[Matos] Roue vitesse pour des RB SpeedMachine

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
viviteuf

[Matos] Roue vitesse pour des RB SpeedMachine

Message par viviteuf »

Bonjour , j'aimerais m'acheter des roues de vitesse mais je ne sais pas quoi choisir ... je fais 65 Kg ... donc je pense qu'il ne faut pas trop prendre trop dur en gomme ... des conseils ? Je les monterais sur des rollerblade speedmachine ( vitness donc ) ... et espère bientôt m'acheter des vrais rollers de vitesse :wink:
Et soudain surgit face au vent ...
mike90

Message par mike90 »

Salut, viens vendredi et je t'en parle.
je roule ......donc je suis !mais je glisse aussi !!!!!
vis ta glisse

Message par vis ta glisse »

Bonjour,

Les roues matter sont de très bonnes roues de vitesse.
Il y a également d'autres marques comme roll'x, MPC, etc mais n'ayant jamais eu l'occasion de les tester je ne peux pas en dire grand chose.

Pour ce qui est des matter, pour la route il y a les image ou juice F1 jaune.
www.vistaglisse.com
Conseil-vente-entretien-cours de roller
cofi

Message par cofi »

comme vis ta vie je dirais tu prends des matter image en F1 (jaune) et tu ne seras pas deçu
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

cela dit il ya aussi les tests faits par ReL qui peuvent aider. Y'a pas que le forum sur ReL !!! :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
juanito12348

Message par juanito12348 »

Pour ma part, j'ai des Roll'x Xbird orange ...
on a pas trop le même gabarit, mais elles m'ont fait le mans en duo, un 6h, une Fic, rien à dire !
Pour le prix, je recommande !
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Moi aussi je dit +1 pour les matter images :wink:
juanito12348 a écrit :Pour ma part, j'ai des Roll'x Xbird orange ...
on a pas trop le même gabarit, mais elles m'ont fait le mans en duo, un 6h, une Fic, rien à dire !
Pour le prix, je recommande !

Les images sont au même prix voir moins chères.

En plus, tu as plus de gomme que sur une roll'X (à part les 104mm qui rentrent dans la norme).

Le diamètre est supérieur aussi: mes images F1100 faisaient 100,6mm neuves (mesures faites au pied à coulisse) tandis que les roll'X font 99.6mm. Donc après environ 500km, mes images (descendues à 100mm) étaient plus neuves qu'une roll'X neuve :wink:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Surfing

Message par Surfing »

Si c'est vraiment pour un usage course, l'usure du diamètre n'a pas de réelle importance car le profil s'use bien avant le diamètre. Les roues deviennent rapidement biseautées (avec la poussée et les virages) et ne sont plus utilisables.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Surfing a écrit :Si c'est vraiment pour un usage course, l'usure du diamètre n'a pas de réelle importance car le profil s'use bien avant le diamètre. Les roues deviennent rapidement biseautées (avec la poussée et les virages) et ne sont plus utilisables.
Oui c'est sûr. Mais je les retourne souvent et je suis très loin de les biseauter après une course comme un certain Y. G.; je me rappelle encore des photos.... :wink:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre