Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
bonjour à tous,
je me pose une question, comment faites-vous pour fixer les dossards sur les combinaisons en lycra ?
je pense que les fixer avec des épingles à nourrices risque de détériorer la combinaison....mais je peux me tromper!
j'ai cherché des réponses sur le net et rien à ce sujet...c'est pourquoi je poste ce message (qui paraitra certainement ridicule aux yeux de certains.... )
tiens pour une fois c'est pas con ça
Après tout les poches pour bidons sont bien cousues
Il faudrait un tissu extensible transparent dans le dos et sur la cuisse gauche
Parce que moi les combis morflent avec les épingles à nourrice
Dans les jeunes catégories, il y en a qui fixent des boutons à pression ou un velcro. Une partie du bouton (ou du velcro) sur la combinaison, l'autre sur un dossard en tissu.
Sur le dossard en tissu figure souvent leur numéro de dossard départemental.
Quand ils participent à une course régionale ou nationale, ils fixent leurs dossards en papier sur leurs dossards en tissu.
Sinon il y a ceux (la majorité je pense) qui s'en foutent de faire des petits trous dans leurs combinaisons avec des épingles.
Chez les jeunes, de plus en plus de parent mettent du velco que la combi et sur le dossard. Cela évite que les enfants manipulent des épingles.
Certains vont même jusqu'à plastifier le dossard.
Mais, cela n'est valable que si vous avez toujours le même dossard.
L'idée d'une poche à dossard est intéressante. Il faudrait étudier l'affaire avec un fabricant de combi et faire valider par les juges (je suis sur que certains trouveraient à redire: exemple trop facile à échanger....).