De retour sur des roulettes à Angers

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gloom

De retour sur des roulettes à Angers

Message par Gloom »

Bonjour à tous,

Je suis de retour dans le monde du roller, m'étant complètement arrêté depuis 2008. J'ai 26 ans, je skate (encore) en Razors Genesys II, et je suis donc sur Angers, si il y a par ici des personnes qui roulent dans le coin ;) !!

Y a t'il d'autre skaters sur ce forum qui on arrêté pendant un moment et repris? Parce que visiblement pour ma part j'ai quasiment tout perdu, il faut que je reprenne toutes mes marques, c'est assez frustrant, mais je pense que ça va revenir assez vite, ça vous a fait ça vous déjà?

Et sinon petite question matos, parce que j'ai l'impression que le seul shop qui était près de chez moi (à Nantes) soit fermé, j'aurais besoin de conseils souhaitant investir bientôt dans des remz (HR 1.1 ou Haffey) et ne pouvant pas les essayer ici je voudrais savoir comment ils taillent?
En Razors Genesys et chaussures en général je fait du 41, mais les chaussons ont dû pas mal évoluer depuis 2006 je pense...

Merci d'avance et à bientôt!
hellonlegs

Message par hellonlegs »

yep moi j'ai arrêté a 14 ans, mais aujourd'hui à 26 ans je reprends!

ca fait tout drole au début de remettre des rollers mais au bout de quelques jours tout revient!!

c'est comme le vélo.
let's rock
ricorol
Membre bienfaiteur

Message par ricorol »

Bonjour Gloom,

Pour ma part, j'ai commencé le street à 30 ans (j'en ai 33) après avoir pratiqué le roller en rando et course. Quand je veux tenter un truc, je prends mon temps et la prise de repères est très importante. J'avoue que pour certains trucs je mets toutes les protections afin d'enlever un maximum de peur.
La répétition du mouvement, y a que comme ça que ça rentre !

Sinon, pour le magasin de Nantes, il y en a toujours un : Terre de Glisse à côté du skatepark extérieur Ricordeau (proche CHU). En plus il vend des Remz ;)

Si tu veux des contacts de riders sur Angers tu peux me contacter par mp.

A bientôt,

Eric.
El_Sharko

Message par El_Sharko »

Salut Gloom
Moi j'avais arrêté le roller à 12ans et ai repris ya quelques semaines, et je suis de ton avis c'est assez frustrant. Pour ma part je me lancais comme un bourrin (comme avant quoi) ben tout de suite après, gamelle ... ^^

Mais bon, après ca revient assez vite..

PS: A 12ans ca faisais genre 4ans que je faisais de la rampe, mais rien d'extraordinaire, qqes transferts, grabs, mais pas de grind ....
Mais bon faut laisser le temps au temps, pi c comme le vélo, tu reprends vite tes instincts ;)

Allez a+
Gloom

Message par Gloom »

Ben finalement il semble que ça veuille bien revenir plus vite, il suffisait que j'attende un peu que le soleil revienne et de pouvoir aller skater un spot que je connais bien!
Je reprend mes marques, je me rassure, pas trop de perte en détente, et les genoux tiennent toujours la route donc ça va.

En même temps, quand on voit Haffey, Broskow ou Stockwell, et même Aragon, ils ont tous mon âge et ne sont pas du tout rouillés ou relégués aux oubliettes! J'ai moins roulé qu'eux en plus!

Sinon je viens de recevoir mes boots de Remz, j'ai craqué pour les soldes chez Clic & Roll, pas eu le temps de faire plus que monter mes xsjado dessus (c'est pas aussi simple que sur les genesys, c'est spécifique à remz la vis plus longue à l'arrière?) et d'aller trouver un coin de bitume sec juste pour rouler...!
Affolant le flex de ce patin, sans être en V-cut et avec la boucle plastique en plus!
J'adore déjà, je n'imagine même pas ce que ça donnera dans un mois avec un patin un peu plus fait!
El_Sharko

Message par El_Sharko »

ah bah c'est bien tu vois ^^
Quand j'aurais un meilleur niveau, je compte m'acheter des remz parcequ'ils ont l'air si 'ouaaa' ^^
Répondre