[DIVERS] Rasage jambes + bras
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[DIVERS] Rasage jambes + bras
Salut à toutes et à tous !
J'ai participé pour la première fois aux 24 du Mans Roller cette année ( je n'ai que 16 ans ... ), et j'ai pu constaté qu'un bon nombre des patineurs, confirmés ou non, se rasait les jambes et les bras. Quel(s) avantage(s) apporte cette pratique ? Est-ce en cas de chute ?
Merci de vos réponses !
Sportivement
J'ai participé pour la première fois aux 24 du Mans Roller cette année ( je n'ai que 16 ans ... ), et j'ai pu constaté qu'un bon nombre des patineurs, confirmés ou non, se rasait les jambes et les bras. Quel(s) avantage(s) apporte cette pratique ? Est-ce en cas de chute ?
Merci de vos réponses !
Sportivement
- mystic
- Membre bienfaiteur
- ludovic77190
- Membre bienfaiteur
- TiP-X
Je le fais aussi avant chaque compet'. En cas de chute c'est plus simple à nettoyer, et surtout tu peux t'enroler la jambe dans l'elastoplat sans subir de torture quand tu devras le retirer 
Très pratique aussi pour les massages (si tu as cette chance là).
Et puis c'est la coutûme, surtout tu fais du cyclisme à côté

Très pratique aussi pour les massages (si tu as cette chance là).
Et puis c'est la coutûme, surtout tu fais du cyclisme à côté

- Fredx
- Membre bienfaiteur
Issu du monde du cyclisme, le rasage des jambes me paraissait réservé à ce sport.
Il y a quelques années, en arrivant dans le monde du roller de vitesse, j'ai constaté les mêmes pratiques.
A l'époque, j'avais fait des recherches et interrogés les patineurs de vitesse de mon club.
Un article avait été rédigé pour expliquer cette pratique (http://www.csb-roller.net/spip.php?article160)
Les principales raisons sont:
- massages
- soins en cas de blessure
Au-delà de la pratique liée au sport, j'ai le sentiment que le rasage chez l'homme est devenu une "mode".
Il y a quelques années, en arrivant dans le monde du roller de vitesse, j'ai constaté les mêmes pratiques.
A l'époque, j'avais fait des recherches et interrogés les patineurs de vitesse de mon club.
Un article avait été rédigé pour expliquer cette pratique (http://www.csb-roller.net/spip.php?article160)
Les principales raisons sont:
- massages
- soins en cas de blessure
Au-delà de la pratique liée au sport, j'ai le sentiment que le rasage chez l'homme est devenu une "mode".
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
- Suedois
- Membre bienfaiteur
idem, je m’épile les jambes deux fois par ans pour les massages et stap / pansement.
Car le rasage, comme tout le monde le sait : fait repousser les poils plus vite, et plus dur alors que l'épilation ralentit la repousse avec des poils plus fins.
En plus, quand tu te le fais faire en institut, ça va plus vite et souvent le public est plaisant.

Car le rasage, comme tout le monde le sait : fait repousser les poils plus vite, et plus dur alors que l'épilation ralentit la repousse avec des poils plus fins.
En plus, quand tu te le fais faire en institut, ça va plus vite et souvent le public est plaisant.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
-
Eh bien merci à tous les 5 pour vos réponses ! Je pense m'épiler les jambes uniquement car je suis pas mal abonné aux chutes ces derniers temps, et j'avoue que je "jongle" à chaque fois pour enlever l'elastoplat
Malgrès tout, je n'ai pas encore la chance de me faire masser pendant mes compétitions !
Sportivement

Malgrès tout, je n'ai pas encore la chance de me faire masser pendant mes compétitions !

Sportivement

- Cathy
mon homme est patineur et ne se rase que les jambes : vu la blessure méga beurk que je lui ai soignée au bras l'année passée après un entraînement, je trouve qu'il serait plus raisonnable que les bras soient aussi rasés. Bon, tout dépend de la pilosité, bien sûr
Petite info qui peut vous intéresser, messieurs : il existe des crèmes retardatrices de la repousse du poil. Il suffit d'en appliquer une fois et vous retardez la repousse du poil d'une semaine. L'avantage aussi de ce produit est que les poils sont plus doux quand ils repoussent : ainsi, plus d'effet "hérisson" sur la personne qui partage votre lit
Je peux vous donner en MP la marque que j'ai conseillée à mon homme.

Petite info qui peut vous intéresser, messieurs : il existe des crèmes retardatrices de la repousse du poil. Il suffit d'en appliquer une fois et vous retardez la repousse du poil d'une semaine. L'avantage aussi de ce produit est que les poils sont plus doux quand ils repoussent : ainsi, plus d'effet "hérisson" sur la personne qui partage votre lit

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.
- TiP-X
- Cathy
oui ça peut marcher, mais je te conseille de l'utiliser la première fois sur des poils qui viennent de repousser après le rasage, sinon 80 poils longs épilés en même temps à chaque passage de l'épilateur, ça risque de faire aïe aïe aïe...
Le plus simple, à mon avis, est que tu demandes à une amie de te prêter le sien, et d'essayer. Tends bien ta peau entre deux doigts derrière les cuisses avant de passer l'épilateur. La première fois, je ne te cache pas que tu vas "dérouiller", mais ça repoussera beaucoup moins vite qu'après un rasage et les fois suivantes tu auras moins mal.
C'est économique par rapport à une épilation en institut mais, comme disait Suedois, tu n'auras pas un "public plaisant"
Le plus simple, à mon avis, est que tu demandes à une amie de te prêter le sien, et d'essayer. Tends bien ta peau entre deux doigts derrière les cuisses avant de passer l'épilateur. La première fois, je ne te cache pas que tu vas "dérouiller", mais ça repoussera beaucoup moins vite qu'après un rasage et les fois suivantes tu auras moins mal.
C'est économique par rapport à une épilation en institut mais, comme disait Suedois, tu n'auras pas un "public plaisant"

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.
-
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Ah vous avez trouvé le bon produit pour épiler ? ça y est t-y ?megamax-22 a écrit :Cathy :
Merci pour ton info.
Par ailleurs, pourrais-tu m'envoyer par MP la marque de la crème que ton "homme" utile please ?

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Cathy
- Rphil
- Membre bienfaiteur
J'voulais dire au sujet de l'épilation 'ça y est-t"y = ça yéti
http://aldaria02.centerblog.net/rub-Yeti.html
C'est une réplique de l'abominable homme des neiges...
http://aldaria02.centerblog.net/rub-Yeti.html
C'est une réplique de l'abominable homme des neiges...

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- lilibrindacier
- Cathy
- TiP-X
- Cathy