Voila voila, à moins que j'ai sauté une information, je n'ai pas trouvé ce sujet.
Ce qui compte dans une course, c'est la régularité au niveau maintien de la vitesse.
Est-ce qu'il y a déjà eu la mise en place lors d'entrainements, des capteurs ou chronomètreurs tous les centaines de mètres ou kilomètres pour voir si la patineur est régulier, c'est très important par rapport au coeur, à la course en elle-même.
Je ne parle que de l'entrainement et pas pendant des 24 H par exemple ou c'est chaque tour uniquement.
[Entrainement] Régularité d'un patineur de vitesse
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Régis
- Membre bienfaiteur
- cofi
pendant l'hiver en période foncier on prends les temps de tous les tours
sur une piste cela fait tous les 200M et sur le circuit routier de Breuillet c'est tous les 333m
mais on le fait aussi lors des exercices de 5000m dans l'année
c'est important de connaitre les allures sur lesquelles on roule
1 pour connaitre notre progression ou régression
2 pour situer par rapport aux allures de courses...
j'espere avoir repondu a ta question
sur une piste cela fait tous les 200M et sur le circuit routier de Breuillet c'est tous les 333m
mais on le fait aussi lors des exercices de 5000m dans l'année
c'est important de connaitre les allures sur lesquelles on roule
1 pour connaitre notre progression ou régression
2 pour situer par rapport aux allures de courses...
j'espere avoir repondu a ta question
- Régis
- Membre bienfaiteur
- arduin
Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais n'ayant pas d'entraineur et faisant des distances raisonnable a allure (ridicule pour les bons) modeste j'utilise une application sur Iphone dans laquelle on a tous ce que l'on veut.
Vitesse instantanée
Moyenne
distance
calorie
temps de course
nombre de descente
nombre de montée
graphique de vitesse
graphique délévation
....
pour ceux qui ne connaisse pas c'est cyclemeter (choix de l'activité roller ensuite). Ca ne vaut pas la mesure de temps intermediaire mais grace au graphique de vitesse on voit si on est régulier ou pas.
Vitesse instantanée
Moyenne
distance
calorie
temps de course
nombre de descente
nombre de montée
graphique de vitesse
graphique délévation
....
pour ceux qui ne connaisse pas c'est cyclemeter (choix de l'activité roller ensuite). Ca ne vaut pas la mesure de temps intermediaire mais grace au graphique de vitesse on voit si on est régulier ou pas.
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
Re: [Entrainement] Régularité d'un patineur de vitesse
Moi je dirais surtout que c'est la capacité à absorber les "mines" placées de ci de là par certains dans le peloton qui nécessitent à chaque fois à placer un effort pour rester au contact dans le peloton.Régis a écrit : Ce qui compte dans une course, c'est la régularité au niveau maintien de la vitesse.
Le 1er qui craque a perdu: il lâche son peloton et prie pour en retrouver un autre qui continuera de l'emmener au bout.
Le pire étant alors de rester seul pour finir sa course...