[Santé] Mycoses.

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

[Santé] Mycoses.

Message par FX (le gros) »

Bonjour à tous! Voici plus d'un an que je suis atteint de ces saloperies et je n'arrive pas à m'en défaire malgré les longs traitements anti-fongiques. Des retours de vos expériences là-dessus, et qui sait, des solutions? Je sais que les pieds sportifs sont sujets à ça à cause de la transpiration... Merci par avance!!!
Xavier

Message par Xavier »

Si tu n'arrives pas à t'en séparer, c'est peut être que l'ensemble de ce que tu chausses est contaminé !

Méthode bourrin :
- tu jettes toutes tes chaussettes, toutes tes chaussures, ...
- tu achètes une paire de chaussures et quelques paires de chaussettes,
- tu te traites sérieusement avec une hygiène irréprochable de tes pieds, de tes chaussettes et de tes chaussures,
- une fois que tout est terminé, tu jettes les chaussettes et les chaussures utilisées pendant le traitement,
- tu rachètes tout,
- tu conserves une hygiène irréprochable.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

J'ai eu une fois ces trucs zarbis aux pieds. J'ai chopé ça en marchant pieds nus ou en tongs dans des flaques d'eau pas très nettes en Afrique, à la saison des pluies… Je sais que les mycoses aux pieds pour s'en débarrasser, il faut des pommades à base de corticoïdes, qui sont à même d'éradiquer ces trucs. Mais le traitement "long" est une aberration. Pour être efficace, le traitement doit être de courte durée, et puissant. Plus le traitement est long et plus il se développera des résistances aux corticoïdes, par effet de sélection. Par la même, les traitements longs anti-fongiques sont dangereux car ils vont "mettre au point" toute une panoplie de bactéries et champignons extrêmement résistants. Je crois que c'est ce qui t'est arrivé.
Enfin, +1 avec ce qui est dit plus haut. J'ajouterais aussi laver à fond les chaussons internes des rollers si possible. Si les chaussons ne sont pas amovibles, si c'est des coques genre vitesse, il faut vraiment les laver quand même.
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

j'en ai chopé une lors de mon premier raid (pied dans la flotte pendant 3 jours sur 6) J'ai laissé trainer en pensant que çà passerait... çà s'est un peu étendu. Je suis passer voir ma super podologue... Elle m'a fait une ordonnance Mycoster 1%. à mettre 2 fois par jour sur 21 jours. Après 3 petit jours s'était clean. Moi j'ai aussi la vilaine habitude de mal me sécher après la douche, et çà n'aide pas.
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Merci à tous pour ces réponses rapides et précises, je vais tenter de suivre ces conseils en espérant un résultat, mais je vais faire l'impasse sur la méthode bourrin tout de même, qui serait trop onéreuse... Merci encore!
Xavier

Message par Xavier »

Dégage au moins les chaussettes.
Pour les chaussures, trouve un moyen de les désinfecter.
R1

Message par R1 »

Pour les chaussures, il existe une poudre pour éradiquer ces cochonneries. Je ne me rappelle plus le nom mais c'est un truc que tu trouves en pharmacie. Mon pharmacien me l'avait conseillé l'an dernier en // des traitements anti-mycoses et cortoïdes du pied. Depuis j'en mets régulièrement dans mes rollos et mes chaussures.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Surfing

Message par Surfing »

J'interviens avec prudence car mon expérience n'est pas basée sur le roller, mais la base c'est d'abord les pieds à l'air aussi souvent que possible et la meilleure hygiène possible (incluant celle des chaussettes et chaussures). Bon en cette saison et au bureau pas facile d'être en Birskenstock, c'est sûr.

D'abord j'éviterais évidemment les corticoides, mais je suppose qu'un médecin n'en prescrit pas pour cela en 2011.

Sinon mon post c'est pour dire que j'ai utilisé avec succès sur des mycoses inter-orteils des huiles essentielles aux propriétés anti-fongiques, c'est une alternative aux anti-fongiques locaux qui sont habituellement prescrits. Par contre si le traitement en est arrivé aux anti-fongiques systématiques, je n'ai ni avis ni expérience.

Donc les huiles essentielles: typiquement tea tree (arbre à thé) en usage externe (évidemment), arrêter si allergie (brulures).
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Merci beaucoup pour vos retours!
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

pour le traitement poudre ( myco apaisyl poudre par exemple) ça marche aussi dans les chaussettes avec un change journalier bien sûr et un sévère lavage à part. couplé à une crème c'est trés efficace!
un petit truc tout con pour te sécher entre les orteils utilises du sopalin ( un bout pour chaque entre doigt) et pas une serviette ça n'en diffusera plus partout.
traites aussi ta douche et surtout ne marches pas pied nus sur tapis et moquettes si tu en as.
pour le reste il est fort possible que tu ai un déséquilibre par ailleur car les mycoses qui durent ont souvent une base autre que purement infectieuse locale.
Peut-être peux-tu voir ça avec un médecin homéopathe?
bon courage!
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
Franki44

Message par Franki44 »

AS-tu consulté un dermato ?
Personnellement j'en ai vu un pour les même raisons, et ça semble terminé après un traitement.
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Que le généraliste pour l'instant, mais je vais suivre ton conseil. Merci!
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Petit retour pour remercier ceux qui m'ont répondu et pour donner un truc qui a bien marché pour moi: bains de pieds à la javel pure à température ambiante, pas chaude car elle perd de ses propriétés, j'ai lu ça sur un forum de course à pied, j'ai essayé, sceptique, mais je n'ai plus rien au bout de quelques semaines... et c'est pas cher! Par contre, à éviter en cas de blessure, ça fait mal!!! Encore merci!!!
droby

Message par droby »

Attention pour les lecteurs quand tu dis javel pure c'est de l'eau de Javel! Ne pas prendre de l'extrait de javel plus concentré vendu en berlingot car il est corrosif et provoque de fortes brulures.
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Oui c'est juste, je n'avais pas pensé à ce conditionnement. De la javel en bidon, bien sûr!!! Désolé!
Répondre