[Matos] Roller Razor Cult Street 2011

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Jordan29

[Matos] Roller Razor Cult Street 2011

Message par Jordan29 »

Bonjour à tous, je voudrais savoir si les roller Razor Cult Street 2011 sont de bon patins pour commencer en agressif et je fait du 44,5 en pointure donc je voudrais aussi savoir s'il faudrait prendre une pointure au dessus ou pas.

Merci d'avance :)
Jordan29

Message par Jordan29 »

Sachant que je grandirais encore un peu des pieds
Jordan29

Message par Jordan29 »

Faut-il que je prenne du 45 ou du 46 ?
Already

Message par Already »

Très bon patins, essaie si tu peux, sinon prend du 45, si ça va pas tu renvoie le patin le shop te l'échangera contre une autre taille.
Jordan29

Message par Jordan29 »

Dac, Merci :)
soul-roller

Message par soul-roller »

salut Jordan29,

je suis débutant aussi et j'ai acheté les Razor Cult Street 2011 y a pas longtemps et j'en suis fière.
Je te les conseils ;)

bon ride
Jordan29

Message par Jordan29 »

Dac merci :D
kéchérou

Message par kéchérou »

Salut à toi, voilà moi j'ai commencé avec les cults et je peux te dire qu'ils vont très bien pour commencer mais au bout d'un an ou deux tu verras que tu auras besoin de changer pour passer à des patins de haute gamme (comme genesis ou aragon ^^) notament à cause de la backslide plate qui n'est pas idéale pour les royales et autres ainsi que le largeur de la soul plate pour des tricks plus confirmés.
Cependant ce sont de très très bon patins pour commencer d'ailleurs ça fait un an que je pratique le roller et je roule toujours avec mais je change en fin d'année car comme je te l'ai dit il arrive un moment où ces patins ne sont plus assez bien pour poser des tricks plus difficiles.
Razors icons, chausson jug, platine GC fl2 aragon, roue razors, roulement grindhouse abec 9.
salix

Message par salix »

kéchérou a écrit :Salut à toi, voilà moi j'ai commencé avec les cults et je peux te dire qu'ils vont très bien pour commencer mais au bout d'un an ou deux tu verras que tu auras besoin de changer pour passer à des patins de haute gamme (comme genesis ou aragon ^^) notament à cause de la backslide plate qui n'est pas idéale pour les royales et autres ainsi que le largeur de la soul plate pour des tricks plus confirmés.
Cependant ce sont de très très bon patins pour commencer d'ailleurs ça fait un an que je pratique le roller et je roule toujours avec mais je change en fin d'année car comme je te l'ai dit il arrive un moment où ces patins ne sont plus assez bien pour poser des tricks plus difficiles.
Je suis pas de ton avis la backside plate des cults et juste parfaite a l'epoque j'avais les shima 3 te parle de ca en 2003 et depuis le temps je n'ai pas trouver une backside plate aussi bien et je suis pas le seul ayant cette avis ...
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

[/quote]
Je suis pas de ton avis la backside plate des cults et juste parfaite a l'epoque j'avais les shima 3 te parle de ca en 2003 et depuis le temps je n'ai pas trouver une backside plate aussi bien et je suis pas le seul ayant cette avis ...[/quote]

carrément avec toi sur le coup! la backplate des cult est juste parfaite surtout pour royal et je parle même pas des full tork qui sont un bonheur avec ces skates!
kéchérou

Message par kéchérou »

Après chacun ses gouts sur les patins mais personnellement je ne la trouve pas assez creusée (quand tu vois celle des aragon ^^), pour moi le calage est pas super :)
Razors icons, chausson jug, platine GC fl2 aragon, roue razors, roulement grindhouse abec 9.
manulocusbordeaux

kéchérou a écrit :Après chacun ses gouts sur les patins mais personnellement je ne la trouve pas assez creusée (quand tu vois celle des aragon ^^), pour moi le calage est pas super :)
parce que tu arrives a te donner une idée d'une back plate juste en la regardant? balèze!
Pour avoir rouler des Cult, des genesys et des SL et bien perso la back plate du cult l'emporte haut la main.
kéchérou

Message par kéchérou »

Non j'ai juste déjà testé les deux patins, étant donné que j'ai moi même des cults j'ai essayé des SL parce que je veux changer de patins et la différence était vraiment flagrante, après c'est mon avis :)
salix

Message par salix »

manulocusbordeaux a écrit :
kéchérou a écrit :Après chacun ses gouts sur les patins mais personnellement je ne la trouve pas assez creusée (quand tu vois celle des aragon ^^), pour moi le calage est pas super :)
parce que tu arrives a te donner une idée d'une back plate juste en la regardant? balèze!
Pour avoir rouler des Cult, des genesys et des SL et bien perso la back plate du cult l'emporte haut la main.
Exactement du meme avis que manu , concernant la back plate des genesys je m'y suis jamais fait faut vraiment enormement la travailler pour qu'elle devienne valable et concernant les sl c'est un bon patin rien a dire mais j'aime pas vraiment .
Si des cults de meilleurs qualité comme les shima3 a l'epoque sortiraient je pense je continurai à en rouler en 10 ans de pratique c'est simplement le patin avec lequel j'ai pri le plus de plaisir , puis pour ce qui concerne la largeur de la soulframe des cult (que certains critiquent ) personnelement ca ne m'a jamais gené au contraite je trouve que la largeur est suffisante , des soulplate ultra large du genre xsjado personnelement ça me gene j'aime les patins fins :)
manulocusbordeaux

les shima 3 première génération vendue en boot seule avec le vrai chausson reign et ce blanc de la coque inimitable sont les cult les mieux fini qui ai existé.
J ai plus que aimé patiner avec mes shima 3.. Je regrette ne pas avoir mis la main sur les premier Cult également qui était somptueux!!
salix

Message par salix »

manulocusbordeaux a écrit :les shima 3 première génération vendue en boot seule avec le vrai chausson reign et ce blanc de la coque inimitable sont les cult les mieux fini qui ai existé.
J ai plus que aimé patiner avec mes shima 3.. Je regrette ne pas avoir mis la main sur les premier Cult également qui était somptueux!!
Que de bon souvenir je reve d'une reedition du shima3 , mais bon on peu toujours rever surtout que reign c'est fini :s
manulocusbordeaux

Aggressivemall à fait une ou 2 réédition, la première qu'on à eu en France aussi avec le chausson Razors cheap.
Puis une édition uniquement chez eux avec un Jug big J.
Le Cult doit d'ailleurs reçevoir une nouvelle soulplate normalement.
salix

Message par salix »

manulocusbordeaux a écrit :Aggressivemall à fait une ou 2 réédition, la première qu'on à eu en France aussi avec le chausson Razors cheap.
Puis une édition uniquement chez eux avec un Jug big J.
Le Cult doit d'ailleurs reçevoir une nouvelle soulplate normalement.
Ok merci de l'info , oui la reedition avec le chausson razors je l'avai eu :) .

Sinon pour la soulplate oui ca peu etre vraiment sympa , mais pas touche à la back plate 8) , tu as plus d'info la dessus ? sur une date de sorti eventuel ,ça me donnerait bien envie de m'acheter une paire de cult , enfin j'ai du temps j'ai une paire de remz que j'ai meme pas encore roulé.
manulocusbordeaux

Pas de date, l'industrie du roller toujours en retard!! (ct prévu pour cet été...)
Lan

Message par Lan »

La boots est sympa. Ce qui m'avait choqué dans les Cult 9 c'ets le chausson ULTRA cheap.
Je sais aps pour les autres B, street etc...
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Répondre