Problème avec un chausson JUG Aragon 4

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Ludlaj

Problème avec un chausson JUG Aragon 4

Message par Ludlaj »

Salut,

Tout à l'heure, en chaussant, j'ai déchiré la languette arrière du chausson de mes Aragon (la languette qui permet de les porter à la main). J'ai pas tiré dessus comme un bourrin, j'ai l'habitude d'enfiler des roller, j’émets des doutes sur la qualité de la couture. Ca me saoule un peu vu qu'ils sont tout juste sortis du carton (et vu leur prix, mais c'est une autre histoire).

Alors question :

Suis-je bon pour prendre du fil et une aiguille, ou ai-je une chance d'obtenir un remplacement sous garantie ?

Merci d'avance pour vos avis et autres conseils !
A+, Ludovic.
Already

Message par Already »

J'ai pas de Aragon 4, mais le chausson c'est du Jug, et bon tout le monde sait que c'est solide. A mon avis y'a du avoir un défaut de fabrication ou un truc du genre (je m'y connais pas trop), appel le shop où t'as commandé pour avoir plus d'infos et savoir si on peut te le reprendre...
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

y'as pas de défaut de fabrication et il te changeront jamais un patin pour la couture de la lanière arrière qui ont laché!
Les patins arrivant d'usine sont archi serré pareil pour le laçage des chaussons etc.. il fallait les sortir du patin et les desserer avant de les enfiler et de les arracher. De toute façon ce chausson que ce soit aragon 3 ou 4 est extrèmement bizarre à mon goût, le renfort aux malléoles peut être très désagréable en fonction de la morphologie de votre pied.
slayersword

Message par slayersword »

Salut. Le mieux c'est de voir avec le shop où tu les as acheté ;)
manulocusbordeaux

Soyez sérieux les gars ; on va pas te changer un chausson pour des coutures qui lâchent!!!! c'est l'industrie du roller, pas la formule 1!
slayersword

Tu as un ordinateur portable dont la charnière casse au bout de la 5e fois quand tu l'ouvres, tu n'irais pas le changer toi ? Pourtant tu es dans ton droit pour vice de fabrication.

J'ai cassé mes deux soulplates Valo il y a deux mois. Les patins avaient 2 mois tout juste et Nomade me les as changé direct.

Les défauts de fabrication, d'assemblage et de finition existent dans la production de masse, et des fois on tombe dessus. Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'aller demander une réparation quand tu vois le prix du produit.

Si après tu veux un impact écologique moindre, il suffit de prendre une grosse aiguille et du gros fil =)

En tout cas un coup de fil au magasin (et surtout avoir son ticket de caisse) c'est déjà un bon début ;)
manulocusbordeaux

je suis d'accord avec toi mais la il s'agit de fil et de couture qui lache, si la personne ne deserre pas le laçage chausson d'origine et la coque c'est casi sur que tu l'arrache.
Après faut pas confondre le sav que propose un shop avec celui d'une marque, je pense que si tu contactai razors directement tu n'aurai même pas de réponse..
mais sinon entre un ordinateur portable qui devien inutilisable si l'écran ne tiens plus et une poigné en tissue qui facilite l'entrée dans le patin, mis à part si tu juge que les rollers ne sont plus utilisable...
Sinon prend ta voiture ou traverse Paris ou autre, tout ça pour 2 minutes de coutures...
Ludlaj

Message par Ludlaj »

manulocusbordeaux a écrit :y'as pas de défaut de fabrication et il te changeront jamais un patin pour la couture de la lanière arrière qui ont laché!
Les patins arrivant d'usine sont archi serré pareil pour le laçage des chaussons etc.. il fallait les sortir du patin et les desserer avant de les enfiler et de les arracher. De toute façon ce chausson que ce soit aragon 3 ou 4 est extrèmement bizarre à mon goût, le renfort aux malléoles peut être très désagréable en fonction de la morphologie de votre pied.
Hum, effectivement, je n'ai pas sorti le chausson pour les desserrer, on me l'a pas dit...
Ce n'est pas vraiment le problème en fait, j'ai déjà pas mal roulé avec, je n'ai aucun problème pour les chausser, j'ai juste attrapé la lanière pour bien caler mon talon, comme je le ferai avec n'importe quelle paire de roller, chausson JUG ou pas, et elle m'est restée dans la main.

Alors industrie du roller ou pas, je vois pas trop ce que ça change !? Je n'ai pas l'intention de faire un scandale, je ne cite pas de nom, je me renseigne simplement. Mais pour autant, je pense pouvoir attendre un minimum de ma paire de roller, d'autant plus quand elle est neuve.

Bon, outre ce petit problème, j'en suis très content, j'y suis bien dans ce chausson pour ma part.

Je vais voir avec le shop alors, merci pour votre aide !
slayersword

manulocusbordeaux a écrit : Après faut pas confondre le sav que propose un shop avec celui d'une marque, je pense que si tu contactai razors directement tu n'aurai même pas de réponse..
Je pense que le Shop par contre lui appelle son fournisseur pour lui demander réparation. C'est ce que m'a dis Nomade dans mon cas: ça ne les gène pas de me changer mes pièces gratuitement, je suis un client régulier et tout, mais ils m'ont dit qu'ils envoyaient dans ce cas là les pièces fautives chez le fournisseur pour qu'ils leur en envoie des neuves =)

Pour le reste, non je n'ai pas poussé l'analogie du portable aussi loin, mais un portable avec une charnière cassée ça fonctionne, c'est juste super chiant :roll:
manulocusbordeaux

tout le monde n'est pas traité à la même enseigne en France il me semble...

Après Ludlaj tu dis avoir l'habitude de chausser des rollers, mais tu ne prend pas la peine de desserrer les lacets....ensuite tu dis avoir déjà pas mal roulé avec et 3 lignes plus tard tu dis que ta paire est neuve...
Du moment ou tu as roulé avec ta paire n'est plus neuve, je vois pas comment Razors pourrait ce permettre de changer un patin à chaque fois qu'une lanière cède tout ça parce que le chausson n'as pas était desserré correctement.
bref dans le fond tu en es content, je vois pas l'intérêt d'aller les changer mais après tout c tes skates c toi qui voit.
Je trouve ça un peu con de changer une paire pour ça, par contre quand c'est un vrai défaut de fabrication je dis pas!
salix

Message par salix »

Un ami a l'epoque avait acheté une paire de murda2 chez ignition , le chausson droit avait un probleme de couture au niveau du serrage du chausson certe cela n'avait pas cassé mais ça n'aurait pas tardé , ignition lui ont changé .
Je vois pas pourquoi ce serait different ailleurs , surtout que la laniere a cassé , chausson serré ou pas faut y aller pour arracher une laniere donc c'est forcement un default de fabrication donc il est dans droit d'esperer un remplacement .
Ludlaj

Message par Ludlaj »

Bon, après y avoir jeté un oeil (enfin ma nana plutôt, je suis pas très bonne couturière... :oops: ), ce n'est même pas la couture qui a lâché, c'est le support qui s'est déchiré, donc impossible de recoudre en fait.

Image

Image
manulocusbordeaux

la c'est différent si c'est un morceau qui c arraché.
Les chinois travaillent de plus en plus mal!
Ludlaj

Message par Ludlaj »

manulocusbordeaux a écrit :tout le monde n'est pas traité à la même enseigne en France il me semble...

Après Ludlaj tu dis avoir l'habitude de chausser des rollers, mais tu ne prend pas la peine de desserrer les lacets....ensuite tu dis avoir déjà pas mal roulé avec et 3 lignes plus tard tu dis que ta paire est neuve...
Du moment ou tu as roulé avec ta paire n'est plus neuve, je vois pas comment Razors pourrait ce permettre de changer un patin à chaque fois qu'une lanière cède tout ça parce que le chausson n'as pas était desserré correctement.
bref dans le fond tu en es content, je vois pas l'intérêt d'aller les changer mais après tout c tes skates c toi qui voit.
Je trouve ça un peu con de changer une paire pour ça, par contre quand c'est un vrai défaut de fabrication je dis pas!
Attends, mes patins ont trois semaines, faut pas déconner, c'est pas comme si ils avaient 5 ans, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! :wink:

Je ne veux pas changer de roller, mais je souhaite simplement les prendre à la main quand je me déplace à pieds, par exemple ! Donc la solution, c'est soit de réparer la lanière, soit de changer le chausson. Je en demande rien de plus moi... :roll:
manulocusbordeaux

je ne te fait pas dire ce que ta pas dit tkt mais bon comme un coup tu dit il sont neuf apres tu les as roulé 3 semaines bref si il te change ca direct en shop n'hésite pas, si par contre il doive les renvoyer car il n'ont plus la pointure et que tu dois attendre... c'est aussi dans ce sens là que je disais tout ça.
Ludlaj

Message par Ludlaj »

Salut,

J'ai demandé ce jour le remplacement des deux chaussons par des neufs.
En effet, l'autre lanière montre également la même faiblesse, au même endroit.

On verra, je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette histoire. Soit je suis un gros bourrin (mes autres roller tiennent le coup pourtant -__-), soit c'est un défaut de fabrication, et là, j'espère que c'était juste les miens, et pas tous les modèles...

Merci pour vos conseils, avis, désaccords ! :wink:
Ia

Message par Ia »

Je te déconseille de te servir de la languette pour chausser tes rollers, car ces languettes ne sont là que comme décoration. C'est un peu con que les fabricants ne le précisent pas, beaucoup de rideurs se sont retrouvés dans le même cas que toi.
Ludlaj

Message par Ludlaj »

Ia a écrit :Je te déconseille de te servir de la languette pour chausser tes rollers, car ces languettes ne sont là que comme décoration. C'est un peu con que les fabricants ne le précisent pas, beaucoup de rideurs se sont retrouvés dans le même cas que toi.
Ok... Je n'ai jamais déchiré de languette avant, je trouve même que c'est une pièce généralement très solide. Mais effectivement, c'est fixé différemment sur mes autres patins. Je vais faire attention maintenant, c'est sûr, parce que je n'y ai pas franchement été comme un bourrin.

Ahhh, Montréal... :)
Lan

Message par Lan »

J'ai toujours trimbalé mes rollo par cette languette, et pas plus de soucis que ça. Pas eu de bol je pense. Après quand j'enfile les patins, je me garde bien d'y tirer dessus.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Ia

Message par Ia »

Ludlaj a écrit : Ahhh, Montréal... :)
Raconte!

La scène de roller street est vraiment très bien ici, passe faire un tour un jour! 8)
Répondre