[Evénement] Championnats du monde Vétéran en Italie

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

PhilP
Membre bienfaiteur

[Evénement] Championnats du monde Vétéran en Italie

Message par PhilP »

N'oublions pas que ce week end se dérouleront les championnats du monde Vétéran en Italie.
Souhaitons leur bonne chance!!!!

Allez les gars!!!!
on est avec vous!!! :D

edit : je corrige ma faute de conjugaison...tsss personne pour me la faire remarquer...sympa les mecs!!! :-)
Modifié en dernier par PhilP le 14 oct. 2010 12:50, modifié 1 fois.
Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

quelle est la composition de l'équipe ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Franki44

Message par Franki44 »

valino a écrit :quelle est la composition de l'équipe ?
yen a qui suivent :wink:

http://course.ffrs.asso.fr/content/view/385/1/
roller.moi

Message par roller.moi »

Et plus 4 patineurs du club Rolling to gap qui feront la course sous nos propres couleurs ,pour emmener notre président préférer sélectionné en équipe de france vers la victoire( Thierry Feutrier).
le roller c'est la vie!
http://rollingtogap.over-blog.fr/
mathew

Message par mathew »

Sur quel critere à été fait la selection française?
C'est bizarre d'annoncer une selection alors qu'aucun critere de selection n'avait été établie.
nikita
Membre bienfaiteur

Message par nikita »

ALLEZ THIERRY et les gars de Gap. On pensera à vous. Gros bisous. MC des Inline Montpellier. 8)
Joce

Message par Joce »

roller.moi a écrit :Et plus 4 patineurs du club Rolling to gap qui feront la course sous nos propres couleurs ,pour emmener notre président préférer sélectionné en équipe de france vers la victoire( Thierry Feutrier).
C'est quand même bizarre un championnat du monde où tout le monde peut s'inscrire pour participer !? c'est très convivial mais étrange...
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

Joce pas mal de championnats du monde master sont open en roller, en VTT, en cyclo cross, en athlé, pour les sports que je connais...heureusement sinon il n'y aurais personne car tous les pays n'envoi pas d'equipe national.

Il y a eu une selection ca n'a pas été annoncé clairement effectivement, les courses selectives etaient le chpt de france, Dijon, et la trance je crois, il faut demander au selectionneur Thomas Dauvergne.

Par contre se qui n'est pas tout à fait juste c'est la catégorie 35-40 ans en réalité c'est 30-40 en international...

a+

IL y a aussi 2 Strasbourgeois, Eric Legal et Xavier Breitwiller de mon club et Cedric Evain de Belfort qui y participerons...
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

Nous aussi, du coté de la région centre nous avons philippe chapuis qui est un vétéran 2 qui a fait 3ème sur la fic et aux championnats de France vétéran.

Par contre je dois avouer que je très surpris par l'attitude de la fédé : cela a beau n'être que les championnats du monde vétéran, je pense que la fédération aurait pu s'impliquer un peu plus financièrement :

Notre vétéran s'est vu offert son inscription mais a du régler la facture de la combinaison de l'équipe de france, les frais de transport et d'hébergement.

Je sais pas si je suis le seul mais je trouve que la fédération aurait pu faire un peu plus quand même.

Fin de mon quart d'heure coup de gueule et j'encourage de tout mon coeur celles et ceux qui portent nos couleurs aux mondiaux (toutes catégories confondues)
Team Grol Manager
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

damien45 a écrit : Notre vétéran s'est vu offert son inscription mais a du régler la facture de la combinaison de l'équipe de france, les frais de transport et d'hébergement.
C'est comme ça dans pratiquement tout les sports.
C'est compréhensible non ?
No pain, No gain
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Joce a écrit :
roller.moi a écrit :Et plus 4 patineurs du club Rolling to gap qui feront la course sous nos propres couleurs ,pour emmener notre président préférer sélectionné en équipe de france vers la victoire( Thierry Feutrier).
C'est quand même bizarre un championnat du monde où tout le monde peut s'inscrire pour participer !? c'est très convivial mais étrange...
Comme le France Marathon...
C'est le format qui permet ça.
No pain, No gain
Eric Weinbrenner

Lors le la proposition de selection les conditions on été clairement annoncée, il n'etait pas obligé d'accepter sa selection?
la combinaison nous est prétée et non facturée, c'est lui qui a fait le choix de l'acheter.
arretez de raconter n'importe quoi, informez vous avant...

Eric W
Joce

Message par Joce »

Joce pas mal de championnats du monde master sont open en roller, en VTT, en cyclo cross, en athlé, pour les sports que je connais...heureusement sinon il n'y aurais personne car tous les pays n'envoi pas d'equipe national.
Comme le France Marathon...
C'est le format qui permet ça.
Merci pour les précisions, je n'avais jamais fait attention à ça.

Mais du coup, en étant un peu provoc' ;-), les championnats du monde master c'est plus du folklore qu'autre chose, non ?

Parce que si n'importe qui peut-s'inscrire. N'importe qui peut aussi avoir un rôle dans l'issue de la course ( si son niveau lui permet ) et un pays pourrait très bien aligner une équipe de 10, 15 ou 20 coureurs.

J'imagine que les italiens doivent être super nombreux puisque ça se passe là-bas.

J'espère au moins qu'ils respectent les catégories d'âge pour les différentes courses car sinon n'importe quel Senior pourrait aller aider ses copains...

En dehors de ça, je trouve ça très bien l'idée des courses ouvertes à tous...
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

Eric Weinbrenner a écrit :Lors le la proposition de selection les conditions on été clairement annoncée, il n'etait pas obligé d'accepter sa selection?
la combinaison nous est prétée et non facturée, c'est lui qui a fait le choix de l'acheter.
arretez de raconter n'importe quoi, informez vous avant...

Eric W
Excuse moi éric, je me base sur ce qu'il m'a dit, j'évites de l'ouvrir quand je ne connais pas ce que j'avance, ça évites les discutions à rallonge, il ne m'a pas signaler la nuance, je retire ce que j'ai dit
Team Grol Manager
loic b

Message par loic b »

salut
une question toutes simple
est ce que il ya un site pour suivre ces championnats?
si oui lequel?
merci loic du roller challandais
Eric Weinbrenner

Joce,

on ne peut pas dire que c'est du folklore parce que la catégorie est open, tu cours pas tranches d'age donc c'est "equitable" ou motivant, les départs sont séparés, pas de drafting si on rattrape une autres "tranches d'age", pas de seniors, un pays peut aligner 20 coureurs...Si tu penses que rouler au niveau de Poirier, Bugli, Cabarry, Coustes, Ducreux ou moi c'est folklo viens t'essayer lol.
Le rythme n'est pas trés rapide, entre 33 et 36 de moyenne, au chpt de France ce n'etais pas rapide et tous les patineurs ne sont pas arrivé dans le peloton de tête quand même, il y a de trés bon coureurs qui peuvent mettre des saccoches à + de 40km/h...

l'année derniere dans ma catégorie 4 coureurs ont réussit à s'echapper.
Joce

Message par Joce »

Eric Weinbrenner a écrit :Joce,

on ne peut pas dire que c'est du folklore parce que la catégorie est open, tu cours pas tranches d'age donc c'est "equitable" ou motivant, les départs sont séparés, pas de drafting si on rattrape une autres "tranches d'age", pas de seniors, un pays peut aligner 20 coureurs...
Oui je suis d'accord avec ça, j'étais volontairement un peu provoquant. Au moins ils respectent les catégories d'âge.
Mais bon, un pays avec 20 coureurs ou plus a forcément davantage de chance et éventuellement plus d'amplitude stratégique (dans une certaine limite) qu'un pays qui n'en envoie qu'un ou deux par catégorie.

Et puis, si n'importe qui peut aller courir là-bas, le côté sélection devient plus une fierté personnelle de représenter son pays et sa fédé en en portant les couleurs. Ça apporte pour le patineur une certaine reconnaissance dans son milieu (même si vous êtes souvent déjà connus par vos pairs) mais pas grand chose de plus puisque ce n'est pas indispensable pour gagner le titre.

Je me trompe peut-être mais j'imagine mal que cette selection soit un objectif principal de votre saison même si ça doit vraiment faire plaisir d'être récompensé pour ses résultats et les heures d'entrainement.

Eric Weinbrenner a écrit : Si tu penses que rouler au niveau de Poirier, Bugli, Cabarry, Coustes, Ducreux ou moi c'est folklo viens t'essayer lol.
Je ne serais pas encore vétéran avant cinq ans et rien ne dit que je roulerais encore à ce rythme là en effet; et ce d'autant plus que je ne suis déjà pas assez assidu à l'entrainement pour pouvoir maintenir ce genre de performance sur une saison.

En tout cas je sais déjà que les courses avec vous ne sont pas folklo ;-)

Quoi qu'il en soit, vous avez tous tous mes encouragements pour cette petite sortie en bleu-blanc-rouge.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Joce a écrit : Et puis, si n'importe qui peut aller courir là-bas, le côté sélection devient plus une fierté personnelle de représenter son pays et sa fédé en en portant les couleurs.
J'aurais pu être candidat à la sélection cet année mais j'avais d'autres impératifs. Et je peux te dire que ça aurait été une grande fierté. Porter les couleurs de son pays, même si on n'a rien d'un patriote ça fait énormément plaisir.
Que des vieux tromblons comme nous soient prêts à payer de leur poche pour aller porter haut les couleurs nationales devrait faire réfléchir certains pousse-cailloux multimillionnaires qui ne méritent pas de porter ce même maillot.
Pour moi ce sera donc l'an prochain, on ira faire transpirer les italiens.
No pain, No gain
cofi

Message par cofi »

attention a ce que je t'ai dis erwan

il va certainement falloir faire la saison en veterant pour etre qualifiable l'année prochaine ...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
diablo

Message par diablo »

la liste des patineurs sélectionnés fait pas rire ! c'est une grosse équipe avec de l'expérience avec plusieurs gros rouleurs donc certains sont champions de France du Marathon cette année ! et je sais de quoi je parle car j'ai couru tout l'année avec eux ! bon courage à vous tous ! et je vous souhaite pleins de médailles :) et toi cofi ça te donne pas envie de venir rouler en veteran jean patrick
Répondre