Sachant que je suis remonter sur des roulettes avec un amour de jeunesse c'est à dire des Roces Majestic Twelve Low je trouvais ca marrant de vous faire partager mon impression actuelle après tant d'années.
Exactement les mêmes que la photos en blanc.

Avant de les renfiler j'en ai profité dans la semaine pour laver le chausson et les semelles, le chausson parait ridicule par rapport à ce qui ce fait maintenant.
C'est surtout au niveau de la semelle et du fond du chausson que l'on voit l'amélioration du confort.
Le fond du chausson est pas du tout rembourré et doit faire 3/4mm d'épaisseur, quand à la semelle on dirait une simple semelle de chaussure donc aucun luxe niveau confort!
Voila maintenant on peut passer à l'enfilage, hormis que j'avais pas laissé assez de leste au lacets pourtant pas du tout serré (ou mon pied à forcis un peu pourant j'ai les pieds très fin) ça c'est bien passer et même après tant d'années le chausson à bien gardé la forme de mon pied.
On perd pas les bonnes habitudes donc on sert pas les lacets et on met juste 3/4 crans à la boucle.
Bon aller quelques tours de roues sur ma terrasse et effectivement ca s'oublie pas de rouler!
Passons au chose sérieuse en allant faire le tour du pâté de maison rien de mieux pour se rendre compte en allant rouler sur différents types de revêtements et de déniveler.
Les Majestic ont une platine plus haute vers l'arrière comme pas mal de patins de cette époque ce qui fait que l'on est un peu penché vers l'avant.
Ayant eut l'habitude je retrouve instinctivement une position quasiment droite en roulant, bref ca m'a pas du tout dérangé. (Ca serait rigolo tiens de faire essayer à des personnes n'ayant connu ce genre de platine "penchante")
Après quelques petites descentes et montés, du revêtements plus ou moins bon et 1heures de rollos j'ai pas l'impression d'avoir mal au pieds ni d'avoir les pieds lourds, le pied est bien maintenu sans l'être de trop (et encore comme je le disais j'ai encore de la marge pour serrer niveau boucle)
Pourtant je doutais un peu sur le confort

Le poids plume des Majestic fait surement un peu diversion par rapport au confort de la semelle.
Bon en arrivant près de chez moi et en ayant rien trouver à slider sur mon parcours pourtant c'est pas faute d'avoir cherché! Je me suis dis tiens en va tenter quelques calage presque à l'arrêt sur le bord de ma terrasse car pas assez d'élan pour faire une bonne glisse.
On commence par les basic front/backside

En Shifty ca passe, en royal pas tenté car pas assez de vitesse mais dans mes souvenir le royal avec ce type de patin fallait aller le chercher et avoir une bonne maitrise (car ca tenais pas caler dans cette position tout seul) sinon c'était une bonne chute d'assurer sur le flanc et on prenait cher!
En Unity pas de soucis ca passe tranquille, surtout avec le spoiler très bas sur ces Majestic Low rien à redire on est vraiment libre.
En négatif je me souviens pas en avoir tapé tant que ca mais à mon avis c'est parce que c'était limite impossible avec ses patins!
Voila c'est tout niveau slide pour aujourd'hui mais on voit bien les limites des Majestic d'époque par rapport aux rollers de maintenant.
Fin de ma ballade et de mon petit test sur le vif.
J'ai pris du plaisir à m'y remettre sur ses rollos et je jetterais jamais mes Majestic!

Pour faire un petit résumé je dirais que c'est surtout la surface de slide des patins qui est la chose qui a le plus évolué.
Niveau du poids du patin rien à redire je sais pas si je vais arriver à trouver un patin neuf aussi léger sans dépenser une fortune...
Point de vue confort je pense ne pas avoir rouler assez longtemps et surtout pas avoir fait vraiment de l'agressif aujourd'hui.
Mais c'est sur que l'on peut trouver plus confortable à l'heure actuelle.
J'essayerais de redonner mon avis actuel (après avoir repris un peu l'habitude de rouler) quand j'irais passer une après midi avec au pieds en allant dans un petit park.