[Achat] Besoin d'un petit conseil :) Tempest ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

SyNerGy

[Achat] Besoin d'un petit conseil :) Tempest ?

Message par SyNerGy »

Salut à tous :)

Ayant pratiqué le roller très jeune, je vais me racheter des rollers la semaine prochaine après 6 ans.

Cependant, je ne suis pas calé sur les bonnes caractéristiques d'une paire de roller.

Je recherche de la vitesse et de l'endurance.

Pouvez vous me dire sur quoi je dois être vigilant lors de mon achat?

J'ai des vues sur ces paires ci, dites vois ce que vous en pensez :) :

http://www.nomadeshop.com/#/produit/4370/

Apparement c'est une bonne paire avec ce que j'ai fouillé sur votre fofo :)

Puis, cela , mais je sais pas si ces chaussons sont bien ? :

http://www.nomadeshop.com/#/produit/2689/
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Pour reprendre après 6 ans d'arrêt, je te recommenderais /a priori/ plutôt les Tempest. L'autre paire (R4) est en chausson bas, c'est impitoyable au niveau de la technique, si tu n'es pas bien afûté, tu vas te fatiguer et te blesser.
Les Tempest sont de bons patins d'endurance, longues distances, randos rapides.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
julien q

Message par julien q »

les R4 ne sont pas des chausson bas, ils sont plus haut que les R2 qui sont aussi haut qe les bont semi race qui sont des semi haut. Après faut essayer les 2 paires pour que ton pied te donne la réponse
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

je suis d'accord avec Julien Q, les deux sont pas mal, la seule différence c'est que le R4 sont moins équipés en mousse que les rollerblade.
Après c'est ton pied qui fera son choix, essayes-les bien avant de les acheter
Team Grol Manager
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

Oui un essai vaut mieux que tous les conseils, ce qui est vrai pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre, ça t'évitera de mettre une paire neuve dans les petites annonces du forum dans 15 jours et d'y perdre la moitié de ton pognon. A ce sujet je vend une paire de FILA M100 t 44 tout neufs, je sais de quoi je cause...
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Pour parler de ce que je connais, si tu recherches dans la gamme Powerslide un patin qui se rapprocherait plus du rollerblade je te conseille le Phuzion 9 avec une coque carbon composite bien plus performante que celle du R4
EOSKATES RULES!
SyNerGy

Message par SyNerGy »

Ok merci pour tous ces conseils :)

J'ai parcouru également le site ( Bon travail des modos)

Je vais voir a NomadeShop sur paris surement samedi ;)

Je vous tiens au courant
Go

Message par Go »

SyNerGy a écrit :
Je vais voir a NomadeShop sur paris surement samedi ;)
Salut

Passe nous voir cet été à la Piste de la Muette, pour un stage dédié au monde de la vitesse mais aussi de l'initiation roller, ça sera dans le 16ème, c'est gratuit et ouvert à toutes et à tous. On demande juste d'avoir les protections et / ou le casque seulement.

Bon courage :wink:
Le road runner urbain du puc
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

SyNerGy a écrit :Bon travail des modos
Merci ! :wink:
Tu auras remarqué qu'avec un titre plus explicite, tu obtiens plus de réponses pertinentes!
e i g h t w h e e l d r i v e
SyNerGy

Message par SyNerGy »

Oui très juste :)

J'ai acheté les RB tempest 100 finalement :)
XSFred

Message par XSFred »

Reviens nous dire ce que tu en penses dans quelques jours : ces patins ont l'air d'être très bien conçus, et tes impressions nous intéressent :).
Bones
Membre bienfaiteur

Message par Bones »

Je viens de voir ce post. Je te donne mon avis qui confirmera certainement ton achat. Je viens de terminer les 24h du MANS en solo (mon 1er) et si je n'avais pas eu les ROLLERBLADE TEMPEST je n'aurai pas pu repartir tant j'ai eu mal aux pieds au bout de 3h de course avec mes autres patins. Je les avais monté en 2x100 et 2x90 à cause de la dunlop qui revenait tous les 4 kms, mais avec cette configuration de roues je manquais de roulage sur le plat. Je vais à Calafat fin juillet pour un autre solo et je vais les remettre en 2x110 et 2x100. Ils sont très roulants et très confortables, un peu lourds tout de même mais une fois habitué çà roule tout seul :D
JE REMERCIE MOANA SHOP de PALAVAS POUR CET ESSAI GRANDEUR NATURE ET LA FOURNITURE DES PATINS :)
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Bones a écrit :tant j'ai eu mal aux pieds au bout de 3h de course avec mes autres patins.
Ah ils sont plus confortables que les R4 alors?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

KRILL fait souvent des conclusions hâtives !
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

mystic a la répartie très intéressante a écrit :KRILL fait souvent des conclusions hâtives !
MYSTIC fait souvent des réponses hâtives avec peu d'intérêts :) Régis sort de ce corps à la fin, pauv' Mystic....

Je demande juste des infos, vu qu'on la voit en photo en R4 donc la question a du sens!!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Bones
Membre bienfaiteur

Message par Bones »

On pourrait penser effectivement que ta question en déduit une conclusion un peu hâtive :D .....néanmoins, et ne sachant pas qui tu es (moi mon pseudo est inscrit sur ma combi donc c'est plus facile pour me localiser ! lol )je n'ai pas dit que les rollerblade tempest étaient plus confortables que les R4, je pense qu'ils se valent (un plus léger, l'autre trop large etc....) c'est les pieds qui parlent, d'ou l'intérêt de les essayer en magasin ,mais je ne suis pas là pour vendre tel ou tel patin, j'ai juste donner mon ressenti 8)
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

je cite krill
Ah ils sont plus confortables que les R4 alors?

cqfd BONES merci
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Bones a écrit :On pourrait penser effectivement que ta question en déduit une conclusion un peu hâtive :D .....néanmoins, et ne sachant pas qui tu es (moi mon pseudo est inscrit sur ma combi donc c'est plus facile pour me localiser ! lol )je n'ai pas dit que les rollerblade tempest étaient plus confortables que les R4, je pense qu'ils se valent (un plus léger, l'autre trop large etc....) c'est les pieds qui parlent, d'ou l'intérêt de les essayer en magasin ,mais je ne suis pas là pour vendre tel ou tel patin, j'ai juste donner mon ressenti 8)
Tu as simplement dit que tu étais mieux que dans certains patins qui t'ont fait mal. (en parlant des tempest)

Les photos te montrent avec des R4: (ou alors des tempests qui y ressemblent fortement, hein Mystic??)

http://www.bildimpressionen.de/index.ph ... &mid=34723

Je te demandais simplement si tu les trouvais plus confortables que les R4. "Ah ils sont plus confortables que les R4 alors? "

Merci de ton ressenti en tout cas ;)

J'ai refais le post en détail pour bien expliquer à Régis, euh pardon Mystic :)
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

http://www.bildimpressionen.de/index.ph ... &mid=34723

moi avec mes moches patins même pas mal et puis arrête de fantasmer sur régis qui doit sortir ou rentrer de je ne sais ou !

Bones ,chicken et moi même avons eu mal dans les R4 au bout des deux premières heures et demi de course et une cinquantaine de km pour d'autres raisons que le confort ou la geometrie du patin .Nos R4 étaient montés en eoskate 4x105 pour moi MPC MARATHON et 4X100 POUR BONES Matter juice f1 noyau plein .J'ai trouvé pour ma part que le revêtement était plus vibrant qu'en 2010 ,plus la chaleur,plus les roues dures voilà ceci explique cela par un mauvais choix de roues sinon explique moi comment Rphil en EO SKATE et chausson carbone tape 137 tours .

On n'est pas des novices ,Bones est championne de FRANCE V2 2009, 2eme du challenge du centre 2010 , 4eme aux 24h de CALAFAT et moi même 6eme du challenge du centre en 2010 après avoir fait 7 x 6h et deux 24 h en 2010 dont une 3eme place aux 24 h de CALAFAT ...

Quant aux coefficients de marge des commercants ,j'en suis un depuis 30 ans et j'ai donc 50 balais ... Ras le cul d'entendre des gens dire il achete tant il multiplie par 10 ,100 , 1000 .... Mais tant mieux si il marge alors il paie des charges ,des frais ,la pub ,les impots et en plus il peut même salarier qq'un tout ce qui permet à ce putain de pays de fonctionner et de payer des gens du domaine public et je suis fier de ça ....Pour ma part ,si je dégage de la marge tant mieux cette argent va servir à consommer ,investir et que sais je encore .....Pourquoi un commercant devrait il gagner moins, sous quels prétextes alors que nous payons des assurances chomages que nous ne toucherons jamais si jamais on dépose notre bilan ;on a des retraites de 15 à 20 % moins importantes et on travaille plus ...

Moi quand je vois qq'un qui a une belle caisse ça me fait rêver ,je me dis pas ah quel salop de richard ....

Donc pour les roues à 21 € ,c'est comme ça .C'est comme pour les roues de bagnoles ,les chaines hifi .Bougez vous le cul et arrêtez de vous plaindre...ou bien bâtissez des chateaux en ESPAGNE .....
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

...

Merci de tes commentaires Mystic.

J'ai changé mon message et j'ai décidé d'en rester là.... Tes propos sont incohérents dans ton message sauf sur le matos ou tu décides de cracher le morceau...

Peut être ta vitesse moyenne fulgurante sur la piste avec tes moche patins? (moi aussi je peux dire des propos méchants qui n'ont rien à voir avec le sujet....)
Répondre