histoire de roller...

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
remz4ever

histoire de roller...

Message par remz4ever »

salut je lance ce post a propos de vos début dans le roller comment ça a commencé vos premier set up tout ça alors moi c’était il y a 4 ou 5 ans je partait au hangar avec ma classe de primaire impressionné par ce que les autres rider fessait j'ai été tout de suite passionné par ce sport au fur et a mesure du temps j'ai appris un tas de chose beaucoup de chutes...
mes premier patin on été des rollerblade freeskate

a vous :wink:
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Héhé,
j'ai un pote qui faisait du fitness avec une paire de Roces Rome, il chaussait du 45 et moi du 41, je lui ai piqué pour aller faire un tour de ma résidence, ça a été une révélation :-)
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Les Rome .. Que de souvenir coque noir spoiler gris! Une platine qui glissait du feu de dieu quand tu mettais des antirocks. (aeroframe il me semble) mais c était pas mon premier inline mais ma 3eme paire. J ai commence avec des holy sport acheté chez décathlon
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

ben moi c'est y a 5 ans, le ski de fond me manquant cruellement, j'avais emprunté des rollers (de base plastoc) à une copine, j'ai fais 5 km et revenu chez moi je me suis dit " putain c'est d'la merde! jamais je f'rai du roller! c'est trop naze!"... :shock:

Depuis le BIF, les 24h et des objectifs en longues distances dans les mois et années qui viennent... comme quoi on peut largement se planter sur une première impression... :D
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
Dude

Message par Dude »

En 1996, j’assiste au 1er tatoo roller show de Bercy et je vois Randy Spizer âgé alors de 15 ans faire des cabrioles de fou sur des pains à roulettes. Je n’avais jamais fait de roller de ma vie jusqu’à ce jour, même pas du quad.
En sortant, je me dis que je veux faire pareil, j’achète mes 1ers Crazyroller, j’engraine un pote, et on e fait offrir nos 1ers patins à la fin de notre année de 3ème. Majestic Twelve pour lui, Poppys pour moi.
On apprend à rouler, sauter, faire nos 1ers souls pendant l’été puis on rencontre d’autres mecs qui roulent dans notre ville, on skate tous ensemble jusqu’en 2000 puis avec le temps les chemins se séparent et je finis par arrêter.

J’ai repris en Avril dernier après 10 ans de break et à l’age de 30 ans et faut que je réapprenne presque tout et mes potes de l’époque sont en train de suivre 
J'suis old-school.
manulocusbordeaux

Belle ! Que tu t'y remettes c cool mais en plus tu engraine tes potes c est parfait!!
k-ny

Message par k-ny »

1ère paire de roller tout en plastique (même pas de roulements), que j'ai eclaté a coup de marteau pour que mes parents me paye de vrais rollers (des fitness RB). Mais comme on est dans l'agressif, ma 1ère paire était des Poppys :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Dude

Message par Dude »

manulocusbordeaux a écrit :Belle ! Que tu t'y remettes c cool mais en plus tu engraine tes potes c est parfait!!
Ouais mais c'est chaud. Le niveau d'aujourd'hui est énorme et moi je galère sévère sur les basiques.
Lan peut confirmer, je roule avec lui.
J'suis old-school.
Lan

Message par Lan »

Dude a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :Belle ! Que tu t'y remettes c cool mais en plus tu engraine tes potes c est parfait!!
Ouais mais c'est chaud. Le niveau d'aujourd'hui est énorme et moi je galère sévère sur les basiques.
Lan peut confirmer, je roule avec lui.
Mais non, tu roules juste pas assez, mais ça revient vite :) !(vive les vieux !)
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manulocusbordeaux

Vive les vieux c clair! A 28 ans je m amuse encore, y a juste les chutes qui passent moins bien qu avant!
Lan

Message par Lan »

manulocusbordeaux a écrit :Vive les vieux c clair! A 28 ans je m amuse encore, y a juste les chutes qui passent moins bien qu avant!
Moi c'est surtout la récup'. Je peux plus rouler 3 jours à fond d'affilé.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Message par bitumwalker »

Lan a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :Vive les vieux c clair! A 28 ans je m amuse encore, y a juste les chutes qui passent moins bien qu avant!
Moi c'est surtout la récup'. Je peux plus rouler 3 jours à fond d'affilé.
Moi c'est les 2 à la fois... mais à 26 ans... enfin, 26 ans de roller :)

J'ai commencé à 10 ans, en voyant ma petite soeur en faire, c'était en 85, je n'ai jamais vraiment laché depuis.
A+, Luc
Image
remz4ever

Message par remz4ever »

k-ny a écrit :1ère paire de roller tout en plastique (même pas de roulements), que j'ai eclaté a coup de marteau pour que mes parents me paye de vrais rollers (des fitness RB). Mais comme on est dans l'agressif, ma 1ère paire était des Poppys :)
ahahahahaha a coup de marteau hahahahahahahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
rollerfan

Message par rollerfan »

Moi je fait du roller depuis tout petit (pas agressif :wink: ) et j'ai voulu tente il y a 7 mois avec des tv.2 et je peux plus m'en passer ^^
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
rollerfan

Message par rollerfan »

ps: mes premier roller etaient en taille 26 ...
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Moi le vrai déclic ça c'est passé au printemps 2004 au Trocadéro : simple spectateur d'un contest de free ride avec entre autres Sebastien Lafargue… (que je ne connaissais pas, à l'époque) avec des dingues en speed slalom (mais vraiment speed en fait) en marche arrière dans la descente et pour finir un gros slide devant les barrières :shock: Subjugué, que j'étais !
Même si aujourd'hui je suis incapable de faire ce qu'ils font, j'ai quand même trouvé ma voie et mon style perso…
Mary

Message par Mary »

Moi j'ai commencé à 4 ans avec des patins à roulettes fisherprice xD! C'est ma grande sœur qui m'a appris à faire en faire sur des rollers tout en plastoque (évolution par rapport au fisherprice vers mes 6 ans), j'avais pas le choix fallait que je la suive ou je restais à la maison toute seule alors j'ai appris sur le tas et puis progressivement je me suis améliorée j'ai appris à des copines de mon village à en faire et on passait notre temps à ça et puis j'ai dépassé le niveau de ma sœur largement et il y a de ça quelques petits mois je me suis mis à l'agressif, une révélation pour moi! Je me régale =)!
Répondre