FILA M100 apres les mariani ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

FILA M100 apres les mariani ?

Message par Taz. »

Bonsoir,

je me tate à racheter des fila M100 pour rouler et faire suite à mes mariani vitesse (je roule en carbone depuis 3 ans)
c'est plus pour dire de rouler et de chausser vite fait pas prise de chou

avez vous vecu ce passage du carbone au plastoc ?

Taz
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

houla tu nous fait une deprime ?? :(
moi perso je ne suporte plus les chausson haut :cry:
je ne roule qu'avec des mariani ou sierra :)
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Mais c'est pour quel usage ? Juste pour le plaisir et la longue distance ? Tu ne comptes plus faire de vitesse ?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

La vitesse pour moi c'est fini, je n'y trouve plus aucun plaisir.
Mon objectif est de rouler sans me poser de question en fait, et d'y aller quand j'en ai envie sans me dire "je vais me geler les orteils, j'aurais peu etre un peu mal à la malleolles car j'ai roulé hier etc"

pour le look c pourri mais bon lol

fred
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Jette un oeil sur les Rollerblade tempest 110 aussi, ça pourrait te plaire... ils seront bientôt disponibles sur le marché.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Tu les as essayé ? tu as un retour la dessuS / M100?

4X110 c pas trop haut et trop lourd à envoyer ?
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Taz. a écrit :Tu les as essayé ? tu as un retour la dessuS / M100?

4X110 c pas trop haut et trop lourd à envoyer ?
J'ai monté des Core Icon 3x110+1x100 sur mes boots M100 et c'est le top, meme longueur de platine que la 4x100, a peine plus haut (3mm) et un super roulement.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Par contre il y a FX qui me dit que lui n'a pas pu revenir aux chaussons haut.... ça m'inquiete ça
julien q

Message par julien q »

j ai remis des haut cette semain, j ai pas pu non plus
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Taz. a écrit :Par contre il y a FX qui me dit que lui n'a pas pu revenir aux chaussons haut.... ça m'inquiete ça
Perso, je passe de l'un a l'autre, Vaypore<->M100<->Seba KSJ2 sans probleme.

Les M100 ne sont d'ailleurs pas des chaussons hauts, mais des mi-hauts.
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

Julien, tu compare des patins de m... ( des oxcello avec des M100)... :lol:

Perso, je fais des petits raids avec des M90 (idem M100) sur lesquels je monte un peu de tout en platine (le dernier, mes BJ concept) et je repasse la semaine suivante dans mes carbones...

Bon, oh début, c'est un peu déstabilisant pour passer de l'un à l'autre (d'autant plus que la pratique n'est pas la même du tout) mais on s'y fait...

J'ai cru lire que Taz, tu galérais pas mal au niveau confort... et blessure dans les carbones... c'est cool de repasser dans du vrai confortable même si la perf n'est pas là... après on ne parle pas des même sports
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

antoine Morlaix a écrit :Julien, tu compare des patins de m... ( des oxcello avec des M100)... :lol:

Perso, je fais des petits raids avec des M90 (idem M100) sur lesquels je monte un peu de tout en platine (le dernier, mes BJ concept) et je repasse la semaine suivante dans mes carbones...

Bon, oh début, c'est un peu déstabilisant pour passer de l'un à l'autre (d'autant plus que la pratique n'est pas la même du tout) mais on s'y fait...

J'ai cru lire que Taz, tu galérais pas mal au niveau confort... et blessure dans les carbones... c'est cool de repasser dans du vrai confortable même si la perf n'est pas là... après on ne parle pas des même sports
A chaque pratique, des boots adaptées.

Quand aux perfs, quand tu as les pieds en "compote" après des km de gratons dans des carbones, elles en prennent un serieux coup !
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Non en fait je ne sens rien dans mes carbones, aucune douleur, ils sont parfaitement moulés mais comme ça tape sur un tendon qui endors certains orteils ça m'ennui.
Et puis surtout c'est pour le froid, les carbones c pas du tout isolé
et pour le reste du temps les M100 c'est pas prise de chou, on les mets en 1 seconde et zou

Pour le look c la looze mais je prefere etre avec mes 81 kilos et des gros boots que comme avant avec 100 kg et des carbones lol

et puis si j'ai des M100, je peux toujours virer les platines pour les mettre sur mes mariani que je garde bien sur precieusmeent

taz
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

suite a probleme de sensibilité dans les M100, j'ai acheté des rollerblade speedmachine 110, pour l'instant j'ai mis ma platine diabolik en 100
pas de bobos au pieds, je pense que çà ira pour le mans
apres j'essai en 110 :lol: :lol:
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pour ma part je passe de carbones bas X-Tech à M100 sans problème. C'est pas la même pratique. Carbones bas = vitesse pure, jusqu'à 120, 140 km. (ben oui, ils sont pas d'un super confort) et M100 pour les longues distances et les déconnades en tout genre (slides, marches arrière, etc…)
Mon rêve c'est de me faire de vrais bons moulés bien costauds pour aller partout. Sinon pour ce qui est du look, je dois dire que je me préoccupe assez peu des goûts et des couleurs.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

oui c'est une bonne philosophie
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

Il faudrait t'en faire prêter une paire pour tester avant de songer à investir...
R1

Message par R1 »

M100 tous les jours pour aller bosser, carbonnes en 110 pour les entrainements vitesse, Seba FR2 pour le skatepark... je change sans arrêt de monture en fonction de ce j'ai à faire. Tant qu'on change régulièrement on n'a pas de pb d'adaptation. Je n'ai pas mis les FR2 pendant 3 mois, j'ai eu du mal à m'y refaire à la première séance (on patine avec une atelle aux pieds en FR2, ça change des carbones). Lors de la seconde session, les sensations en Seba étaient revenues.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

J'imagine qu'apres 3 ans en carbone je vais trouver ça terriblement nase les fila
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

jipe a écrit :Perso, je passe de l'un a l'autre, Vaypore<->M100<->Seba KSJ2 sans problème.
Les M100 ne sont d'ailleurs pas des chaussons hauts, mais des mi-hauts.
+1
Passer des Vaypore aux Seba, là tu as du changement !
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre