 2 patineuses passant par là beaucoup plus intéressantes ;), j'ai décroché du premier pour prendre le train du second.
Je me suis alors fait copieusement huer car soi-disant c'est interdit !

Manquant d'expérience dans le domaine, j'ai manqué de répartie et j'ai ré-intégré le peloton.
Après coup, mes coéquipiers m'ont dit que tout ça c'était du flan.
Je viens prendre un troisième avis pour trancher.

l'avis des pros ?

(pas de photos publiables cette fois-ci)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

En théorie, on ne mélange pas les courses masculines et féminines, après... pas vu, pas pris.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

alfathor a écrit :En théorie, on ne mélange pas les courses masculines et féminines, après... pas vu, pas pris.
C'est surtout que les hommes ne doivent pas profiter de l'aspi des femmes et réciproquement...
No pain, No gain
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Je regrette une chose c'est que les femmes partent si longtemps après les hommes. Pour les elites, je comprends, mais pour les opens, alors que nous nous entrainons régulièrement avec les hommes, ce serait pas mal de partir ensemble afin de former au plus vite nos "trains". Là nous étion une 50aines de femmes, 25 fusées sont parties, très dur ensuite de former un groupe du même niveau. Lorsque nous rattrapons des hommes, malheureusement, ceux-ci ne sont pas forcément à notre rythme, ce qui fait que sur cette course en ligne, nous sommes tout de même assez seules... dommage.
Question : le parcours est le même depuis des années, mais c'est la 1ère fois que j'avais le GPS. On nous annonce 34 km, mais à l'arrivée c'est un petit 32km d'affiché, pour moi, mais mes collègues aussi. Il n'y a pas tant de virages que celà, et je ne pense pas les avoir tous pris à la corde... Quand est-t'il pour vous ?
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Prosper a écrit :
alfathor a écrit :En théorie, on ne mélange pas les courses masculines et féminines, après... pas vu, pas pris.
C'est surtout que les hommes ne doivent pas profiter de l'aspi des femmes et réciproquement...
ouuhh ça dérape :P
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Toujours au top l'organisation de la trans' Merci! :D

Oui pareil j'ai 32km au GPS. Ca gonfle un peu les chiffres des moyennes de prendre 34km :lol:

Sinon pour la video, j'avais une GoPro sur la tête mais j'ai eu une mauvaise surprise. Du à la fraîcheur du début de course et au soleil qui a tapé fort après, j'ai de la condensation qui s'est formé sur la lentille :(
Au final au bout d'a peine 10km je me retrouve avec un halo de buée au milieu de l'image. :evil:

Conseil pour les possesseurs de GoPro, utilisez le capot ajouré pour éviter la condensation!
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je vous prépare une vidéo basique pour ce soir, sans commentaires, juste des rushs bout à bout.
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

C'est ca ce que t'appel faire une video sans montage, juste derushé? :shock:
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=10152

Superbe vidéo! Bravo! :D
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Bah disons qu'il n'y a pas les commentaires de Reyda :lol:

Je voulais quand même faire un truc propre car ces 4 minutes vont servir de base pour la vidéo fédérale.

Là au moins vous profitez d'un maximum de matière parce que pour la fédé, je dois diminuer à 6 minutes pour les animations, les hommes, les femmes et le général FIC.

PS : la diffusion était réservée aux MB pour l'instant :wink:
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

alfathor a écrit : PS : la diffusion était réservée aux MB pour l'instant :wink:
Oups, si j'ai gaffé, désolé :? je me suis dit c'est sur ton statuts FB alors c'est public. Je m'abstiendrai la prochaine fois.
Alain25370

Message par Alain25370 »

Bonjour,
J'ai quelques photos de la Trans'Roller 2010 a l'adresse suivante:
http://www.flickr.com/photos/alain25370 ... 509098503/
Si certain ce reconnaisse et veulent leur photo en meilleur définition je leur envoi par mail, c'est gratis...en MP n'oubliez pas de mettre votre adresse mail.
J'étais en haut de la cote avant Le Brey
Cordialement Alain
Répondre