[Matos] Chaussons carbon Venom
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- tigi
[Matos] Chaussons carbon Venom
Bonjour. J'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussures vitesse. Je cherche une paire légère confortable et surtout ayant un bon maintient de la cheville sans trop la bloquer. J'ai vu que ligne droite proposait les chaussures venom. J'aurai aimé avoir plus d'info de la part de personnes ayant essayé, ou même utilisant régulièrement ces chaussures.
D'avance merci.
D'avance merci.
Modifié en dernier par tigi le 01 oct. 2010 9:22, modifié 1 fois.
Thierry
- vis ta glisse
Bonjour,
Il me semble que chez Powerslide la meilleure chaussure pour un bon maintient de la cheville c'est la C4.
C'est ce que j'ai en modèle femme et j'en suis satisfaite.
Bonne recherche !
Il me semble que chez Powerslide la meilleure chaussure pour un bon maintient de la cheville c'est la C4.
C'est ce que j'ai en modèle femme et j'en suis satisfaite.
Bonne recherche !
www.vistaglisse.com
Conseil-vente-entretien-cours de roller
- tigi
-
-
Le C4 aurait comme autre petit défaut la fixation extèrieur de sa boucle micrométrique à l'intérieur du pied. c'est le retour d'un utilisateur que j'ai pu lire sur son blog. Risque d'accrochage...
http://www.xy24.de/images/product_image ... /565_1.jpg
Je suis aussi en recherche pour la composition de mes patins. je risque donc de squatter ce topic
http://www.xy24.de/images/product_image ... /565_1.jpg
Je suis aussi en recherche pour la composition de mes patins. je risque donc de squatter ce topic
- tigi
-
il me semble que les Hawk 2010 = C6 de 2009. Mais attend d'autres avis.
un test "C6"/Hawk http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=2286
un test "C6"/Hawk http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=2286
- vis ta glisse
Je confirme, les hawk équivalent aux C6.
C'est donc une chaussure en fibre de verre et non en carbon.
C'est donc une chaussure en fibre de verre et non en carbon.
www.vistaglisse.com
-
Hier j'ai essayé ces modèles hawk, C4 et C2 (venom 2010 ?) en boutique pas en utilisation...
L'équivalence pointure ville et PS est ok, donc un acaht par vpc ne devrait pas poser de problème.
Après ce n'est pas la même qualité - La hawk fait un peu "cheap" au touché et à l'oeil, la qualité du cuir, pas en carbon. c'est juste un avis perso. mais il offre un bon maintient du pied pas de mauvais contact mais c'était un essayage en statique. Il doit offrir un bon rapport qualité prix
Pour la C4 c'est vrai qu'au niveau du tendon le bourlet du chausson devrait être plus évasé. c'est dommage car il a pas mal de points positifs.
Le C2 demande un bon niveau dans la pratique et donc de bonnes chevilles.
L'équivalence pointure ville et PS est ok, donc un acaht par vpc ne devrait pas poser de problème.
Après ce n'est pas la même qualité - La hawk fait un peu "cheap" au touché et à l'oeil, la qualité du cuir, pas en carbon. c'est juste un avis perso. mais il offre un bon maintient du pied pas de mauvais contact mais c'était un essayage en statique. Il doit offrir un bon rapport qualité prix
Pour la C4 c'est vrai qu'au niveau du tendon le bourlet du chausson devrait être plus évasé. c'est dommage car il a pas mal de points positifs.
Le C2 demande un bon niveau dans la pratique et donc de bonnes chevilles.
-
- Membre bienfaiteur
J'ai utilisé la C2 Pascal Briand (plus o moins, l'actuelle Venom). Cheville trés-trés bas.
C4 ou Hawk sont meilleures elections si tu as des problémes de chevilles.
C4 ou Hawk sont meilleures elections si tu as des problémes de chevilles.
[url=http://www.http://pamplonapuente.org/[/url] P2PLa marathon la plus dure (et amusant) du monde.
- tigi
-
-
- Membre bienfaiteur
-
Oui oui, vous avez raison tous les deux. Mais parfois, il vaut mieux prévenir. Cela évite la déception du truc que t'as acheté et dont tu ne peux finalement pas te servir.
Pour le ski par exemple puisque Toox en parle, j'ai déjà failli me mettre dans le décor avec un ski de géant particulièrement rigide et qui n'était clairement pas fait pour moi en dépit de mon niveau et de mon physique.
Et pour le roller, c'est pareil, un patin de vitesse, ça peut vite être dangereux si tu n'as pas de technique !
Pour le ski par exemple puisque Toox en parle, j'ai déjà failli me mettre dans le décor avec un ski de géant particulièrement rigide et qui n'était clairement pas fait pour moi en dépit de mon niveau et de mon physique.
Et pour le roller, c'est pareil, un patin de vitesse, ça peut vite être dangereux si tu n'as pas de technique !
Modifié en dernier par Xavier le 30 sept. 2010 13:07, modifié 1 fois.
- tigi
Réponse à Xavier
Salut à tous, et merci de vos bons conseils et avis.
Pour répondre à Xavier : Mon fils Fabien, 17 ans et 2 ans de compet vitesse utilise mon compte Roller en ligne... Tous les posts précédents sont de lui.
C'est vrai que l'avatar ne m'avantage pas... Je pense sérieusement à le changer, surtout que c'était ma 1ere course en 100mm : Le record de l'heure de Muret organisé par les Trrolls de Toulouse.
Depuis, j'ai perdu une dizaine de kg, participé à quelques compets sur midi-pyrénées, et surtout j'ai fait les 24H 2010.
Promis, dès que j'ai une belle photo, je la reprend comme avatar.

En attendant, voici mon "petit" à l'échauffement avec les fameuses C4 :

Pour répondre à Xavier : Mon fils Fabien, 17 ans et 2 ans de compet vitesse utilise mon compte Roller en ligne... Tous les posts précédents sont de lui.
C'est vrai que l'avatar ne m'avantage pas... Je pense sérieusement à le changer, surtout que c'était ma 1ere course en 100mm : Le record de l'heure de Muret organisé par les Trrolls de Toulouse.
Depuis, j'ai perdu une dizaine de kg, participé à quelques compets sur midi-pyrénées, et surtout j'ai fait les 24H 2010.
Promis, dès que j'ai une belle photo, je la reprend comme avatar.

En attendant, voici mon "petit" à l'échauffement avec les fameuses C4 :

Thierry
- Fabien-Pdt31
Désolé pour la confusion, j'ai créé un compte. Effectivement c'est bien moi sur la photo au dessus
, même si elle commence à dater, j'ai aujourd'hui une meilleure technique, une meilleure position ...
Enfin voilà pour en revenir à ce que disait LiaN, ou à tu pus tester ces différentes chaussures ?
Merci d'avance

Enfin voilà pour en revenir à ce que disait LiaN, ou à tu pus tester ces différentes chaussures ?
Merci d'avance

-
- Membre bienfaiteur
Re: Réponse à Xavier
tigi a écrit :Pour répondre à Xavier : Mon fils Fabien, 17 ans et 2 ans de compet vitesse utilise mon compte Roller en ligne... Tous les posts précédents sont de lui.

- valino
- Membre bienfaiteur
moi je me méfie encore plus des types qui ne mettent pas d'avatar 

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
[quote="Fabien-Pdt31"]Désolé pour la confusion, j'ai créé un compte. Effectivement c'est bien moi sur la photo au dessus
, même si elle commence à dater, j'ai aujourd'hui une meilleure technique, une meilleure position ...
Merci d'avance
[/quote]
je suis frontalier (alsaco) c'est un shop pas trop loin de chez moi http://www.xy24.de/index.php?cat=c38_In ... ating.html

Merci d'avance

je suis frontalier (alsaco) c'est un shop pas trop loin de chez moi http://www.xy24.de/index.php?cat=c38_In ... ating.html