[Apprentissage] roller de vitesse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
matdu14

[Apprentissage] roller de vitesse

Message par matdu14 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Ayant envi de me remettre au roller je me suis acheter des roller raps en carbone de vitesse exactement les mêmes que sur ce site la :
http://www.hawaiisurf.com/raps-parrot-c ... 34151.html

Le problème c 'est que je ne suis pas un pro et ne possédant pas de frein sur les roller j'ai beaucoup de mal à freiner comment peut on freiner ou peut on ajouter des freins sur ces rollers?

Autre question: Bien qu'il soit de bonne taille il me font très mal au pied au niveau de l'os du poignet du pied (dsl je ne connais pas le nom) sa me sert et me crée des ampoules sur cet endroit. Comment y remédiez car ce n'est pas agréable. faut'il rajouter quelques chose en plus des rollers etc ou tout simplement les revendre? JE vous remercie beaucoup.
Merci et bonne soirée.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Un lien vaut mieux que des grands discours :-)
http://www.rollerenligne.com/fr/apprend ... pratique=0
matdu14

Message par matdu14 »

Ok merci et pour la taille mes ampoules et tout que dois je faire? Peut on ajouter des freins sur ce type de roller?
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Réglages latéraux des platines, technique, entre autre...

Pour les réglages voir là :

http://web.archive.org/web/200502210835 ... rticle=661

Je crois qu'on devrais sauvegarder cet article sur le site avant qu'il disparaisse (avec l'accord de XSfred bien entendu).
Modifié en dernier par Prosper le 03 mars 2011 21:26, modifié 1 fois.
No pain, No gain
matdu14

Message par matdu14 »

Merci pour vos réponses cependant je ne sais pas trop de quoi il s'agit enfin ce qu'on doit faire je ne connais pas les thermes technique j'en fait juste comme sa de temps en temps mais j'ai envi de my mettre bien pouvez vous m'expliquer comment les regler svp parce que je ne veux pas ne pas en faire juste parce que j'ai mal au pied merci beaucoup :).
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Si tu as mal à une malléole c'est peut-être que ta cheville fléchi trop dans un sens ou un autre.
En déplaçant latéralement ta platine dans un sens ou l'autre sous ton chausson tu vas pouvoir corriger ça.

Si tu retires les roues tu verras sous tes chaussons des vis de montage qu'on peut desserrer et faire glisser dans les encoches des platines.

Relis l'article en lien toutes les bases de réglage y sont expliquées. Alignement de base, comment et de combien modifier ces alignements.

En utilisant la fonction recherche de ce forum tu vas trouver pas mal de fils sur le sujet.
No pain, No gain
matdu14

Message par matdu14 »

Ok je les ai enlever et regler mais je croie pas que c est sa parce que sans la platine et les roues sa me fait mal qd meme c est plutot la coque de la chaussure (carbone) qui est tres dur et donc me fait tres mal. Que dois je faire (mettre chausette spéciale etc??? merci beaucoup encore une fois) :).
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Et pour les douleurs ou ampoule, essaie les ezeefit, c'est des chevillières pour limiter les frottements.
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=640
Il y en a notamment chez www.moanashop.fr
Rphil
Membre bienfaiteur

Re: [Apprentissage] roller de vitesse

Message par Rphil »

matdu14 a écrit :Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Ayant envi de me remettre au roller je me suis acheter des roller raps en carbone de vitesse exactement les mêmes que sur ce site la :
http://www.hawaiisurf.com/raps-parrot-c ... 34151.html

Le problème c 'est que je ne suis pas un pro et ne possédant pas de frein sur les roller j'ai beaucoup de mal à freiner comment peut on freiner ou peut on ajouter des freins sur ces rollers?

Autre question: Bien qu'il soit de bonne taille il me font très mal au pied au niveau de l'os du poignet du pied (dsl je ne connais pas le nom) sa me sert et me crée des ampoules sur cet endroit. Comment y remédiez car ce n'est pas agréable. faut'il rajouter quelques chose en plus des rollers etc ou tout simplement les revendre? JE vous remercie beaucoup.
Merci et bonne soirée.
déjà, commencer par le début avec des gammes;
Image

ensuite tu reviens nous voir.
Image
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
lolo7519

Message par lolo7519 »

Les as-tu bien essayé avant de les acheter?
Car perso , lorsque que je les ai essayé aussi et bien qu'ils soient beaux, mon pied au niveau de la cheville m'a dit: "toi, tu ne les mettras jamais".
LiaN

Message par LiaN »

pour ton soucis tu peux ptêtre procéder à un petit "thermoformage" de tes chaussons s'ils l'accèptent.

Sinon ne connaissant pas ton niveau technique, il est beaucoup plus prudent d'avoir une bonne maitrise du patinage avant de passer sur ce type de patin. A vive allure tu as très vite fait de te casser qlq chose et je ne parle pas de tes patins là. Car tu dis avoir des soucis pour freiner.
TiP-X

Message par TiP-X »

La technique jouera aussi énormément là dessus.
Si ta poussée est mauvaise, tu vas forcément douiller. Une bonne technique ne réduira pas forcément toutes les gènes dues au chausson carbone, mais c'est un des premiers points à travailler si tu penses qu'il y a besoin (je ne connais pas ton niveau...)

Sinon après c'est des compeed (ou ezeefit, mais j'ai jamais testé) jusqu'à ce que tes pieds soient habitués. Et thermoformage si tes rollers le permettent.
Si tu débutes, tu n'as pas fait le choix de la simplicité en commençant par des rollers de vitesse (mais tu ne le regretteras pas si tu apprends à les maitriser)
Alf 15

Re: [Apprentissage] roller de vitesse

Message par Alf 15 »

matdu14 a écrit : Le problème c 'est que je ne suis pas un pro et ne possédant pas de frein sur les roller j'ai beaucoup de mal à freiner comment peut on freiner ou peut on ajouter des freins sur ces rollers?
Ce type de roller n'est peut pas ce qui se fait de plus adapté pour apprendre a freiner.... Ce n'est pas du matos de débutant !
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Pi-R

Message par Pi-R »

Bienvenu à toi,

Avant toute chose et comme l'évoque les messages précédemment ce n’est pas les patins les plus simple pour débuter le roller… Mais bon maintenant que tu es équipé il va falloir faire avec.
Ton problème au niveau de la malléole (poignet de la cheville) et relativement fréquent.

Les ampoules sont malheureusement très fréquentes, mais ta peau va s'habituer relativement rapidement en créant de la corne. Tu n'auras donc plus de problème à ce niveau-là dans quelques semaines.
En attendant je t'invite à te mettre de l'"algoplaque" (double peut très fine et des plus efficace) recouvert de starp pour être certain que le pansement ne bouge pas dans les patins.

Pour les autres douleurs elles sont très probablement dues à des mauvais mouvements et une cheville qui manque de maintien (ton pied bouge dans tes patins créant des points de pressions qui peuvent être très douloureux).
Pour faire face à ce type de problème je t’invite à aller voir le club de roller le plus proche de chez toi et leur demandé quelques conseils. Tu gagneras ainsi en technique et avec de la pratique ta cheville se musclera.

Mais ne te fait aucune illusion c’est un sport de sado-maso ! Puis une fois que tu auras réglé tes problèmes de cheville les pires arriveront ; les lombaires… Et pour ceux-ci il n’y à aucune solution… chose qui m’attriste grandement ;).

Bonne apprentissage.
Go

Message par Go »

Passe voir les pratiquants dans un club.

où habites tu ?
:wink:
Le road runner urbain du puc
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Pi-R a écrit :Bienvenu à toi,

... Puis une fois que tu auras réglé tes problèmes de cheville les pires arriveront ; les lombaires… Et pour ceux-ci il n’y à aucune solution… chose qui m’attriste grandement ;).

Bonne apprentissage.
es tu certain d'avoir une bonne position ? en général les douleurs lombaires sont un signe incitant à regarder dans cette direction. Et heureusement il y a des solutions, par exemple pratiquer dans un club avec entraineur ou coach qui corrige les erreurs de posture
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Pi-R

Message par Pi-R »

@Valino

Malheureusement le problème ne vient pas de ma position, même si elle n'est très certainement pas parfaite (nous ne sommes jamais assez bas), elle est acceptable :).

Je pratique le roller depuis quelques années (en club).
Il faut dire que plus jeune j'avais quelques problèmes de dos (types scolioses) et il est évident que ça n'aide pas.
Mais même à l'époque ou je roulais beaucoup plus de 8h d'entrainement par semaine les douleurs étaient présentes.

La seule solution que je connais pour retarder les douleurs aux dos sont les séances de musculation des lombaires. Mais je n'ai jamais réussi en 7ans de roller à faire disparaître cette charmante douleurs au dos.

Mais si quelqu'un a des solutions miracle je suis tout ouïe.
Répondre