[Apprentissage] 19 ans, un solo en tête.

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

newal
Membre bienfaiteur

[Apprentissage] 19 ans, un solo en tête.

Message par newal »

Bonsoir a tous,
Depuis ma 2ème participation aux 24h je n ai qu une seule chose en tête, un solo, ou le cas échéant un duo...
Un récente interview d' un solo paru sur le site m as motivé encore plus.
Je fais des courses dans l est de la France, je ne suis pas une bête en vitesse, mais la chose que j ai remarquée est qu après un gros effort, je récupère très vite. A chaque fin de marathon une envie d y retourner, de ne plus jamais déchausser...
Le Roller fais parti de ma vie, certains me comprendrons, cela devien une sorte de drogue.
J ai toujour aimé les défis, il y as 4 ans j ai monté le ventoux, en 2H avec de grosses pauses et des roues de 100( a l époque c était de la folie partait il...)
Cette année je me suis lancé deux défis, la triple ascension du ventoux, et les 24h solo.

Pour le moment je recherche beaucoup d' info sur l entrainement, la préparation et la vie du solo sur les 24h.
Je pense avoir déjà pas mal de choses.
Savez vous si il y as déjà eu des solos d' un si jeune âge ? N est ce pas trop risqué ? Si vous aviez une seule chose a me recommander qu elle serait elle ? Seriez vous prêt a me soutenir?

Je poste ce message car je dois prendre cette décision rapidement au vu de la forte demande au niveau des inscriptions.
Vous apprendrez a me connaitre au fil de la conversation...

Je vous remercie d' avance, ce serait un honneur pour moi de rentrer dans le cercle des solos ;-)

Ps: mon message n est pas très bien structuré, je suis sur mon telephone.

:wink:
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Tu peux lire cet article, celui de Thibaut, qui passait les 100 tours à 18 ans...
Et pour ce qui est du Ventoux, on peut dire que c'est son rayon... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

Merci 8wd ça fais du bien un témoignage comme celui la!
Aurais tu les coordonees de Thibault ? Je l ai déjà contacté quand j ai fais le ventoux, c est d' ailleur lui qui m as fortement déconseillé les 4x100, mais ça fais longtemps et je n ai plus ses coordonees...
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

Il y avait il me semble une fille d'une douzaine d'année qui participait en solo une année, il y a environ 3 ans je dirais...
Ca m'avait limite choqué! Je l'avais croisé durant la nuit en plus, les parents a côté, tous fiers!
Donc, pas de soucis pour l'age, surtout apres l'exploit de Thibault!
Bon courage en tout cas!
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

12 ans ! C est paq possible :shock: ... Dans les règles c est 16ans mini je croi et entre 16 et 18 pas le droit de rouler la nuit.
Savez vous si thibaut avait suivi un entrainement particulié car il n en parle pas...
J ai peur de ne pas pouvoir gérer 24h.
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

tu peux me contacter si tu veux des infos sur la prépa
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

newal a écrit :12 ans ! C est paq possible :shock: ... Dans les règles c est 16ans mini je croi et entre 16 et 18 pas le droit de rouler la nuit.
Savez vous si thibaut avait suivi un entrainement particulié car il n en parle pas...
J ai peur de ne pas pouvoir gérer 24h.
Thibaut avait effectivement suivi un entrainement régulier : technique, fractionné et grosse sorties : on ne fait pas en solo en touriste ou alors pas avec un objectif de 100 tours. Surtout que Thibaut est plutôt du genre méticuleux et prévoit ce qu'il faut en terme de matériel, nourriture, hydratation, etc...
Tu peux essayer de le contacter via le site du PUC : http://www.pucroller.com ou via son site http://desroutesquimontent.blogspot.com
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

newal a écrit :Aurais tu les coordonees de Thibault ?
Disons que tu peux commencer par lui envoyer un MP via son profil REL (ici)
newal a écrit :12 ans ! C est paq possible :shock: ... Dans les règles c est 16ans mini je croi et entre 16 et 18 pas le droit de rouler la nuit.
Je crois effectivement qu'elle s'était arrêté la nuit.
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

Merci a vous, effectivement venir en touriste n est pas une solution, et a vrai dire, ça n apporte rien...
J ai déjà commencé par des entrainements ski de fond sans baton, pour le coeur et l equilibre il n y as rien de mieux.
Je ne pense pas être méticuleux comme Thibaut, c est pour ça que je fais appel à vous!
Passer la barre des 100 tours serait un bon objectif, mais je dois tester mes limites avant, je pense partir un jour pour une rando seul de 200km.
100 tours c est une moyenne de 17-18km/h sans pause...
Il faudrait que j ai un programme pour prendre ce rythme, savoir profiter a fond des repo, avoir une bonne alimentation, hydratation etc...
Je pense prendre un train de solo comme ils le font tous, ça motive, et c est enrichissant! Par contre je ne connais pas leurs vitesse moyenne, leurs TPS de repos etc...
Merci encore !
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

newal a écrit : Passer la barre des 100 tours serait un bon objectif, mais je dois tester mes limites avant, je pense partir un jour pour une rando seul de 200km.
100 tours c est une moyenne de 17-18km/h sans pause...
Je pense prendre un train de solo comme ils le font tous, ça motive, et c est enrichissant! Par contre je ne connais pas leurs vitesse moyenne, leurs TPS de repos etc...
Merci encore !
Attention, un élément très important à prendre en compte! Tu as déjà fait le Mans, donc tu connais le circuit, mais n'oublie jamais durant ta préparation l'importance de la Dunlop! Car 17-18km/h sur plat, léger faux plat peuvent être atteint, suivre un peloton aussi, mais outre le fait qu'elle diminue ta vitesse moyenne, la côte Dunlop, répétée des dizaines de fois ta cassent littéralement les pates!
Bref, essaie de trouver une côte près de chez toi, et d'intégrer ce passage dans ton parcours lors de tes entrainements!
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

newal a écrit :Je pense prendre un train de solo comme ils le font tous..
Heuh attention cependant... "ils le font tous" ça parait facile à dire, mais ce serait une grave erreur de t'embarquer dans un train, même très légèrement supérieur à ton rythme.

Personne n'a encore parlé de l'encadrement, mais pour beaucoup (moi le premier) il est indispensable. Un solo, ça ne se fait pas tout seul !
julien q

Message par julien q »

je confirme, j ai fait mon premier 6h solo a varades en septembre et déja sur 6h avoir des staffeur (staffeuse dans mon cas) c est utile alors sur 24h je pense que ca doit etre primordial
franck_kg

Message par franck_kg »

8wd a écrit : Un solo, ça ne se fait pas tout seul !
Tu veux parié :lol: Pour le mans 2011, je serai tout seul. Certe je ne cherche pas le podium mais quand même, j'èspère tout donner :wink:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

franck_kg a écrit :
8wd a écrit : Un solo, ça ne se fait pas tout seul !
Tu veux parié :lol:
C'était un jeu de mot avant tout. Je sais bien que certain le font totalement seul, même des prétendants au podium.
Dans la même idée, certains font le solo avec des patins de hockey en 76mm, ou en longboard, ou encore en changeant de costume à chaque tour... :wink:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

En longboard, c'est permis :shock: ou tu blagues ?
cuzco

Re: [Apprentissage] 19 ans, un solo en tête.

Message par cuzco »

newal a écrit :Pour le moment je recherche beaucoup d' info sur l entrainement, la préparation et la vie du solo sur les 24h.
C'était plus accès pour un duo, mais notre expérience sur la gestion du sommeil (donc de la somnolence) pourra t'aider j'espère :
article blog Roulez Rose Duo
Modifié en dernier par cuzco le 02 déc. 2010 15:08, modifié 1 fois.
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
Benson

Message par Benson »

C'était en 2007......

Image

(On se rend pas compte que c'est sur le circuit, mais pourtant il l'as fait, et en solo.... :twisted: )

:arrow: :arrow:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Merci. Il en faut quand-même, parceque pousser sur les 2 pieds, bon, les efforts s'équilibrent. J'espère qu'il a changé de pieds de temps en temps, bien sur, il a du relâcher et poser les deux pieds en même temps de temps en temps, mais bon....

En tout cas, ça ne sert plus à rien que je me dise chaque annéen, il faut que je le fasse, parceque je n'y arriverais pas, alors payer mon inscription, prendre une tente, faire le voyage, si je ne fait pratiquement rien, c'est con.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Benson a écrit :C'était en 2007......

(On se rend pas compte que c'est sur le circuit, mais pourtant il l'as fait, et en solo.... :twisted: )

:arrow: :arrow:
On sort un peu du sujet mais je vous invite à le profil de son blog :
Romain Bessiere
Caen, Basse-Normandie, France
GLOBE-SKATEUR, news: the long distance pushing is my favorite game since 2004 ! after Spain , Netherland, Fance, Italia ,Danmark,Germany , 24hours to Le mans (300,330 kms/2006 and 2007), Japan,Australia and this summer I will going to U.S.A ! Vancouver--------San fransisco with my camera for tv , bag , and .....longskate fallowing my travel on my blog, and if you yant help me! I find a new skate label.......;-) français: passioné de photographie,Romain Bessiere ne voyage pas comme tout le monde. Sur son skate. Sa mission en aout:les Etats Unis(Vancouver -San Fransisco :1500km ) et une validation au guiness book avec l'aide du blc pour réaliser + de 403kms en 24h !!!! .il as déja réallisé: -le Japon (Sapporo-Hiroshima)2000km -Copenhague-berlin 1000kms -Avignon-Naples 1500kms en 20jours -la traversée de l'Espagne(1260kms:16jrs) -les 24h du mans 2007 en solo(330kms) -les 24h du mans 2006 en solo(313kms) -les Pays-Bas(470kms env/en 3jours) -la traversée des Alpes
Ça calme...
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

newal a écrit :Merci a vous, effectivement venir en touriste n est pas une solution, et a vrai dire, ça n apporte rien...
Oui et non, le fait de ne pas dédier toutes ses sorties roller pour un seul objectif permet de réduire la période de "déprime" après l'évenement ;)
J ai déjà commencé par des entraînements ski de fond sans bâton, pour le coeur et l équilibre il n y as rien de mieux.
Je plussoie, encore faut il le pouvoir ;)
Je ne pense pas être méticuleux comme Thibaut, c est pour ça que je fais appel à vous!
Oui Thibaut fait parti des références. Une bonne préparation rassure, mais on est jamais a l'abri d'un coup de moins bien le jour "J"
Passer la barre des 100 tours serait un bon objectif, mais je dois tester mes limites avant, je pense partir un jour pour une rando seul de 200km.
Je te conseil d'y aller progressivement et pas direct 200km ;) l'idéal c'est de se faire un petit 6h pour voir si tu gardes le plaisir la motivation et la forme ;)
100 tours c est une moyenne de 17-18km/h sans pause... Il faudrait que j ai un programme pour prendre ce rythme, savoir profiter a fond des repo, avoir une bonne alimentation, hydratation etc...
Merci encore !
Ton rythme, même si tu as une petite idée, tu ne le choisi pas vraiment sur 24h, c'est lui qui s'impose rapidement;) Pour ce qui est des trains Solo, y'en a pour tout les goûts et ça c'est bien.

Moi je donnerai un seul conseil: "Qui veut voyager loin, ménage sa monture."
Sur 24h tu as le temps de te bousiller sans t'en rendre compte. Reste bien à l'écoute de ton corps (t'en a qu'un) et, dans tes choix, opte sur le confort plus que sur la performance.
(Par exemple, si tu fais le kéké à tourner 16h dans une paire de carbone, t'étonne pas que tu ais encore des séquelles 6 mois plus tard au niveau de la sensation dans les phalanges des pieds. True Story :? )
Répondre