[Vidéo] finales Indoor PBM d'Agen en live dimanche 14h à 16h

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
alfathor
Administrateur

[Vidéo] finales Indoor PBM d'Agen en live dimanche 14h à 16h

Message par alfathor »

Rollerenligne.com, la Fédération Française de Roller-Skating, Paris Web Cube et Asspro Informatique s'associent pour vous proposer de vivre les finales du championnat de France Indoor PBM en direct live sur Internet. La retransmission se fera dimanche 27 février de 14h00 à 16h00.

ça se passera sur la page d'accueil de ReL...
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

:) on croise les doigts pour cette operation SEDUCTION :lol:
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonjour,

Très bonne idée de retransmettre les Finale Fond des PBM et je serait présent devant mot écran.

@+
Christ37 ;)
Modifié en dernier par chris37 le 27 févr. 2011 14:20, modifié 1 fois.
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

Oui super! En plus il fait sale temps ça tombe bien! Espérons que l'expérience sera concluente et que cela pourra se reproduire sur d'autres évènements...
R1

Message par R1 »

Super initiative. Merci de nous permettre de vivre ça en direct.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
TiTi

Message par TiTi »

Dommage l'image est hyper saccadé avec ma connexion en wifi,,,
Mais très bonne initiative
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

:) bon on a vu du jaune et rouge...hein Manu :wink:
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
R1

Message par R1 »

la première 1/2 heure a été un peu délicate (2 minutes d'images suivies de 3 à 4 minutes de coupure), mais après ça marchait super bien. Merci de nous avoir offert ce spectable.
Modifié en dernier par R1 le 27 févr. 2011 18:46, modifié 1 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

En début de transmission, quelques couacs avec beaucoup de coupures puis ça s'est stabilisé.

Mon bilan technique:
- Images ne permettant pas toujours de bien distinguer les patineurs
- Speaker quasi incompréhensible

MAIS, c'est la 1ère expérience et quel plaisir de voir (tant bien que mal) les jeunes patineurs de son club à l'action à plusieurs centaines de kilomètres.

J'attends avec impatience la prochaine fois qui sera bien évidemment meilleure !

Merci aux intervenants et notamment REL !
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

c'est un bon debut pour une premiere retransmission en direct :D
a ameliorer bien sur ,mais pas mal quand meme
8)
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
SébastienH

Message par SébastienH »

+1 avec tous ce qui est dit plus haut ^^

Je pense que le début un peu chaotique a du faire renoncer pas mal de gens a regardé, mais une moyenne de 400 connections pour les grandes finales, pour une première fois c'est pas si mal que sa :D
R1

Message par R1 »

Pour la prochaine fois, un commentateur apporterait un vrai plus. On ne voyait souvent à l'image que les 3 premiers de la course (ce qui est bien normal) sans trop savoir ce qui se passait derrière et quels étaiant les ordres d'arrivée. Des commentaires en direct permettent "d'agrandir" l'angle de vue pour le spectateur.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

Les commentaires du speaker on ne les entendait pas clairement dans la salle, et ça manquait également...
Surfing

Message par Surfing »

Question qualité technique des images c'était au niveau habituel de ces retransmissions telles que j'en connais dans un autre sport. Donc bien réussi dans les limites techniques existantes. J'ai bien aimé l'apport bien complémentaire de la caméra du centre.

Il y a effectivement une solution à chercher pour mieux recevoir le commentaire du speaker.

Sinon pour avoir filmé quelques courses indoor c'est difficile de choisir un cadrage lorsque les coureurs de tête se détachent. Sur de la HD il suffit de faire des plans très larges pour montrer régulièrement les écarts puis suivre un peu le peloton, mais en direct les plans très larges ne sont pas une solution, on ne voit rien. D'où je suppose le choix de rester sur les un, deux ou trois coureurs de têtes, pour que la course soit compréhensible.

J'aurai une petite suggestion à faire pour l'avenir, je l'écris publiquement car ce n'est pas une critique mais un simple avis: rester en plan fixe sur la ligne d'arrivée après que le premier l'ait franchie, et jusqu'à ce que tous les coureurs soient passés.

En tout cas j'avais pourtant un truc important à faire à ce moment et je suis resté scotché une heure....
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Bon, je vous fais un point pour avoir vécu la retransmission de l'intérieur.
Comme on vous le disait, c'était un test en grandeur nature avant la mise en place du même concept sur les 3 Pistes.

Au plan technique
- Sur les 2 heures, on a eu 45 minutes laborieuses avec plusieurs coupures au début et ensuite 1H15 nickel. La faute en partie à un routeur défectueux qu'on a remplacé en cours de route. On a pas encore déterminé les raisons de toute les coupures, une enquête est en cours...
- Du coup, on a dû passer sur un outil qui nous a obligé a réduire la qualité du flux. On est passés de 500 Ko /s à 300 Ko / s.
- Ma caméra était équipé d'un système HF qui avait tendance à se brouiller ou à se déconnecter quand quelqu'un passait devant

Réalisation
- Pour les plans de caméras, je ne peux pas vous dire trop, je n'étais pas derrière la console pour voir la réalisation. On fera des plans un peu plus large la prochaine fois. J'ai essayé de montrer un peu les visages quand c'était possible.
- Pour les commentaires du speaker : on a pas pris de speaker pour ce coup-ci, c'est payant et pour un test, on a fait au minimum. Par contre, aux 3 Pistes, ce sera Reyda le speaker, donc ça va envoyer !

Compétition
- On a vu énormément de chute durant les 45 premières minutes et beaucoup d'arrêts de course pour évacués les malheureux blessés. Vous n'avez pas raté grand chose.
- Succès de la retransmission avec régulièrement 300 à 400 connexions simultanées, c'est un vrai succès pour une première. On devrait facilement dépasser les 1.000 connexions pour les 3 Pistes. Pour mémoire, le marathon du dernier championnat du monde a vu 800 à 900 connexions simultanées. On est pas ridicules :-)

Merci de faire vos remarques sur la réalisation, on fera le nécessaire pour se caler lors des 3 Pistes.

Moyens humains et financiers
Il faut aussi avoir conscience qu'on ne peut pas faire ce genre de retransmission sur un grand nombre d'événements parce que le coût financier est loin d'être négligeable. Tous les intervenants qui ont fait ces tests ont accepté de le faire bénévolement :
- 2 cadreurs (3 caméras dont une fixe)
- une personne gérant la connexion satellite
- 1 personnes pour la réalisation
- 1personne pour la logistique

Il me semble que ces tests ont quand même coûté 1000 ou 2000 Euros à faire (la retransmission satellite, ça coûte cher !).

On devrait dépasser avoisiner les 8.000 à 10.000 Euros pour les 3 Pistes.
D'autre part, c'est plus facile à faire en salle qu'en outdoor. Envisageable à Dijon mais impensable aux Herbiers par exemple.
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Voici la vidéo de toutes les Grandes Finales de VITESSE : http://www.youtube.com/watch?v=gF_xBdFVc-I&hd=1
J'ajouterai le nom des participants avec leur classement quand les résultats seront parus !
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Répondre