Je roule en R4 depuis peu de temps. Le pied droit est nickel, le pied gauche me fait rapidement mal (genre 10/15km) au niveau de la malléole de la cheville gauche.
Je pense que c'est un problème naturel de position et de technique révélée par des chaussons un peu plus bas que ceux que j'utilise d'habitude (M100, SpeedRacer 110 de Rollerblade). En effet, avec ces derniers patins, j'ai eu régulièrement cette impression que ma roue gauche n'était pas verticale quand je regardais d'en haut mon roller; et j'ai eu aussi à souffrir de douleur de compression sur le bas du tibias gauche, certainement pour la même raison que les R4.
{Nota: Jusqu'à présent, je mettais aussi en doute la qualité de fabrication des M100 and co, car d'autres personnes avaient la même impression, que les rollers gauche n'étaient pas horizontaux. Je n'en suis plus si sûr que ce soit la bonne explication...}
La différence, c'est qu'avec les R4, je ne supporte pas forcément très longtemps la douleur, surtout si je me mets à y penser

Bref, je sais qu'il n'y a pas de miracle, que tout dépend de moi mais bon quelques conseils peuvent être intéressants.
* Actuellement, je me demande si un podologue pourrait être utile (on m'a toujours dit que j'avais les pieds plats, sans que ça me gêne véritablement jusqu'à présent... en tout cas, je ne m'en rends pas compte).
* J'ai commencé à déplacer la platine gauche (notamment l'arrière) vers l'intérieur. ça améliore les choses (mon pied tombe moins à l'intérieur) mais il faut toujours que je patine consciemment, ce qui n'est pas toujours facile avec la fatigue ou si je suis une troupe qui va vite (enfin, pour moi...

* la position idéale, où je suis vraiment bien dans le roller, c'est quand je mets mes orteils gauche vers l'intérieur et mon talon vers l'extérieur, car ça libère ma cheville de toute pression. Le seul souci, c'est que je ne sais pas maintenir cette position idéale (enfin par rapport à mon souci) longtemps en patinant. Je pensais mettre éventuellement une sorte de cale sous la platine gauche à l'intérieur pour forcer mon pied à être sur la carre extérieur. Qu'en pensez vous?
voilà. Merci d'avoir lu et de votre aide .