[Matos] Quel valent les roulements Vicious ABEC 5 ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
manu1312

[Matos] Quel valent les roulements Vicious ABEC 5 ?

Message par manu1312 »

Slt, je me demandais ce que valais les roulements de marques vicious en ABEC 5 ?
J'aimerais acheté un jeux pour en avoir sous le coude en cas de casse .
Ia

Message par Ia »

Dépense pas ton argent pour rien, ils ne sont pas mieux que des ABEC5 normaux. Achète simplement les roulements les moins cher ou alors achète des Crap / Bones Redz.
manu1312

Message par manu1312 »

Merci Ia pour ton conseil, j'ai eu un avis ailleurs aussi, j'ai ce qu'il me faut .
Merci
slayersword

Message par slayersword »

Si tu as tendance à rouler n'importe comment, genre "et va y que je roule dans l'herbe", "va y les shuffle sous la pluie" ou encore les "tiens mon pote m'a jeté dans la terre O.o" bah je te conseille de prendre des roulement pas cher à Décath.

Pendant les soldes j'en ai eu 32 pour une dizaine d'euros ...

Sa permet d'en changer tranquillement sans culpabiliser de niquer des roulements à 30€ les 8 ^^
manu1312

Message par manu1312 »

Merci du conseil, par contre ce n'est pas du tout mon genre de faire ce que tu as cité, quand j'étais plus jeune oui mais plus maintenant lol, je vais skaté principalement en park.
slayersword

Message par slayersword »

Moi aussi je skate en park, mais ..... c'est la campagne quoi ! xD
mike855

Message par mike855 »

+1
[=>#~MiYu~#<=]

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

Le secret c'est de bien graisser ses roulement et les nettoyer de temps en temps (une fois tout les trois mois a peu pres perso mais plus souvent sa serais mieux ^^)

Résultat, j'ai des roulement que j'avais eu sur des razors icon, sa fait 4/5ans que je me les trimballes et ils roulent toujours aussi bien et pourtant je suis genre a rouler dans l'herbe, la flotte, et tout le bordel ^^

J'utilise pour ma part la graisse powerslide, en "pshit" et sa marche relativement bien =)
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
manu1312

Message par manu1312 »

Ok merci pour vos conseils
Salomon st Vinny Minton
Image
Lan

Message par Lan »

Les vicious abec7 (comme d'autres) ont une platine en plastique qui se retire très facilement et se nettoie bien. Du coup j'ai un jeu qui a 2 ans et demi et qui va bien.
Faudra que je teste les abec 9 (parce que tout le monde ramène sa fraise dessus, mais personne n'a essayé).
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manu1312

Message par manu1312 »

OK, par contre c'est des ABEC 5 que je voudrais acheter en fait mais je pense que la conception doit être la même que ce soit ABEC 5,7 ou 9 (sauf pour la précision des billes) ils doivent être aussi démontable comme tu le dis ? Au fait tant que j'y suis le WD 40 c'est bien pour entretenir les roulements ? Sur l'article d'entretien des roulements sur le site ils parlent de "3en1" je suppose que ça a les mêmes propriété ?
Salomon st Vinny Minton
Image
Ia

Message par Ia »

manu1312 a écrit :OK, par contre c'est des ABEC 5 que je voudrais acheter en fait mais je pense que la conception doit être la même que ce soit ABEC 5,7 ou 9 (sauf pour la précision des billes)
Voilà, mais donc le problème, c'est que:
1-La précision des billes n'a de l'importance qu'à des vitesses que l'on atteint JAMAIS en roller, donc concrètement, ça ne change absolument rien pour notre pratique
2-Il n'est pas toujours sur qu'un roulement venant de Chine estampé "ABEC9" soit bien du 9...
manu1312 a écrit : Au fait tant que j'y suis le WD 40 c'est bien pour entretenir les roulements ?
Évite ce truc!!! Trop de gens font l'erreur de l'utiliser!

Le WD40 est une combinaison de dégraissant, de disperseur d'eau et d'un peu de lubrifiant.

Il ne faut jamais s'en servir comme lubrifiant, car la lubrification est négligeable en comparaison de la dissolution de tout lubrifiant antérieur, donc en quelque sorte, tu te retrouves avec un frottement métal sur métal très nuisible pour tes roulements.

Tu peux t'en servir comme nettoyant, mais par la suite, il faut repasser les roulements dans un autre nettoyant car le WD40 laisse une fine couche qui empêche le lubrifiant de "se coller", donc de bien faire son travail.
Or, il n'est pas très utile de s'en servir comme nettoyant s'il faut re-nettoyer après...

Pour nettoyer tes roulements, trempe-les dans du kérosène ou du pétrole, puis une fois que tu les as sorti ou séché, mets un lubrifiant de ton choix (la graisse rendra tes roulements plus lents mais attire moins la poussière, pour l'huile c'est le contraire).
manu1312

Message par manu1312 »

Quel genre de graisse/huile je peux mettre ?
Edit :Après avoir cherché sur le net j'ai souvent vu parlé de la graisse au téflon ?
Edit 2 :J'ai trouvé aussi la graisse blanche au lithium de chez "3en1" ?
Salomon st Vinny Minton
Image
soap

Message par soap »

wd 40 et 3 en 1 c'est pratique l'ete quand tu te fait surprendre par un orage en pleine session, ou au printemps ca depends ou tu habites mais ,ous ils salent grave donc si tu roules un peu dans l'eau jusqu'en mai 12h apres tes roulements sont rouillées comme si on les avait renfloués du titanic. donc roulements mouillés wd 40 ca evite la rouille, mais apres comme il dit t'es a sec de lubrifiant, donc au debut ca roule super mais ca fait plein de bruit, puis ca chauffe ca se dilate un peu dans tous les sens ca s'usine bizarement et retour a froid ca te fait des billes ovales, de la limaille et donc ca coince de partouille.

de toute facon a moins de rouler uniquement en pipe indoor t'aura tjs des merdes dedans, le metal qui frotte ca attirera toujours la poussiere a moins d'avoir une tresse de decharge electrostatique qui traine par terre ou des roues en fer a l'ancienne haha, donc faut mieux avoir plein de roulement, des que t'en a un pas top t'en remet un propre et des que t'en plus que 8 tu fais un entretiens comme il faut et c'est reparti comme en 40.
le best c'est les roulements qui s'ouvrent mais societe de conso oblige je sait mm pas si cela se fait encore les modeles a circlips
chez snr ils m'ont conseilles, alcool 95, essence, white spirit eventuellement ( attention aux flasques plastiques..), pas de gasoil ( ! ) pour rincer les roulements qui s'ouvrent pas, dans un bocal hermetique et faut secouer orangina. un lubrifiant type graisse de chaine moto si on veut pas trop entretenir, ou silicone si ca cherche un peu la perf mais ca se salit plus vite.
Répondre