[Matos] Probleme avec mes roues.

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Rider78710

[Matos] Probleme avec mes roues.

Message par Rider78710 »

Ha la la la la..... Les roues que de problemes ! Hier, j'ai change les roues de mes patins, j'ai fais une toute petite session et ..... mes roues m'ont fait defaut ! Explication : il faisait chaud j'ai skater pendant 1h30 ptet et la CRACK je roule avec une roues carre, puis une deuxieme donc apres j'ai remballé le matos et je suis rentré en mode depressif..... Pouvez vous m'aider et si vous le pouvez, me fournir deux trois explications. Merci et bonnes journee a tous ! =)
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

tu dois certainement rouler avec des roues Rb je pense!
quand la température augmente les roues de mauvaise qualité on tendance à déjanter; le noyau de la roue chauffe et ce dilate et du coup les roues déjantes et si tu perds des morceaux de roues, je suis prêt à parier que ce sont des roues Rb !
Rider78710

Message par Rider78710 »

merci de ta reponse, tout ce que tu as dis, correspond a ce qui m'es arrivé. J'ai verifie, ce sont bien des Rb ..... du coup, j'ai acheté de nouvelles roues, des eulogy, est ce que c'est de meilleur qualite je vais le voir cet aprem' =)
Lan

Message par Lan »

Bien eulogy. J'aime en park, par contre en Street la section très ronde des roues n'est pas stable (dès que le sol est un peu pourri.)
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Already

Message par Already »

Je pense que ça serait pas mal de créer un topic (que l'on mettrai en post-it) qui parlerais de la qualités des roues, si elles sont plus adaptées en street ou park etc...
Parce que c'est vraiment quelque chose où je n'y connais rien (ou presque).
manulocusbordeaux

à l'heure actuelle à mon goût il n'y a pas mieux que Undercover mais les pro models a 35e pas les blank à 20 bal.
Eulogy c'est bien en park mais en street ça part assez vite. Gros point fort d'eulogy c'est également le large choix de diamètre et du coup pas mal de petits diamètres sont parfait pour rouler en flat.
De toute façon il faut ce dire une chose c'est que 80% des roues d'origine monté sur des patins neufs sont de mauvaise qualités.
Already

Message par Already »

Mais bon les pro models à 35€, c'est pas mieux d'acheter 2 jeux d'roues à 20€ ?
Modifié en dernier par Already le 26 mars 2011 13:43, modifié 1 fois.
xyan

Message par xyan »

manulocusbordeaux a écrit :y a pas mieux que Undercover mais les pro models a 35e pas les blank à 20 bal.
Putain ne me fait pas peur je viens de me commander les pro team 2011, j'espere qu'elles seront aussi cool que les pros!!

Image
Lan

Message par Lan »

logiquement celle ci ça va (elles sont class d'ailleurs)
Il parle de celles ci (UC Blank):
Image
manulocusbordeaux

Already a écrit :Mais bon les pro models à 35€, c'est pas mieux d'acheter 2 jeux d'roues à 20€ ?
mauvais calcul; c'est pas mieux d'avoir des roues qui roule a une vitesse folle, qui adhère parfaitement et qui dure pour ma part minimum 4 mois sachant que je pèse 75kilos. Acheter des jeux de roues a 20e pour des roues qui n'avancent pas , qui parte en morceaux, ce déforme etc.... tout ça pour les changer encore plus souvent... je vois 0 intérêt à acheter 2 jeux de roues a 20e mais bon si toi tu préfère, ça incitera les marques à continuer de faire de la roue de merde.
Alex F.

Message par Alex F. »

Oui je suis d'accord, pendant un moment je pouvais avoir des YAH à 15€, mais elles me faisaient 3 sessions avant de dénoyauter...
Alors maintenant je préfère prendre des Eulogy ou Street Artist à 30€ mais qui me durent 3 bons mois.
Rapport qualité/Prix, le calcul est vite fait...

PS: Pour en revenir aux UC Blank Whells, c'est simple, celles là j'ai roulé 1h avec ...
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Lan

Message par Lan »

Précise quand même que c'est les YAH 60mm que tu dénoyautais, les autres tiennent bien dans l'ensemble.
Already

Message par Already »

manulocusbordeaux a écrit :
Already a écrit :Mais bon les pro models à 35€, c'est pas mieux d'acheter 2 jeux d'roues à 20€ ?
mauvais calcul; c'est pas mieux d'avoir des roues qui roule a une vitesse folle, qui adhère parfaitement et qui dure pour ma part minimum 4 mois sachant que je pèse 75kilos. Acheter des jeux de roues a 20e pour des roues qui n'avancent pas , qui parte en morceaux, ce déforme etc.... tout ça pour les changer encore plus souvent... je vois 0 intérêt à acheter 2 jeux de roues a 20e mais bon si toi tu préfère, ça incitera les marques à continuer de faire de la roue de merde.
J'adore comment tu vois les choses, direct tu parles des marques et des enjeux et tout ^^
Et au passage c'était juste une question, pas une affirmation...
Mais sinon je suis d'accord avec toi, la qualité de glisse est pas comparable entre des roues à 20e et d'autres à 35€.
Mais perso j'sais pas comment vous faites, peut-être que j'suis pas encore assez lourd, mais j'ai jamais réussi à dénoyauter mes roues ou quoi que ce soit.
xyan

Message par xyan »

Moi non plus avec quand même 85kg j'ai jamais dénoyaute quoi que se soit!
Alex F.

Message par Alex F. »

Je pense que c'est plus dû au patinage et aux plaquages plus ou moins bourrin du rider voir au nombre et à la hauteur des gaps qu'au poids
Support HOODY-B

Already

Message par Already »

Je pense que c'est plus dû au patinage et aux plaquages plus ou moins bourrin du rider voir au nombre et à la hauteur des gaps qu'au poids
Dans ce cas là faut faire énormément de gros gap, parce que je fait régulièrement quelques petits saut de 1m50 - 1m80 environ (j'ai pas apporté le mètre), parfois plus, mais j'ai jamais niqué mes roues.
Mais mes roulements si, je les ai pété facilement.
Lan

Message par Lan »

Je parle pas pour alex qui ets un cas à part, mais en 60mm c'est assez facile de denoyauté. Je gap très peu. Mes replaquage sont aps hyper bourrin et je suis assez léger. Bah j'ai réussi a dénoyauté les YAH 60 mm.
manulocusbordeaux

Lan a écrit :Je parle pas pour alex qui ets un cas à part, mais en 60mm c'est assez facile de denoyauté. Je gap très peu. Mes replaquage sont aps hyper bourrin et je suis assez léger. Bah j'ai réussi a dénoyauté les YAH 60 mm.
si vous parlez des derniers séries de Yah en 60 mm c normal c des pures daubes. Alors que les premières génération de Yah en 60 avec les même typo vert était magique pour 25 bal.
Pour ce qui est de dénoyauté ça dépend comme dit plus haut de la façon de patiner et du skating; certains roule a 2 à l'heure et d'autre vite voir très vite, la façon de pousser sur ces jambes mais aussi du climat ; chaleur = plus de chance de déjanté // froid = plus de chance de fissurer des platines ou toute autre partie en plastique (Xsjado Farmer 1 au niveau du spoiler et bien d'autres)
sinon faites comme moi roulai en flat et vos roues reste presque neuve (ça fait depuis janvier que je suis en flat et mes roues sont dans un état parfait)
Already

Message par Already »

manulocusbordeaux a écrit :
Lan a écrit : sinon faites comme moi roulai en flat et vos roues reste presque neuve (ça fait depuis janvier que je suis en flat et mes roues sont dans un état parfait)
T'as du courage, même avec des Kaltiks ça doit pas être très facile de placer ce que l'ont veut, surtout sur un muret.
Mais bon les avantages sont à prendre en compte aussi, meilleure réception, on roule plus vite et c'est plus fluides etc...
C'est sûr que 8 roues c'est mieux que 4, surtout si elles sont de bonnes qualités.
Mais elles sont encore en très bonne état ?
Genre diamètre peu usée, gomme comme neuve ?
Alex F.

Message par Alex F. »

manulocusbordeaux a écrit : sinon faites comme moi roulai en flat et vos roues reste presque neuve (ça fait depuis janvier que je suis en flat et mes roues sont dans un état parfait)
Arrête tu va me tenter !! et je vais me planter au 1er royal XD
Support HOODY-B

Répondre