Razor Cult B/Street

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Yshame44

Razor Cult B/Street

Message par Yshame44 »

Alors , Je Revien pour vous posez quelques question ^^
-Aprés Avoir réelement Rider en USD Shifty , Je me suis rendu compte que , Ils n'etaient pas si bien que sa ^^ , J'ais Donc Revendu Ceux ci , Et je me tatone entre 3 Modèles ,
-Razor Cult B
-Razor Cult Street
-Razor Genesys GT
/ Sachant Que j'ai actuelement un budget de ~150€ , Les Genesys sont un peu plus au dessus de celui ci , J'aurais aimé savoir si vou connaisier des Sites Vendant des Genesys GT autre que Pierre qui roule (~199€) .
Je voudrais egalement savoir ce que valent les Cult B et Street en Park (pratiquant essentielement au Hangar a Nantes =O) et se que vaut le Chausson "Sifika SL Chicago" , et si il est compatible Razor (Il parait que le chausson Cult est Bidon =O) Et la Dernière , De Nombreux amies me conseil vivement les XsJado Farmer 09 Que valent ils ?
Already

Message par Already »

Pour les cults cherche sur les sujets du forum en section roller agressif, y'a pas si longtemps deux personnes ont demandé des renseignements.
Sinon t'as l'option rechercher...

Au passage mon avis, parmis les 3 patins les Genesys GT sont les meilleurs, et de loin !
Pour le prix des GT, j'pense qu'il va falloir que t'y mettes 200 euros, sinon faut aller voir sur les sites étranger. Mais vraiment, prend les GT, c'est la gamme au dessus des Cults, pour 50 euros de plus ça vaut le coup.
Sinon regarde les promos sur les shops français, en fin d'années les patins qui ne se vendent plus passent souvent de 200€ à 150-170€, tu peux trouver de bonnes affaires, mais ça ne sera pas forcément des razors.
slayersword

Message par slayersword »

Salut, tu devrais vraiment les essayer tout simplement.

Tu n'as pas des potes qui en ont ? Des gens que tu croises au skatepark ?

Sinon les cult B je les trouve pas confortable pour mes pieds. Regarde vers les autres marques aussi ! Il n'y a pas que Razors dans la vie ^^

Moi même je roulais en Razors (Aragon 2) et quand j'ai changé de paire, j'ai essayé toutes les marques (sauf Nihm): à ma grande surprise j'ai pris une paire de Valo TV2 alors que j'étais plus tenté par des Remz Hr. Tout simplement parce que je me sentais beaucoup mieux dans les Valo =)

Avant d'acheter à nouveau, essaye les, après avec les patins d'aujourd'hui tu peux faire globalement la même chose (bon j'ai des doutes sur les usd realm et les razors cult après les avoir testé, ils sont pas confortables). Après le truc c'est pas tel ou tel patin est mieux que l'autre, mais plutôt tel ou tel patin te va mieux. Et quand on est à l'aise dans une paire, les tricks ils rentrent tout de suite un peu mieux !

Bon courage !

Si tu cherches des magasins en ligne => http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... sc&start=0

tu trouveras sur les deux pages de quoi t'acheter des rollers une fois que tu auras fais ton choix.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

le Genesys n'est pas un patin d'une gamme au dessus des Cult mais tout simplement un patin différent; effectivement les Cult sont équipé 100% razors alors qu'un Genesys à plus souvent la chance d'etre équipé de GC et éventuellement d'un chausson jug. A mon goût je préfère rouler des Cult que des Genesys (une histoire de goût mais aussi de pointure/forme du pied + ou moins large)
Si tu roulai en Usd shifty tu doit avoir un Sifika 515 dedans donc je te conseille une boots de Cult, si le chausson (voir chaussettes tellement il est pas épais) razors te convient pas tu met ton sifika 515.Après niveau durée de vie tu tuera certainement plus rapidement des Cult que des Genesys et la place en soul est moindre sur les Cult mais ce n'est pas si problématique que ça bien au contraire ça t'apprend a te caler en soul ou top en toute circonstances.Avec ton budget de 150€ tu peux chopper une boots de Cult pour 99€ il te reste 51€ pour te chopper une paire de Featherlite (15/20€ sur les bons sites)il te reste environ 30€ de quoi te trouver des roues et tu est opé.regarde les liens ci dessous:
http://www.clic-n-roll.com/cult-street- ... 0106_b.cfm
http://www.clic-n-roll.com/pack-yah-abe ... NR0156.cfm
http://www.clic-n-roll.com/feitherlite- ... NR0096.cfm

Le chausson sifika chicago y'a eu 2 série différente; la première série est horrible, la 2ème je peux pas te dire mais j'éviterai ce genre de chausson entrée de gamme.
Le plus simple restant quand même de ce déplacer en magasin pour essayer car chaque coque est différente.
Already

Message par Already »

Je reviens sur le fait que le Genesys GT est très bien pour un Genesys du fait qu'il a un chausson Jug de très bonne qualité, et une platine Featherlite 2, alors que les Genesys classiques ont une platine et un chausson razor.

Après, à moins que seul Razor t'intéresse, regarde les autres patins, tu peux trouver des patins supers pour pas très cher !
C'est ce qu'à dit Slayer, et je pense que beaucoup pensent comme ça.
florentj

Message par florentj »

La meilleure façon de savoir quel patin nous convient c'est encore de l'essayer, rien qu'en mettant le pied dedans tu vas tout de suite sentir si tu accroches ou pas au modèle ! Après c'est vrai que c'est parfois tendu de trouver un shop à proximité ou même des riders...

J'ai une paire de Razors Genesys, les Shifty d'ailleurs que j'avais acheté sur le net, j'ai pris ma taille pile poil et le chausson est nikel ! Niveau confort les Genesys sont top puisqu'ils conviennent aussi bien aux pieds larges qu'aux pieds normaux, en plus ils taillent relativement juste.
Le serrage est bon et la coque costaude, autant dire que c'est une valeur sure !
Je pense aussi que ce serait un choix plus judicieux de se tourner vers les Genesys GT plutôt que vers les Cult ! D'une part ils sont mieux équipés et mieux réputés niveau confort et glisse.
manulocusbordeaux

Ne te fait pas berner par les commentaire et va essayer en shop. Les cult c'est de la bombe et personnellement je préfère 100000fois rouler en cult qu'en Genesys. ça reste une question de goût et de couleurs!
florentj

Message par florentj »

Salut !
J'ai une paire de Genesys et ayant trouvé des Cult B pour vraiment pas cher, j'avais décidé de faire un petit setup ! Mais alors là grosse déception, à la sortie de la boite en regardant les patins, je remarque immédiatement que les platines sont beaucoup trop sur l'arrière...
Je m'explique en fait les platines sont très mal centrées, elles sont trop sur l'arrière du patin ce qui laisse donc un énorme vide entre l'avant de la botte le devant de la platine. Mauvais centrage qui implique de très mauvaises sensations sur les patins !
Lan

Message par Lan »

photo ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
florentj

Message par florentj »

Voilà une photo, désolé pour la qualité !

Image
Lan

Message par Lan »

Bah c'est juste pas la bonne taille de platine pour la taille de la boots. C'est pas un problème du cult.
manulocusbordeaux

vraiment de la merder c cult :lol:
Comme l'a souligné Lan il te faut une voir 2?? taille de plus pour ce bon 46 au moins! non?
florentj

Message par florentj »

C'est la plus grande taille de platine qui existe les gars hein' ! Les GC sont en taille 3 soit 46-48 ! Elles vont au top sur mes autres rollos en taille 46 donc c'est pas un problème de platine !
Lan

Message par Lan »

florentj a écrit :C'est la plus grande taille de platine qui existe les gars hein' ! Les GC sont en taille 3 soit 46-48 ! Elles vont au top sur mes autres rollos en taille 46 donc c'est pas un problème de platine !
Parce que c'est pas la même taille de boots peut-être.
C'est quoi la taille de ta boots ?
florentj

Message par florentj »

Les boots sont des tailles 4, 46-48, les chaussons sont bien en 46 et la platine Ground Control en taille 3 soit 46-48 !
Je vois vraiment pas ce qui cloche ! :/
manulocusbordeaux

florentj a écrit :Les boots sont des tailles 4, 46-48, les chaussons sont bien en 46 et la platine Ground Control en taille 3 soit 46-48 !
Je vois vraiment pas ce qui cloche ! :/
Tes grands pieds! :lol:
florentj

Message par florentj »

Ouais mais bon j'ai des Genesys dans la même taille et des Nimh Shaman, il n'y a pas ce problème ! Je trouve ca vraiment nul ! :(
Lan

Message par Lan »

En meme temps, le groove est aligné avec la platine. Si ça ne l'était pas, là y'aurait un sérieux problème.
florentj

Message par florentj »

Donc tu trouves ca normal ? Tu penses que c'est ridable "normalement" ?

Franchement j'ai roulé un peu chez moi avec vite fait mais ca m'a dégouté rien qu'en sortant les patins du carton... J'ai pas testé en ridant un curb ou autre mais ca me donne pas envie du tout !
slayersword

Message par slayersword »

C'est une habitude à prendre, ride les et ça viendra !

:wink:
Répondre