[Evénement] Coupe d'Europe Bologne
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Membre bienfaiteur
[Evénement] Coupe d'Europe Bologne
Bonjour à tous,
Ce weekend se déroulait à Bologne la 1ere manche de la nouvelle coupe d'Europe.
Quelqu'un aurait il des infos sur les résultats de celle ci avant la manche de Gross gerau le weekend prochain ?
Merci d'avance
Ce weekend se déroulait à Bologne la 1ere manche de la nouvelle coupe d'Europe.
Quelqu'un aurait il des infos sur les résultats de celle ci avant la manche de Gross gerau le weekend prochain ?
Merci d'avance
-
-
-
Voici ce qui est annoncé sur le site du CEC:
"Website: Each organisation must have its own website containing details of the events, entries, hotels and so on. Before, during and at the end of the event ,all data (skaters, results, etc) must link with Mr. Jan Piotrowsky ( jan.piotrowsky@skynet.be ), to be uploaded in CEC website."
To be uploaded in CEC website, wait and see....
Mais ce n'est pas encore crédible cette coupe d'Europe, ça reste pour le moment une annonce à but purement électoral du CEC (donc de certains italiens), ce pauvre comité européen qui fait pitié...
Quand la tête est malade...
"Website: Each organisation must have its own website containing details of the events, entries, hotels and so on. Before, during and at the end of the event ,all data (skaters, results, etc) must link with Mr. Jan Piotrowsky ( jan.piotrowsky@skynet.be ), to be uploaded in CEC website."

Mais ce n'est pas encore crédible cette coupe d'Europe, ça reste pour le moment une annonce à but purement électoral du CEC (donc de certains italiens), ce pauvre comité européen qui fait pitié...

-
Au classement général de Bologne en Elite Homme
1er Brian Lépine RPM POLI
2eme Julien Souriceau RPM POLI
3eme Elton De souza RPM POLI
Petite erreur ce n'est pas le general c'est les courses de fond
Je n'ai pas le résultat des femmes.
1er Brian Lépine RPM POLI
2eme Julien Souriceau RPM POLI
3eme Elton De souza RPM POLI
Petite erreur ce n'est pas le general c'est les courses de fond
Je n'ai pas le résultat des femmes.
Modifié en dernier par bibiche le 12 avr. 2011 11:01, modifié 1 fois.
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- valino
- Membre bienfaiteur
... par rapport aux podium, il n'y avait que des français à courir cette manche de coupe d'Europe ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- JF
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
-
La critique est facile...
Je trouve ca un peu facile de critiquer l'organisation de Bologne et de la coupe d'Europe en général juste parce que leur site internet n'est pas au point. C'est peut être politique mais pour une fois c'est, je trouve une très bonne idée cette coupe d'Europe, notre sport est en train de tomber dans les oubliettes, après s'etre concentré sur la coupe du monde de marathon, les instances européennes ont réussi à se tourner vers autres choses, a se bouger un peu. Pour les athlètes quoi de mieux, on manque de courses, notammet de sprint, et là tout est réuni... Puis je tiens a signaler que Bologne a reussi a faire des 300m, des 500m et deux courses de fond par catégorie pour plus de 300 participants, je ne suis pas sure qu'en France on n'y arrive alors l'organisation, qui doit encore évoluer et déja pas si mauvaise... Alors pour vous ce n'est pas crédible et uniquement politique, pour moi c'est un très bon début qui mérite d'être encouragé!
Aurore Schiro
[quote="Surfing"]Voici ce qui est annoncé sur le site du CEC:
[/quote]
Aurore Schiro
[quote="Surfing"]Voici ce qui est annoncé sur le site du CEC:

-
Au-delà de mon ironie de surface, ce n'est pas l'organisation de Bologne ou l'idée de la coupe d'Europe que je critique mais la façon dont ça a été mis en place par le CEC, par exemple en ne le proposant pas aux 3 pistes sous un prétexte fallacieux. Je pense que tu connais la conception de la démocratie (pleins de principes inutiles...) au sein du CEC, ceci n'en est qu'une nouvelle illustration, et tu dois comprendre de quoi je parle.
Déjà ce qui n'a pas de sens dans cette coupe d'Europe c'est de faire un fourre-tout avec de vraies compétitions internationales crédibles et des épreuves confidentielles ou inconnues. Pour faire plaisir au maximum de pays, évidemment.
Ce qui aurait eu un sens c'est une coupe d'Europe avec Gross Gerau, Oostende et les 3 pistes. Pourquoi pas, essayer de sauver Lagos et d'attirer plus d'étrangers à Bologne (à part les italiens...), encourager le développement de Heerde. Cela suffisait largement même si ce n'était pas rentable électoralement.
Et cette coupe d'Europe coûte beaucoup trop cher en déplacements, il y a trop d'étapes, ce n'est pas à la portée financière d'un club ou d'une petite équipe. Même pas de l'équipe de France si elle voulait la faire, d'ailleurs
Mais tant mieux si je me trompe (c'est vrai, j'espère bien me tromper !), et si ça relance les compétitions européennes, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Simplement, si mes craintes vis-à-vis de ce fourre-tout s'avèrent justifiées et si les patineurs ne se déplacent pas, le CEC aura tué pour un bon moment la possibilité de faire une coupe d'Europe, et là ce serait très grave.
Déjà ce qui n'a pas de sens dans cette coupe d'Europe c'est de faire un fourre-tout avec de vraies compétitions internationales crédibles et des épreuves confidentielles ou inconnues. Pour faire plaisir au maximum de pays, évidemment.
Ce qui aurait eu un sens c'est une coupe d'Europe avec Gross Gerau, Oostende et les 3 pistes. Pourquoi pas, essayer de sauver Lagos et d'attirer plus d'étrangers à Bologne (à part les italiens...), encourager le développement de Heerde. Cela suffisait largement même si ce n'était pas rentable électoralement.
Et cette coupe d'Europe coûte beaucoup trop cher en déplacements, il y a trop d'étapes, ce n'est pas à la portée financière d'un club ou d'une petite équipe. Même pas de l'équipe de France si elle voulait la faire, d'ailleurs

Mais tant mieux si je me trompe (c'est vrai, j'espère bien me tromper !), et si ça relance les compétitions européennes, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Simplement, si mes craintes vis-à-vis de ce fourre-tout s'avèrent justifiées et si les patineurs ne se déplacent pas, le CEC aura tué pour un bon moment la possibilité de faire une coupe d'Europe, et là ce serait très grave.
-
Je pense qu'effectivement quelques étapes sont moins intéressantes à première vue car trop confidentielles (l'étape en Hongrie par exemple), cependant il y a aussi le coté important du développement dans les pays moins connus, c'est aussi important que ces pays grandissent dans notre sport, pour nous athlètes (pour la compétition) mais aussi pour le sport en lui même. Ce "fourre tout" a donc des inconvénients mais aussi des avantages...
Pour ce qui est des 3 pistes, je suis déçue de nous, de notre fédération et de cette organisation, en effet si l'organisation avait voulu mettre un peu de sprint dans cette merveilleuse course ce serait sûrement aussi une étape, malheureusement en France nous sommes très en retard, et voila ce que ça donne de ne pas vouloir évoluer... car la coupe d'Europe c'est aussi des mini championnats ce qui insinue sprint et fond.
"Et cette coupe d'Europe coûte beaucoup trop cher en déplacements, il y a trop d'étapes, ce n'est pas à la portée financière d'un club ou d'une petite équipe. Même pas de l'équipe de France si elle voulait la faire, d'ailleurs
" Moi même je suis assez d'accord sur ce paragraphe, c'est un peu le gros point faible de cette première coupe, mais bon, laissons leur le temps de, je l'espère, comprendre ça pour l'année prochaine. C'est peut être aussi un moyen de relancer des équipes pro dans notre sport...
J'espère que tout cela va relancer notre sport, le CEC n'est pas totalement parfait (et loin de là) mais regardons autour de nous, en France nous ne sommes pas parfaits non plus... Ce que je veux dire par là c'est que oui il y a des questions politiques et des choses imparfaites et incohérentes mais c'est comme ca partout y compris en France et je pense que malgré cela le principe de cette coupe est bon.
Pour ce qui est des 3 pistes, je suis déçue de nous, de notre fédération et de cette organisation, en effet si l'organisation avait voulu mettre un peu de sprint dans cette merveilleuse course ce serait sûrement aussi une étape, malheureusement en France nous sommes très en retard, et voila ce que ça donne de ne pas vouloir évoluer... car la coupe d'Europe c'est aussi des mini championnats ce qui insinue sprint et fond.
"Et cette coupe d'Europe coûte beaucoup trop cher en déplacements, il y a trop d'étapes, ce n'est pas à la portée financière d'un club ou d'une petite équipe. Même pas de l'équipe de France si elle voulait la faire, d'ailleurs

J'espère que tout cela va relancer notre sport, le CEC n'est pas totalement parfait (et loin de là) mais regardons autour de nous, en France nous ne sommes pas parfaits non plus... Ce que je veux dire par là c'est que oui il y a des questions politiques et des choses imparfaites et incohérentes mais c'est comme ca partout y compris en France et je pense que malgré cela le principe de cette coupe est bon.