Reprenant le blading après un retrait qui a duré plus de 6 piges, je souhaite commander une paire de rollo et vu que je n'ai jamais testé les nouveux modèles, je ne sais quoi choisir...
J'hésitais entre des Remz Haffey 2.2, des Valo light, ...ou bien des USD imperial/carbon 2 ?!
Je suis vague je l'admets...
En sachant que j'ai roulé plus de 10 ans en USD, j'aimerais trouvé un modèle un minimum approprié. Je suis prêt à faire une reconversion patinale mais tout de même éviter que le changement de rollo soit trop brutal
Merci à vous de m'éclairer davantage pour accélérer mon come-back sous les meilleurs hospices !
Salut!
moi je te conseillerai de rester dans le patin rigide les remz sont tres souple par rapport au USD si tu reprend avec des remz ça te fera tout bizarre alors moi je te conseillerai de reprendre des usd:
throne
seven
all star
et puis après tu peut prendre des carbone ou les imperial quand tu te sentira près:
carbon
imperial
carbon 2 sean kelso
ect voila mec si tu as besoin de d'autre renseignement compte sur moi!
Mon Setup:
USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5
A mon avis tu vas quand même être un peu surpris parce que depuis le matos est de meilleur qualité et plu confortable.
Sinon ben apparement les Valo light ne sont pas si fantastiques que ça, les Remz si t'as les chevilles fragiles c'est pas le mieux, sinon faut quand même les essayer parce que là c'est un patin sans spoiler, des sensations différentes tout ça.
Après les Carbons 2 ben on en entend que du bien, par contre si tu prends ce patin ça va être trop brutal pour toi comme changement parce que ça sera trop léger
Already a écrit :A mon avis tu vas quand même être un peu surpris parce que depuis le matos est de meilleur qualité et plu confortable.
Sinon ben apparement les Valo light ne sont pas si fantastiques que ça, les Remz si t'as les chevilles fragiles c'est pas le mieux, sinon faut quand même les essayer parce que là c'est un patin sans spoiler, des sensations différentes tout ça.
Après les Carbons 2 ben on en entend que du bien, par contre si tu prends ce patin ça va être trop brutal pour toi comme changement parce que ça sera trop léger
les REMZ on tous de spoilier mais il sont foutu dans le chausson
Mon Setup:
USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5
Yes merci pour vos conseils les mecs!
J'ai roulé dernièrement pour le délire avec des USD All star, je n'ai vraiment pas apprécié la partie avant de la soul plate, trop fat à mon gout, je sentais trop partir mon pied en shuffle... De plus, les roues de base Undercover se bouffaient bien trop vite... Après bien entendu, c'est un avis personnel !
Pourquoi pas les Carbon 2 oui, ça m'a vraiment l'air d'un excellent patin. La solidité est bonne? Je fais pratiquement que du street donc il faut que les rollo soient assez solides. Mais c'est vrai, je pense que ces skates pourraient être adaptés à mes attentes.
Comme toi j'ai repris récemment après 10 de break, j'suis reparti sur des USD throne coup de tat justement parce que mes derniers rollos étaient des Throne à l'époque (Pro model Kevin Gillan).
Franchement, j'aime le patin mais j'suis vraiment pas sur d'avoir fait le bon choix.
J'pense que quitte à s'y remettre autant taper dans les dernières technologies vu que t'as au moins les bases. Perso, si je pouvais je me prendrai des Carbon 2.
Le seul truc que j'aurai pas pris pour reprendre, c'est bien Remz.
Je me suis aussi taté pour des Throne Coup de tat (plus par amour du patin et de l'époque (England Volume) mais comme tu dis, il est préférable de passer aux nouvelles tech.
Je me suis également arrêté avec des Throne (Latimer). Je les skate parfois lors des moments de nostalgie, ils sont toujours appréciables pour buter du muret. Mais fini le vintage, je vais tester les nouveaux modèles et je pense opter pour les Carbon 2 d'ici peu.
Pas trop hard la reprise Dude? Lorsque je pars skater (5 sessions par an maxi...), les tricks reviennent vite et bizarrement, mon cerveau s'est machinalement adapté aux news tricks et j'arrive à balancer quelques trucs techniques de maintenant. Vivement la vraie reprise !
Ahaha c'est un pseudo qui représente beaucoup! L'époque Heavy, CDS Detroit, Rise above, Medium, Blood, Pawn, Lazzy legs et j'en passe...
Nous avons skaté pas mal de fois ensemble Manu, à Nice avec la scène locale de l'époque (Adrien Crasnault par ex), St-Tropez (lors d'une inauguration de skate park, je me rappelle même que tu balançais déjà de gros misty très trash en transfert avec une réception très pentue d'un plan incliné) & il me semble plusieurs fois aussi dans le Nord de l'héxagone.
Manu Locus, un des symboles de Rollermag (avec Bart Lourenço & cie).
D'ailleurs, j'ai gardé toutes ces revues de collection.
Respect à la scène old-shool & ces partisans qui ont participé à pousser le level là où il en est aujourd'hui *
C est sympa pour lui et je le respecte aussi mais je ne suis pas manulocus!
C est juste un pseudo et j utilisait celui ci sur un autre forum et du coup ici c prête a confusion parfois !
976 a écrit :Je me suis aussi taté pour des Throne Coup de tat (plus par amour du patin et de l'époque (England Volume) mais comme tu dis, il est préférable de passer aux nouvelles tech.
Je me suis également arrêté avec des Throne (Latimer). Je les skate parfois lors des moments de nostalgie, ils sont toujours appréciables pour buter du muret. Mais fini le vintage, je vais tester les nouveaux modèles et je pense opter pour les Carbon 2 d'ici peu.
Pas trop hard la reprise Dude? Lorsque je pars skater (5 sessions par an maxi...), les tricks reviennent vite et bizarrement, mon cerveau s'est machinalement adapté aux news tricks et j'arrive à balancer quelques trucs techniques de maintenant. Vivement la vraie reprise !
J'suis une USD bitch depuis le throne et je l'ai pris pour l'amour du patin comme tu dis mais j'suis pas convaincu d'avoir fait le bon choix.
Ceci dit, y'a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers J'pense que c'est surtout moi la quiche.
Alors perso, j'en chie sévère et à part quelques basiques, j'ai pas encore retrouvé les sensations et "l'acuité" nécessaire mais il est vrai que je ne roule pas assez.
Si tu es sur Paris et que tu veux rouler avec des vieux croulants, fais moi signe par pm
Ok manulocus, un pseudo revérence alors! Normalement les skaters prennent plus des blaz de riders historiques, donc je me pensais que c'était le vrai Manu Locus. Un bon mec banal de l'époque qui skatait dans la simplicité.
Pareil Dude, j'ai du avoir plus d'une dizaine de paires de Throne. A vrai dire, j'ai été un des premiers en France à rouler avec des Upsidown (un prototype de l'époque que j'ai éclaté au bout de 3 mois vu qu'il avait des problèmes de fabrication). Les streeters regardaient mes rollo bizarrement "Mais c'est quoi ça?".
Ensuite toute l'artillerie lourde de l'époque s'est formée (Arlo, Champion, Jon Julio, Latimer...) et tous les kids ont commencé à acheter.
J'ai skaté des Psirus aussi que je n'ai pas aimé... Le Throne reste pour moi un grand classique. D'ailleurs depuis Upsidown, la coque est resté pratiquement identique. Vu que ma reprise est une renaissance, je vais prendre ce qui a de nouveau. Un petit Carbon 2 Olive customisé je pense !
Eh ouais Dude, on a plus le même équilibre ni la même aisance technique qu'avant. A vrai dire, j'ai plus de mal à rouler que pour envoyer des tricks... Ca va vite revenir si tu t'acharnes à en faire régulièrement. Je me dis que ce seront mes dernières années donc je vais envoyer le maximum pour finir en beauté.
Peace *
976 a écrit :A vrai dire, j'ai été un des premiers en France à rouler avec des Upsidown (un prototype de l'époque que j'ai éclaté au bout de 3 mois vu qu'il avait des problèmes de fabrication). Les streeters regardaient mes rollo bizarrement "Mais c'est quoi ça?".
Eddy Drachline ?
Si oui, non je ne suis pas Eddy mais je le connais vu que je skatais souvent à Bercy.
Je ne suis pas encore rentré sur Paris, je suis toujours dans le sud pour le moment. Sinon ça aurait été avec plaisir pour une session.
976 a écrit :Eddy Drachline ?
Si oui, non je ne suis pas Eddy mais je le connais vu que je skatais souvent à Bercy.
Je ne suis pas encore rentré sur Paris, je suis toujours dans le sud pour le moment. Sinon ça aurait été avec plaisir pour une session.
Celui-là même ! aka Rocco
Il me semble qu'il fut un des 1ers sponsos USD en France mais ça n'a pas duré longtemps.
Me souviens que c'était le 1er mec que j'ai vu slider les boudins de Bercy et claquer des Misty Flips du haut de plusieurs blocs à Bercy.
C'était fort à l'époque.
Sorry manulocus, moi je suis du côté de St-Tropez. Bonne session/apéro à vous pour ce soir !
Ahaha Dude, c'est vrai qu'il a été un des premiers sponso USD France. Je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu, perdu de vue.
Il envoyait déjà du fat à l'époque "The Syndicate". A ce moment, les skaters parisiens étaient bien énervés, Hugo Stefanini, Neou Men, Duff, ...
Je me souviens même d'un des permiers streeters parisiens, un skater métissé qui avait fait la leçon du premier Crazyroller, sur des petits rails plats de la capitale.
Respect à toi si tu me retrouves son nom !
J'avais skaté avec lui sur Deauville, c'est le premier gars que j'ai vu de ma vie rentrer un royal (anciennement appelé Shiffty) avec des Majestic Twelve, alors qu'à cette époque, je roulais sur des rollo de fitness customisé street sans la moindre soule plate.
Je devais incliner mon pied jusqu'à m'en casser la cheville pour caler un soul.
Je me considère chanceux d'avoir connu cette époque, de loin la meilleure. Les Urban Chaos que tu as du connaitre aussi, les grosses sessions Bercy, les calages à Ilios...
Le 1er tatoo roller show puis les suivants avec l'aire de street posé à l’extérieur... J'ai roulé avec Aaron Feinberg et un japonais dont le nom m'échappe ce jour-là, les sessions à Balard, les VidoGroove (dont j'ai encore plusieurs VHS sous la main), le shop Vertical Line...
The good old days.
Edit : Pour en revenir au sujet, je viens de commander des USD Carbon Eisler.
Le 1er Tatoo roller show était violent ! Lorsqu'on arrivait à se glisser sous les gradins pour se rendre jusqu'au grand couloir souterrain (où il y l'accès des pompiers et aussi tous les pro-skaters) pour finir jusqu'au park. Que de merveilleux souvenirs !
Balard c'était le top aussi, ça restera un skatepark mythique. Les sessions où on arrivait massivement à la gare de Lyon.
Je dois aussi avoir plus d'une trentaine de vidéo de l'époque. Mr Mooseknuckle, Damaged good, My Dailyroutine,The Quest, Fast shoes, les Hoax...
J'ai gardé pratiquement tous les magazines (Dailybread, Rollermag, The Box, Crazy....), tous mes patins, mes sapes...
Je pourrais ouvrir un musée !