Salut a tous,je poste ici parce que j'ai un p'tit problème quand j'essaie de lancer un 360 sur une table.
J'ai testé hier,ça faisait longtemps que j'avais pas fait de jumps, donc je l'ai fait a vitesse réduite.En fait je vais de travers quand je lance le 360(c'est la sensation que j'ai,je ne vois pas trop comment l'expliquer:x),on me dit que mes jambes se dégroupe et partent en live vers la fin de la rotation.
Et si mes jambes ne sont pas groupées et pliées je ratteris bizarrement,je n'arrive pas a "stopper" la rotation.
Je me pose pas mal de question:
-Tout d'abord au niveau des bras,je les mets tous les deux a droite et les lance rapidement a gauche pour me donner la rotation,et je vois que sur les vidéos et des les parks la plupart des gens ne lancent pas leur bras,tournent juste leurs épaules. Donc dois-je continuer a les lancer comme je fais ou alors ça n'est pas indispensable?(parce que c'est vraiment moche)
-Ensuite au niveau du regard,est ce que regarder ou j'atterris au lieu de regarder droit devant moi m'aiderais a stopper la rotation?
-Et enfin les jambes,comment faire pour les maintenir groupées tout au long de la rotation?
Edit:Je rajoute un deuxième problème dont j'avais oublier de parler,c'est le 360 sur une rampe,quand je suis vers le bas de la rampe j'arrive a le lancer,quand je suis vers le haut j'arrive pas a faire le tour complet,il suffit juste que je saute plus haut et tourne plus vite?(ça reste dans la rampe,je ne passe pas par dessus le copping).
Une dernière question,quand on met quantité:1 pour acheter des platines sur le net,c'est bien une paire et non une seule platine?
Voila,merci d'avance pour vos réponses !
[Apprentissage] lancer un 360° sur une table
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
-
Le fait de lancer tes bras peut te déséquilibrer une fois en l'air mais si t'y arrive comme ça t'es pas obligé d'arréter. Faut que tu te force par contre à rester groupé tout au long du saut c'est important pour pas te ramasser à l'atterrissage, pour t'aider colle tes deux rollos et grab les. Pour le regard faut que tu visualise la zone d'atterrissage et une fois la rotation débutée tourne la tête pour la revoir ( normalement le corps suivra
)
Et pour la rampe essait, une fois en haut de celle-ci, de la repousser avec tes jambes comme ça tu ratterriras plus bas et t'aura plus de temps pour finir ta rotation. N'oublis pas que tes patins doivent toujours rester parallèles et pour la réception écartes les un en avant et l'autre en arrière. ( pas: = mais plutot: -- _ )
voilou entraines toi et tu verras ça passera tout seul =)

Et pour la rampe essait, une fois en haut de celle-ci, de la repousser avec tes jambes comme ça tu ratterriras plus bas et t'aura plus de temps pour finir ta rotation. N'oublis pas que tes patins doivent toujours rester parallèles et pour la réception écartes les un en avant et l'autre en arrière. ( pas: = mais plutot: -- _ )
voilou entraines toi et tu verras ça passera tout seul =)
-
Salut alors pour ce qui est des bras ça ne sert à rien de les balancer pour un 360, il n'y en a pas utilité, le 360° tourne assez facilement sans avoir besoin de le lancer + que ça , c'est déjà ça qui doit t'empecher de bien replaquer car tu doit trop tourner si tu jette tes bras.
Les bras il faut les déplier vers le haut quand tu fait de la table; tu doit plier les genou pour absorber la courbe de la table et ensuite te déplier pour prendre de l'amplitude et donc tu doit faire pareil avec tes bras donc les bras partent vers le haut et non à gauche ou à droite.Sans non plus abuser et faire le gymnaste, à toi de trouver le juste milieu.
Pour le regard il est important de ce fixer un point au loin pour ne pas désaxer (c'est terriblement efficace) et je pense pas que regarder l'endroit ou tu va attérir soit bénéfique, bien au contraire.Le 360° comme je te l'ai dit plus y'a pas vraiment besoin de forcer il suffit de le jeter naturellement sans pousser plus que ça.bon courage
Les bras il faut les déplier vers le haut quand tu fait de la table; tu doit plier les genou pour absorber la courbe de la table et ensuite te déplier pour prendre de l'amplitude et donc tu doit faire pareil avec tes bras donc les bras partent vers le haut et non à gauche ou à droite.Sans non plus abuser et faire le gymnaste, à toi de trouver le juste milieu.
Pour le regard il est important de ce fixer un point au loin pour ne pas désaxer (c'est terriblement efficace) et je pense pas que regarder l'endroit ou tu va attérir soit bénéfique, bien au contraire.Le 360° comme je te l'ai dit plus y'a pas vraiment besoin de forcer il suffit de le jeter naturellement sans pousser plus que ça.bon courage
-
Le 360 ne nécessite pas un lancement des bras / épaules, ça tourne tout seul.
Au début c'est pas forcément facile, mais entraine toi ça viendra très vite.
Un conseil, prend plus de vitesse et saute plus haut, t'auras beaucoup plus le temps de tourner, de mettre un grab (juste touche un patin avec ta main, cherhe pas à faire un gros grab) et donc d'être plus stable au niveau de tes jambes et de ton corps.
Mais entraine toi, et un jour tu le réussira tout seul et facilement.
Et pas besoin de s'entrainer 20h non plus, ça viendra au bout d'une ou deux sessions !
Au début c'est pas forcément facile, mais entraine toi ça viendra très vite.
Un conseil, prend plus de vitesse et saute plus haut, t'auras beaucoup plus le temps de tourner, de mettre un grab (juste touche un patin avec ta main, cherhe pas à faire un gros grab) et donc d'être plus stable au niveau de tes jambes et de ton corps.
Mais entraine toi, et un jour tu le réussira tout seul et facilement.
Et pas besoin de s'entrainer 20h non plus, ça viendra au bout d'une ou deux sessions !
- slayersword
Je rejoint les autres sur les bras.
Quand j'ai essayé la première fois, j'ai mis les deux bras sur ma droite pour "prendre de l'élan" dans ma rotation ... pas bon niveau résultat ^^
Par contre tourner légèrement les épaules ça aide, mais alors seulement les épaules !
Pour le regard, oui il faut bien regarder là où tu atterris, pour un 3.6 ça consiste à regarder par dessus son épaule. Comme ça tu vois ta récep et tu peux stopper naturellement ta rota.
Je sais pas si tout le monde fait comme ça mais moi ça marche ^^
Enfin pour les platines, elles se vendent TOUJOURS par paires
(sauf si précisé mais là ... ^^)
Quand j'ai essayé la première fois, j'ai mis les deux bras sur ma droite pour "prendre de l'élan" dans ma rotation ... pas bon niveau résultat ^^
Par contre tourner légèrement les épaules ça aide, mais alors seulement les épaules !
Pour le regard, oui il faut bien regarder là où tu atterris, pour un 3.6 ça consiste à regarder par dessus son épaule. Comme ça tu vois ta récep et tu peux stopper naturellement ta rota.
Je sais pas si tout le monde fait comme ça mais moi ça marche ^^
Enfin pour les platines, elles se vendent TOUJOURS par paires

-
ça interessera peut être certains de savoir ou j'en suis,donc voila:J'ai pu rouler mercredi.J'ai essayé de tourner vers la droite(je tourne habituellement vers la gauche)et après quelques essais foireux,je me suis rendu compte que j'y arrive beaucoup mieux de ce coté,même si je me loupe encore parfois en ne faisant qu'un mini bout de rotation tout moche,mais ça doit venir du manque d'habitude de tourner vers la droite.
Donc je vous remercie tous pour vos réponses,elles m'ont bien aidé.
Donc je vous remercie tous pour vos réponses,elles m'ont bien aidé.