Les pièces détachées seront disponibles courant 2011 selon le principal intéressé. Je pense que pour le patin en tant que tel, ce sera pour plus tard...
Clairement, on peut imaginer que ça va évoluer, avec des pièces bien spécifiques. Parce que ça fait bricolage là tout de même, il ne suffit pas de mettre deux antirockers sur une platine FR pour faire un patin street...
Je ne vois pas vraiment où est l'intérêt, ça ressemble un peu au bricolage que j'avais fait avec mes premiers rollers pour pouvoir faire des grinds sans avoir encore les moyens de me payer mes premiers vrai patin agressifs.
Du coup avec des anti-rockers tu perds l'adhérence des rollers free ride, mais tu n'as ps un vrai patin d'agressif pour autant... Pas convaincu moi..!
Gloom a écrit :Je ne vois pas vraiment où est l'intérêt,
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ca n'en a pas pour d'autres personnes... Essaie de regarder un peu plus loin que ton nombril
Il y a plein de gens qui aimeraient pouvoir poser quelques grinds quand ils sont au milieu d'une session freeride. Aujourd'hui pour ces gens la il y a 2 possibilités :
- soit ils ont des patins de street aux pieds, dans ce cas c'Est tout pourri en freeride, ca n'avance pas, slides pas possibles...
- soit ils ont des patins de freeride, et dans ce cas tu es tres limité pour les grinds. la solution de Seb et Greg est un compromis entre les 2.
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ca n'en a pas pour d'autres personnes... Essaie de regarder un peu plus loin que ton nombril
Il y a plein de gens qui aimeraient pouvoir poser quelques grinds quand ils sont au milieu d'une session freeride. Aujourd'hui pour ces gens la il y a 2 possibilités :
- soit ils ont des patins de street aux pieds, dans ce cas c'Est tout pourri en freeride, ca n'avance pas, slides pas possibles...
- soit ils ont des patins de freeride, et dans ce cas tu es tres limité pour les grinds. la solution de Seb et Greg est un compromis entre les 2.
Pardon, j'ai oublié de rajouter que "pour moi" il n'y avait pas d'intérêt !
Soit des Fsk avec d platine en plastique + antirock et H block, encore faut il en trouver..!
Moi je suis pas contre car même si je fait uniquement du street je serai tenter d'essayer une paire pareil.Le seul hic c'est que sur le concept et dans l'idée ça ce rapprochait déjà de RB mais alors en photo c'est encore pire. Pourquoi faire un patin qui ressemble autant; boucle à 45° et autre système de fixation qui sont similaire, soulplate qui pour le moment ressemble..
je reste quand même assez curieux..
Pardon, j'ai oublié de rajouter que "pour moi" il n'y avait pas d'intérêt !
Bah faut pas partir en sucette comme ça personne. On est sur un forum et gloom a argumenté et n'a pas seulement dit : "c'est de la merde"
Quelque part je rejoins un peu gloom. Mais je pense que ça va intéresser d'avantage les freerider plutôt que les patineurs agressifs.
Et comme tu es sur une section "agressive", bah fatalement il y aura plus de gens qui verront pas l'utilité que de gens qui la verront.
Et puis faut pas être réfractaire à la critique comme ça
je comprends pas le "c'est comme RB"
avant que RB ne sorte les fusions (les récents pas ceux qui étaient bien en 96), on roulait en vinny avec platine fsk.
RB n'a ni inventé la soul plate ni les platines freeride
l'idée est bonne mais grinder avec une platine de slalom montée en flat et une boots de street c'est faisable en étant affaissé et on garde une maniabilité digne de ce nom. bon après c'est sur que les stop font (très) mal à mon avis c'est plus destiné au inconditionnel des FR qu'a ceux qui cherchent un patin de freeride pur et dur
gmt28 a écrit :je comprends pas le "c'est comme RB"
avant que RB ne sorte les fusions (les récents pas ceux qui étaient bien en 96), on roulait en vinny avec platine fsk.
RB n'a ni inventé la soul plate ni les platines freeride
change rien mec!! RB n'a rien inventé les gars!!
Les premiers TRS dans les années 80, les dirk daytona et ci5 (qui au passage sont casi les même coques que les derniers solo)
Le premier homme à prendre un rail, Chris Edwards, en RB à l'époque.
les skins sur des rollers (Trs Access en 2002) les platines Switch pour rouler avec des roues d'un diamètre proche du Freeskate...Un chausson fait en collaboration avec une marque snow avec Blank Liners..
SINON RB n'a rien inventé!!! Change rien mec tu frise le top du top!!
manulocusbordeaux a écrit :Les premiers TRS dans les années 80, les dirk daytona et ci5.
Clair que RB a été précurseur, initiateur de tout ce qu'on connait aujourd'hui, de la popularisation en général. Tiens, Manu, dans ta liste, tu as oublié les Chocolate qui avaient leur charme.
Cela dit, Chris Edward venait du quad et même si je me souviens de son premier rail , il a moins révolutionné la disciple que ne l'a fait Arlo quelques années plus tard, avec Roces le M12 et l'âme du grind : le soul !
gmt28 n'a pas prétendu que RB n'avais rien inventé, juste que la soulplate et les platines FR n'était pas d'eux.
D'ailleurs, je ne sais pas qui le premier à dégainé des soul plate? K2, Oxygen?
je suis pas d'accord car franchement le fait que chirs edwards ai pris un rail à influé Arlo par la suite pour moi et à influé le sport dans sa globalité.Même si il est clair qu'un jour ou l'autre quelqu'un aurai sauté sur un rail, Chris Edwards à révolutionné en créant ces propres tricks, ces espèces de grind sur le plat des quarter ou des big sur la pointe des skates et j'en passe.
Ensuite à voir la photo des protos Seba pour moi la soul plate à exactement le même shape que les RB Solo, juste plus massive pour les Seba, en tout cas de ce qu on en voit en photo.
Sinon en 96 K2 pensait déjà au Freeskater avide de grinds avec le Soulslide
Pour ce qui est des premières soul plates le débat est compliqué. Pour moi c'est les M12 en 95 car la plate sur l avant du patin etait amovible et fut amélioré 1 ou 2 ans après avec une soul plate qui couvrait toute la longueur du patin.
manulocusbordeaux a écrit :
change rien mec!! RB n'a rien inventé les gars!!
Les premiers TRS dans les années 80, les dirk daytona et ci5 (qui au passage sont casi les même coques que les derniers solo)
les skins sur des rollers (Trs Access en 2002) les platines Switch pour rouler avec des roues d'un diamètre proche du Freeskate...Un chausson fait en collaboration avec une marque snow avec Blank Liners..
SINON RB n'a rien inventé!!! Change rien mec tu frise le top du top!!
je ne retire pas à RB ce qu'il a fait mais quand renault sort une voiture on ne crie pas à la copie de ford.
sinon j'avais pensé au soul slide après avoir posté et la référence aux vinny n'est là que parce que je kiffe ce montage qui alors qu'il n'est pas le premier est bel et bien le meilleur dans le genre.