[Réglementation] 3 pistes

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Joce

[Réglementation] 3 pistes

Message par Joce »

Grâce au live, j'ai regardé la course à point Elite hier soir et j'avoue avoir été perturbé par le déroulement.

3 coureurs prennent un tour au peloton, puis sont réintégrés, et se disputent ensuite les sprints au milieu du peloton, gênés ou pas par les autres coureurs dans l'anarchie la plus totale.

Du coup j'ai été voir le règlement et effectivement les juges ne sont pas obligé d'arrêter les coureurs qui se font rattraper...
bah oui parce que là ils auraient sorti tout le peloton, auraient dû les classer par ordre du passage précédent sur la ligne et non plus par point et auraient laissé les 3 échappés finir seuls.

Bref, le règlement ne l'impose pas... mais ça me gène quand même d'avoir une course qui devient à ce point illisible. Déjà que les courses à point, il faut suivre (tant qu'on aura pas le détail des points en direct).

Pourquoi ne pas avoir une règle à la Essent Cup en glace où les patineurs qui prennent un tour reste "au chaud" puis se disputent la victoire à la fin de la course entre eux ?
cofi

Message par cofi »

en vélo on fait un truc super simple a comprendre
le coureur qui pends un tour a un bonus de 20 pts
celui qui perds un tour un malus de 20 pts comte ça tout le monde fini la course et ça roule

le roller devrait prendre exemple sur le cyclisme sur piste pour pas mal de chose...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre