Mes premieres 24 Heures du Mans
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Tonton30
Mes premieres 24 Heures du Mans
Salut à tous,
Je m’appelle Luc j’habite un petit village juste à coté de Nîmes et je vais participer à mes premières 24 heures du Mans en Juin prochain.
Je pratique le roller depuis 3 ans:
- 1er année rando en touriste
- 2éme année Je débute le RILH avec les Krokos de Nîmes et premier titre de champion RILH du Languedoc Roussillon
- 3éme année en 2011 toujours avec les Krokos de Nîmes, où je me sens très bien, tout comme dans mes rollers et surtout je n’ai jamais aussi bien patiné, je continue à pratiquer le RILH et la rando roller.
Pourquoi faire les 24 Heures du Mans ?, bonne question! Mais plusieurs réponses.
La première, car j’ai de bonnes sensations, j’ai une bonne condition physique et peut être que je ne pourrais plus avoir l’occasion de patiner à ce niveau, vu qu’à 29 ans on ne sait pas de quoi demain sera fait.
La deuxième. L’envie, une grosse envie découvrir et de gouter au circuit Bugatti et à cette fameuse montée du Dunlop, l’ambiance des 24 H etc.… de vivre cet événement.
La troisième et la plus importante pour moi, aller au bout de moi-même, aller jusqu’au bout de mes limites, pour qui ? Pour ma petite femme & mes deux enfants, que je n’ai pas eu la chance de voir naitre. Hélas on nous les a enlevés à 4 & 2 mois de grossesse.
Je me prépare mentalement mais aussi physiquement, et là j’ai besoin de vos conseils, Franck de Tarascon m’a déjà aidé. Avec les Krokos nous allons débuter les entrainements spéciaux 24 Heures en Avril, mais avant je vais me préparer seul.
Je pense faire du footing le lundi matin, des pompes, des abdos & du squat le jeudi soir sans compter mes entrainements de RILH le mardi & vendredi soir, et, du vélo le dimanche. Est ce que vous pouvez me dire la fréquence à tenir pour monter en puissance et arriver à l’entrainement spécial 24 H en Avril avec le team des Krokos en bonne condition.
Pouvez-vous me donner des conseils pour me préparer au mieux d’aujourd hui à Juin.
Et aussi sur le point nutritionnel au quotidien, je pense qu’au mois d’Avril ou Mai
M’approvisionnerais chez Bio Rider Nature pour des compléments alimentaires avant, et, pendant les 24H
Merci à tous et j’espère vous rencontrer dans le courant de l’année ou au 24 H.
Je m’appelle Luc j’habite un petit village juste à coté de Nîmes et je vais participer à mes premières 24 heures du Mans en Juin prochain.
Je pratique le roller depuis 3 ans:
- 1er année rando en touriste
- 2éme année Je débute le RILH avec les Krokos de Nîmes et premier titre de champion RILH du Languedoc Roussillon
- 3éme année en 2011 toujours avec les Krokos de Nîmes, où je me sens très bien, tout comme dans mes rollers et surtout je n’ai jamais aussi bien patiné, je continue à pratiquer le RILH et la rando roller.
Pourquoi faire les 24 Heures du Mans ?, bonne question! Mais plusieurs réponses.
La première, car j’ai de bonnes sensations, j’ai une bonne condition physique et peut être que je ne pourrais plus avoir l’occasion de patiner à ce niveau, vu qu’à 29 ans on ne sait pas de quoi demain sera fait.
La deuxième. L’envie, une grosse envie découvrir et de gouter au circuit Bugatti et à cette fameuse montée du Dunlop, l’ambiance des 24 H etc.… de vivre cet événement.
La troisième et la plus importante pour moi, aller au bout de moi-même, aller jusqu’au bout de mes limites, pour qui ? Pour ma petite femme & mes deux enfants, que je n’ai pas eu la chance de voir naitre. Hélas on nous les a enlevés à 4 & 2 mois de grossesse.
Je me prépare mentalement mais aussi physiquement, et là j’ai besoin de vos conseils, Franck de Tarascon m’a déjà aidé. Avec les Krokos nous allons débuter les entrainements spéciaux 24 Heures en Avril, mais avant je vais me préparer seul.
Je pense faire du footing le lundi matin, des pompes, des abdos & du squat le jeudi soir sans compter mes entrainements de RILH le mardi & vendredi soir, et, du vélo le dimanche. Est ce que vous pouvez me dire la fréquence à tenir pour monter en puissance et arriver à l’entrainement spécial 24 H en Avril avec le team des Krokos en bonne condition.
Pouvez-vous me donner des conseils pour me préparer au mieux d’aujourd hui à Juin.
Et aussi sur le point nutritionnel au quotidien, je pense qu’au mois d’Avril ou Mai
M’approvisionnerais chez Bio Rider Nature pour des compléments alimentaires avant, et, pendant les 24H
Merci à tous et j’espère vous rencontrer dans le courant de l’année ou au 24 H.
- toolized
Hello!
Tout d'abord bravo pour ton inscription. Tu ne regretteras pas!
Définir un plan d'entrainement précis (si c'est bien ce que tu recherches) n'est pas toujours facile. Il existe plein de variables qui entrent en jeu, notamment des disponibilités pour l'entrainement en semaine, la connaissance du comportement de ton coeur à l'effort, etc.
Plutôt que de t'indiquer "fais 12km à 163ppm" ou ce genre d'infos très précises qui pourraient être dangereuses (ne te connaissant pas), on peut essayer d'établir une liste de "bonnes pratiques" (dans le désordre) :
- ne pas attendre le dernier mois pour tester ta boisson d'attente/d'effort et ta nutrition solide avant/pendant/après l'effort. Tu peux commencer dès maintenant!
- varier les entrainements. ton corps ne doit pas subir toujours le même effort : il doit s'adapter à toutes les situations pour être plus résistant
- manger équilibrer et trouver ton poids de forme, ça peut aider
- pendant ta préparation, n'oublie pas que ton corps doit aussi se reposer
- (à suivre?)
Tout d'abord bravo pour ton inscription. Tu ne regretteras pas!
Définir un plan d'entrainement précis (si c'est bien ce que tu recherches) n'est pas toujours facile. Il existe plein de variables qui entrent en jeu, notamment des disponibilités pour l'entrainement en semaine, la connaissance du comportement de ton coeur à l'effort, etc.
Plutôt que de t'indiquer "fais 12km à 163ppm" ou ce genre d'infos très précises qui pourraient être dangereuses (ne te connaissant pas), on peut essayer d'établir une liste de "bonnes pratiques" (dans le désordre) :
- ne pas attendre le dernier mois pour tester ta boisson d'attente/d'effort et ta nutrition solide avant/pendant/après l'effort. Tu peux commencer dès maintenant!
- varier les entrainements. ton corps ne doit pas subir toujours le même effort : il doit s'adapter à toutes les situations pour être plus résistant
- manger équilibrer et trouver ton poids de forme, ça peut aider

- pendant ta préparation, n'oublie pas que ton corps doit aussi se reposer
- (à suivre?)
- R1
Ne te prends pas trops la tête si tu es inscrit en équipe de 10 (ce que j'ai cru comprendre). En équipe de 10, pour une équipe moyenne, ça ne représente qu'une soixantaine de bornes en 24H par personne, ce n'est pas si énorme que ça (fo juste un peu de mental pour gérer le manque de sommeil).
Ayant un peu pratiqué le RILH, je peux te dire que tes entrainements de hockey seront largement suffisants pour finir les 24H. L'entrainement que tu décris est plus celui de personnes préparant un solo ou duo.
Ayant un peu pratiqué le RILH, je peux te dire que tes entrainements de hockey seront largement suffisants pour finir les 24H. L'entrainement que tu décris est plus celui de personnes préparant un solo ou duo.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
- toolized
ça c'est ben vraiR1 a écrit :Ne te prends pas trops la tête si tu es inscrit en équipe de 10 (ce que j'ai cru comprendre). En équipe de 10, pour une équipe moyenne, ça ne représente qu'une soixantaine de bornes en 24H par personne, ce n'est pas si énorme que ça (fo juste un peu de mental pour gérer le manque de sommeil).

- youb solo
- Membre bienfaiteur
appele moi je peux vous aider habitant nimes et connaisant bien les krokos et vos structures d entrainements ainsi que les 24 heures du mans en solo
tchussss
youb
tchussss
youb
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- sanglier76
- Equipe ReL
- Tonton30
- youb solo
- Membre bienfaiteur
faut absolument que tu mappellesTonton30 a écrit :Merci et bon courage à toi aussi Sanglier,
Pouvez-vous me dire avec quelle qualité de roues faut-il pour rouler au Mans 82a etc.. et quels roulements ABEC 5,9?
Est ce que le montage :
1er roue tendre
2éme roue dure
3éme roue tendre
4éme roue dure
Est ce un bon montage ?
- youb solo
- Membre bienfaiteur
oui idem comme toolized les vertes trop dures vibrations importantes
du 85A est tres bien au mans comme les xbirds de chez rollx en 100mm minimum
du 85A est tres bien au mans comme les xbirds de chez rollx en 100mm minimum
- Tonton30
Désolé Youb je débute en endurance
Est ce que le modèle Overdrive 90/85 de chez Rollx sera bien pour le Mans
ou X'bird 90/85A Speed de chez Rollx aussi.
Il ya les Matter Juice en 86a 2010 chez Hawai Surf
Pouvez-vous me dire comment je pourrais m'entrainer pour la nuit, niveau fatigue ? astuce pour être plus résistant la nuit ?

Est ce que le modèle Overdrive 90/85 de chez Rollx sera bien pour le Mans

Il ya les Matter Juice en 86a 2010 chez Hawai Surf
Pouvez-vous me dire comment je pourrais m'entrainer pour la nuit, niveau fatigue ? astuce pour être plus résistant la nuit ?
- R1
Rassures-toi, c'est avec la douceur de la nuit que les chronos vont commencer à s'améliorer naturellement. Fin juin il fait généralement super chaud, le goudron est brulant, et on souffre terriblement de la chaleur entre le départ et 23H. C'est à partir de minuit que ça devient super bon de rouler, et c'est aussi entre minuit et 7H le matin que la magie du mans opère. Le calme de la nuit, ce coté surréaliste de rouler à une heure inhabituelle, le lever de soleil sur la piste le dimanche matin..... ce sera cette ma 8ème participation consécutive et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour ma part tous les ans, c'est le dernier crénau midi-16 heures qui est dur: c'est de nouveau super animé dans les stands, le soleil nous assome de nouveau, la fatigue de la nuit commence à se faire sentir, la Dunlop devient de plus en plus dure à grimper, en bref, la magie est passée et tu commence à en apercevoir la fin. Du coup tu as tendance à "lacher" un peu mentalement, à te dire que c'est fini alors qu'il reste encore 4 bonnes grosses heures de course.
Mais une fois fini, quel bonheur, tu as vécu un truc tellement fort que tu n'as qu'une hâte, c'est la prochaine édition, sauf qu'il va falloir attendre une très longue année.
Pour ma part tous les ans, c'est le dernier crénau midi-16 heures qui est dur: c'est de nouveau super animé dans les stands, le soleil nous assome de nouveau, la fatigue de la nuit commence à se faire sentir, la Dunlop devient de plus en plus dure à grimper, en bref, la magie est passée et tu commence à en apercevoir la fin. Du coup tu as tendance à "lacher" un peu mentalement, à te dire que c'est fini alors qu'il reste encore 4 bonnes grosses heures de course.
Mais une fois fini, quel bonheur, tu as vécu un truc tellement fort que tu n'as qu'une hâte, c'est la prochaine édition, sauf qu'il va falloir attendre une très longue année.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
- R1
si vous êtes 10 dans ton équipe et que les 10 roulent parcourent tous la même distance, tu ne feras pas beaucoup plus que 60-70 bornes. Pour rentrer dans les 30 premiers l'an dernier, il fallait passer le cap des 700 bornes, ce qui divisé par 10 ne fait que 70 km par personne. Et le cap des 600 bornes (donc 60 par personne) emmenais une équipe à la 140ème place, ce qui n'est déjà pas si mal (sur plus de 600 au départ)...sanglier76 a écrit :Bon courage et bonne prépa !
Pour moi aussi ce sera la premiere participation et je compte faire plus que 60 km sur les 24h....Vaut mieux s'y préparer correctement
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
- youb solo
- Membre bienfaiteur
les roues que tu as sont tres bien pour le mans surtout les xbirds qui sont confortables
si tu peux augmenter le diametre et passer en 100 mm cela t'apporterai un confort supplémentaire .
Rouler la nuit : c'est que du bonheur , un plaisir inégalé , une glisse dantesque. c'est le meilleur moment.
La température baisse et ton rythme cardiaque aussi
il y a beaucoup moins de monde sur la piste.
Les derniers 4 heures pour ma part me donnent la peche au contraire de R1 je deviens tout exité et en même temps une certaine déception celle de finir ces 24heures qui passent terriblement vites .
profites de tous les moments que va t offrir ce grand moment
de la compagnie des solos sur la piste et dans les boxs .
youb solo
si tu peux augmenter le diametre et passer en 100 mm cela t'apporterai un confort supplémentaire .
Rouler la nuit : c'est que du bonheur , un plaisir inégalé , une glisse dantesque. c'est le meilleur moment.
La température baisse et ton rythme cardiaque aussi
il y a beaucoup moins de monde sur la piste.
Les derniers 4 heures pour ma part me donnent la peche au contraire de R1 je deviens tout exité et en même temps une certaine déception celle de finir ces 24heures qui passent terriblement vites .
profites de tous les moments que va t offrir ce grand moment
de la compagnie des solos sur la piste et dans les boxs .
youb solo
- Tonton30
- youb solo
- Membre bienfaiteur
pur Markéting il a un stock conséquent ce qui doit lui permettre de jouer sur les prixTonton30 a écrit :Vous me faite rêver les mecs![]()
Questionpourquoi chez Moana les même roues Xbird en 85a son 1,50€ moins chère que sur le site de chez Rollx
![]()
J'aimerais passer en 100 mais il faut que je change de platine
de plus Moana est a coté de chez toi ce qui t'évite les frais de port important chez roll'x .
- mystic
- Membre bienfaiteur
- R1