[Dossier] pour construction d'une piste à Lourdes
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- lecrabe
- Membre bienfaiteur
[Dossier] pour construction d'une piste à Lourdes
Bonjour,
Nous souhaitons deposer un dossier aupres de notre municipalité pour la réalisation d'une piste.
Avez vous des exemples de dossier ou des conseils ?
Merci
Philippe
Nous souhaitons deposer un dossier aupres de notre municipalité pour la réalisation d'une piste.
Avez vous des exemples de dossier ou des conseils ?
Merci
Philippe
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
Salut philippe,
Si tu parles Anglais ou Plutot Allemand, tu devrais contacter les gens de la ville de Geisingen, en Allemagne, les gars du club de Rixheim comme alexis entre autre doivent connaitre, j'y suis passé lors de mes vacances, c'est un site 100% privé, dont il y a un article et les coordonnées sur le site de rollerenligne.
Bonne prospection, et on viendra rouler sur votre site un jour j'espère.
Bon courage, et j'espère que ton idée arrivera à son apogée un jour !
Si tu parles Anglais ou Plutot Allemand, tu devrais contacter les gens de la ville de Geisingen, en Allemagne, les gars du club de Rixheim comme alexis entre autre doivent connaitre, j'y suis passé lors de mes vacances, c'est un site 100% privé, dont il y a un article et les coordonnées sur le site de rollerenligne.
Bonne prospection, et on viendra rouler sur votre site un jour j'espère.
Bon courage, et j'espère que ton idée arrivera à son apogée un jour !
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- lecrabe
- Membre bienfaiteur
Nous avons presenté le projet à la mairie de Lourdes.
C'est une piste avec virage relevé et revetement en vesmaco, budget avec l'éclairage 450 000 à 500 000 euro. On nous a bien fait comprendre qu'il y a des restrictions budgetaires et que cette somme pour du roller c'est trop cher.
Sans doute que le faible nombre de participants au france marathon 2009 à joué en notre défaveur, le projet n'a même pas éte soumis au vote du conseil municipal...on nous a repondu qu'il valait mieux monter le projet dans une ville voisine, ce qui en tant que chef d'entreprise m'a fortement deplu car je paye mes impôts professionnels et personnels ici.
Les services techniques etudient la possibilité de tracer une piste de 200 m plate sur un parking de la ville, afin de pouvoir developper la section vitesse du club et d'avoir une certaine representativité et aprés ils étudiront la question. (ou pas...)
Bref c'est mal engagé mais rien n'alterera notre motivation, nous avançons pas à pas, argument contre argument.
Je pense qu'au niveau des clubs de roller nous devons rencontrer tous les memes difficultés ?
C'est une piste avec virage relevé et revetement en vesmaco, budget avec l'éclairage 450 000 à 500 000 euro. On nous a bien fait comprendre qu'il y a des restrictions budgetaires et que cette somme pour du roller c'est trop cher.
Sans doute que le faible nombre de participants au france marathon 2009 à joué en notre défaveur, le projet n'a même pas éte soumis au vote du conseil municipal...on nous a repondu qu'il valait mieux monter le projet dans une ville voisine, ce qui en tant que chef d'entreprise m'a fortement deplu car je paye mes impôts professionnels et personnels ici.
Les services techniques etudient la possibilité de tracer une piste de 200 m plate sur un parking de la ville, afin de pouvoir developper la section vitesse du club et d'avoir une certaine representativité et aprés ils étudiront la question. (ou pas...)
Bref c'est mal engagé mais rien n'alterera notre motivation, nous avançons pas à pas, argument contre argument.
Je pense qu'au niveau des clubs de roller nous devons rencontrer tous les memes difficultés ?
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Au SAM ça fait 6ans qu'on a commencé le projet d'avoir un anneau routier de 400m en forme de L patatoïde.
Anneau routier et non piste pour que celà impacte un maximum de gens et non reservé à l'élitisme.
Ce choix pouvait nous faire esperer une décision favorable quant à la construction de l'anneau.
Rencontres avec les élus (je ne les compte plus) où à chaque fois on nous passait le discours d'un projet tres plaisant qui avait leur bénédiction et on pouvait compter sur eux pour le défendre.
Projet qui a eu son budget voté il y a quelques années et qui est inscrit maintenant au PPI 2009-2014.
Les élus nous repetaient sans arrêt que c'était un tres bon projet, qui touchait une large population (famille, sportif occasionnel et sportif orienté compet), un projet qui ne coutait que 200000€, qui n'était pas difficile à construire et qui en plus s'inscrivait dans une structure de pleinière des sports.
6 ans ont passés, le même discours sort de la bouche et on n'a toujours rien. Des travaux sans cesse repoussés à cause d'une difficulté sortie d'un chapeau de Copperfield....
La dernière réunion a été un peu plus animée et leur dernier courrier sur ce point nous a fait savoir que l'anneau ne verrait le jour qu'à la fin de 2014. En espérant qu'il voit le jour.
Anneau routier et non piste pour que celà impacte un maximum de gens et non reservé à l'élitisme.
Ce choix pouvait nous faire esperer une décision favorable quant à la construction de l'anneau.
Rencontres avec les élus (je ne les compte plus) où à chaque fois on nous passait le discours d'un projet tres plaisant qui avait leur bénédiction et on pouvait compter sur eux pour le défendre.
Projet qui a eu son budget voté il y a quelques années et qui est inscrit maintenant au PPI 2009-2014.
Les élus nous repetaient sans arrêt que c'était un tres bon projet, qui touchait une large population (famille, sportif occasionnel et sportif orienté compet), un projet qui ne coutait que 200000€, qui n'était pas difficile à construire et qui en plus s'inscrivait dans une structure de pleinière des sports.
6 ans ont passés, le même discours sort de la bouche et on n'a toujours rien. Des travaux sans cesse repoussés à cause d'une difficulté sortie d'un chapeau de Copperfield....
La dernière réunion a été un peu plus animée et leur dernier courrier sur ce point nous a fait savoir que l'anneau ne verrait le jour qu'à la fin de 2014. En espérant qu'il voit le jour.
- lecrabe
- Membre bienfaiteur
- PhilP
- Membre bienfaiteur
10 ans pour pondre 400m de bitume, je trouve que ça fait long quand même.lecrabe a écrit :pour nous le plan b c'est un anneau routier meme si sportivement le top c'est la piste, mais faute de grives on mange des merles.
Cool 2014 finalement c'est pas trés long, j'espere que vous l'obtiendrez votre anneau.

Je ne sais pas si Alexis Laeib a avancé sur son projet de piste, mais quand je vois qu'un club avec un historique rame pour avoir une piste je me dis que les choses ne sont pas pretes de bouger en notre faveur.
-
- Membre bienfaiteur
Est-ce que ce n'est pas plus facile de fédérer autour d'un anneau routier ?lecrabe a écrit :pour nous le plan b c'est un anneau routier meme si sportivement le top c'est la piste, mais faute de grives on mange des merles.
Cool 2014 finalement c'est pas trés long, j'espere que vous l'obtiendrez votre anneau.
Une piste avec virages relevés c'est vraiment reservé à un usage club et encore strictement course.
Avec un anneau routier on peut s'ouvrir aux randonneurs, aux Vitness, aux familles en balade le week-end.
On peut imaginer des anneaux routiers qui intègrent un ovale aux dimensions piste pour pouvoir travailler les trajectoires. Un peu comme à Plaisance du touch.
Pour cadrer les choses serait-il imaginable que la FFRS définisse de manière précise le type d'anneau souhaitable. Sans imposer bien sur mais pour orienter fortement.
No pain, No gain
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Encore plus accessible que l'anneau routier, il y a la possibilité d'aménager la partie plate des vélodromes français - exemple pour ceux qui connaissent Motz en Savoie à coté de Seyssel - en posant un enrobé, on obtient à moindre frais un genre de piste de shot-tack mais en asphalte.
http://virtualglobetrotting.com/map/mot ... ?service=0
Ce serait pour les clubs et dans un but pédagogique, un premier pas.
Rien à voir avec une piste spécifique, nous ne sommes pas en Colombie et le roller ne sera jamais une institution ches nous.
Rien à voir avec une piste spécifique, nous ne sommes pas en Colombie et le roller ne sera jamais une institution ches nous.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
Oui, c'est une bonne idée. Comme les vélodromes construits depuis quelques années font 250m (format olympique ?), l'intérieur ça peut faire pile 200m.Rphil a écrit :Encore plus accessible que l'anneau routier, il y a la possibilité d'aménager la partie plate des vélodromes français - exemple pour ceux qui connaissent Motz en Savoie à coté de Seyssel - en posant un enrobé, on obtient à moindre frais un genre de piste de shot-tack mais en asphalte.
No pain, No gain
- R1
C'est aussi ce qui s'était fait à Saint-Denis de la réunion:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
http://www.reunitoo.re/tout-loisirs/spo ... b-rsd.html
Je me souvenais d'avoir lu un article sur cette piste et j'avais trouvé l'idée excellente.
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
http://www.reunitoo.re/tout-loisirs/spo ... b-rsd.html
Je me souvenais d'avoir lu un article sur cette piste et j'avais trouvé l'idée excellente.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Ce n'est déjà pas simple de faire déplacer des Bulldozers quand il n'y a rien alors quand en plus il y a déjà une structure en place c'est carrement impensable. Ils vont arriver d'où les véhicules pour faire votre piste?
Au vélodrome de Bordeaux cet endroit est déjà pris par une jolie piste d'athlé...avec Joce on s'est pris à rever de voir à la place une piste avec virage relevé, pile 200m. Certes, pas super large mais bien praticable si il n'y avait pas ce maudit revêtement synthétique.
@ Prosper :
On avait pris cette optique au SAM de préférer un anneau routier plutôt qu'une piste justement pour bénéficier de l'argument de fédérer plus de monde...mais...ça n'a pas suffit.
@ LeCrabe :
Je ne pense pas que la faible participation aux championnats de France soit une cause du refus de votre projet.
Les mentalités ne sont pas facile à changer et le roller est toujours dans un microcosme.

Au vélodrome de Bordeaux cet endroit est déjà pris par une jolie piste d'athlé...avec Joce on s'est pris à rever de voir à la place une piste avec virage relevé, pile 200m. Certes, pas super large mais bien praticable si il n'y avait pas ce maudit revêtement synthétique.
@ Prosper :
On avait pris cette optique au SAM de préférer un anneau routier plutôt qu'une piste justement pour bénéficier de l'argument de fédérer plus de monde...mais...ça n'a pas suffit.
@ LeCrabe :
Je ne pense pas que la faible participation aux championnats de France soit une cause du refus de votre projet.
Les mentalités ne sont pas facile à changer et le roller est toujours dans un microcosme.
-
- Membre bienfaiteur
[HS]Très bonne piste pour l'athlé. J'y ai fait des championnats. Avec le public sur les bords de la cuvette, l'ambiance est extra.petit scarabée a écrit : Au vélodrome de Bordeaux cet endroit est déjà pris par une jolie piste d'athlé...
Il n'y a déjà pas beaucoup de pistes d'athlé indoor en france, c'est pas pour les refiler aux patineurs

No pain, No gain
-
- Membre bienfaiteur
Visiblement c'est ce qui a été fait à la Réunion.petit scarabée a écrit :Ce n'est déjà pas simple de faire déplacer des Bulldozers quand il n'y a rien alors quand en plus il y a déjà une structure en place c'est carrement impensable. Ils vont arriver d'où les véhicules pour faire votre piste?=
Ensuite sans parler de piste avec virages relevés, un simple espace en dur (enrobé, ciment etc) en lieu et place de la pelouse, un traçage ou une peinture et hop le tour est joué.
Cela existe au vélodrome d'Angers.
No pain, No gain