[Matos] Roces Majestic Twelve back in the futur!

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

777viking777

[Matos] Roces Majestic Twelve back in the futur!

Message par 777viking777 »

Je viens de remonter aujourd'hui pour la 1ère fois sur des Roller après 9/10ans.
Sachant que je suis remonter sur des roulettes avec un amour de jeunesse c'est à dire des Roces Majestic Twelve Low je trouvais ca marrant de vous faire partager mon impression actuelle après tant d'années.

Exactement les mêmes que la photos en blanc.
Image

Avant de les renfiler j'en ai profité dans la semaine pour laver le chausson et les semelles, le chausson parait ridicule par rapport à ce qui ce fait maintenant.
C'est surtout au niveau de la semelle et du fond du chausson que l'on voit l'amélioration du confort.
Le fond du chausson est pas du tout rembourré et doit faire 3/4mm d'épaisseur, quand à la semelle on dirait une simple semelle de chaussure donc aucun luxe niveau confort!

Voila maintenant on peut passer à l'enfilage, hormis que j'avais pas laissé assez de leste au lacets pourtant pas du tout serré (ou mon pied à forcis un peu pourant j'ai les pieds très fin) ça c'est bien passer et même après tant d'années le chausson à bien gardé la forme de mon pied.
On perd pas les bonnes habitudes donc on sert pas les lacets et on met juste 3/4 crans à la boucle.

Bon aller quelques tours de roues sur ma terrasse et effectivement ca s'oublie pas de rouler!
Passons au chose sérieuse en allant faire le tour du pâté de maison rien de mieux pour se rendre compte en allant rouler sur différents types de revêtements et de déniveler.

Les Majestic ont une platine plus haute vers l'arrière comme pas mal de patins de cette époque ce qui fait que l'on est un peu penché vers l'avant.
Ayant eut l'habitude je retrouve instinctivement une position quasiment droite en roulant, bref ca m'a pas du tout dérangé. (Ca serait rigolo tiens de faire essayer à des personnes n'ayant connu ce genre de platine "penchante")

Après quelques petites descentes et montés, du revêtements plus ou moins bon et 1heures de rollos j'ai pas l'impression d'avoir mal au pieds ni d'avoir les pieds lourds, le pied est bien maintenu sans l'être de trop (et encore comme je le disais j'ai encore de la marge pour serrer niveau boucle)
Pourtant je doutais un peu sur le confort :mrgreen:
Le poids plume des Majestic fait surement un peu diversion par rapport au confort de la semelle.

Bon en arrivant près de chez moi et en ayant rien trouver à slider sur mon parcours pourtant c'est pas faute d'avoir cherché! Je me suis dis tiens en va tenter quelques calage presque à l'arrêt sur le bord de ma terrasse car pas assez d'élan pour faire une bonne glisse.
On commence par les basic front/backside :lol: , no soucis avec n'importe quel patins ca passe de toute façon, en soul / mizou du 1er coup mais pourtant c'est pas chose aisé vu la largeur de la soulplate et la différence entre l'avant et l'arrière du patin.
En Shifty ca passe, en royal pas tenté car pas assez de vitesse mais dans mes souvenir le royal avec ce type de patin fallait aller le chercher et avoir une bonne maitrise (car ca tenais pas caler dans cette position tout seul) sinon c'était une bonne chute d'assurer sur le flanc et on prenait cher!
En Unity pas de soucis ca passe tranquille, surtout avec le spoiler très bas sur ces Majestic Low rien à redire on est vraiment libre.
En négatif je me souviens pas en avoir tapé tant que ca mais à mon avis c'est parce que c'était limite impossible avec ses patins!
Voila c'est tout niveau slide pour aujourd'hui mais on voit bien les limites des Majestic d'époque par rapport aux rollers de maintenant.

Fin de ma ballade et de mon petit test sur le vif.
J'ai pris du plaisir à m'y remettre sur ses rollos et je jetterais jamais mes Majestic! 8)

Pour faire un petit résumé je dirais que c'est surtout la surface de slide des patins qui est la chose qui a le plus évolué.
Niveau du poids du patin rien à redire je sais pas si je vais arriver à trouver un patin neuf aussi léger sans dépenser une fortune...
Point de vue confort je pense ne pas avoir rouler assez longtemps et surtout pas avoir fait vraiment de l'agressif aujourd'hui.
Mais c'est sur que l'on peut trouver plus confortable à l'heure actuelle.

J'essayerais de redonner mon avis actuel (après avoir repris un peu l'habitude de rouler) quand j'irais passer une après midi avec au pieds en allant dans un petit park.
Modifié en dernier par 777viking777 le 22 sept. 2011 17:27, modifié 1 fois.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Dude

Message par Dude »

Ce mes est fou !

Perso et après avoir gouté aux bienfaits des rollers modernes, je me vois vraiment pas remettre les pieds dans ma paire de Poppy ou M12 :D
Le seul patin pré an 2000 dans lequel j'aimerai à nouveau fourrer mon pied, c'est le Salomon ST8.
J'suis old-school.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Le majestic n est pas mort. Une nouvelle version ufs arrive. Mais chut j ai rien dit!
976

Message par 976 »

Excellent article. Que c'est bon de rechausser pour le délire et balancer deux-trois petits tricks dans son appart' ou sur sa terrasse.
En lisant ton article, c'est comme si je vivais les différentes scènes que tu résumes. Très similaire à ce que j'ai vécu lorsque j'ai sorti mes skates empoussiérés pour voir si j'arrivais encore à rouler, voir si j'avais gardé les mêmes sensations qu'auparavant. Avec bien entendu, le petit tour du pâté de maison qui va avec !
Nos Majestic nous laisseront jamais tomber, ils resteront à tout jamais immortels !
D'ailleurs j'ai gardé les miens, le premier modèle black sorti, qui a vite étrangement tourné à une couleur verdâtre (problème de teinte du rollo à sa fabrication à mon avis...) avec les fameuses roues Senate Lowrider
$enate Brand® ne sera jamais mort...
777viking777

Je trouvais ca rigolo de donner mon avis sur le vif après tant d'années :mrgreen: même si j'ai pas vraiment de comparaisons avec ce qui ce fait actuellement.

Bon va falloir que je reprennes l'entrainement intensif avec pour pouvoir rivaliser avec les petits jeunots sur les parcs :lol:

C'est vrai que le Majestic est pas mort la preuve plus de 15ans après ce modèle existe toujours! :D
Pour ceux qui ridaient à l'époque je pense que l'on est d'accord pour dire que c'était un patin mythique qui a le plus marqué cette génération même si il était pas parfait c'était quand même une belle révolution pour le grind si on y montait la paire de soulplate adéquate ou en bidouillant un peu.

Sinon j'ai déjà commencé à regarder ce qui ce fait en nouveau patins pour m'en acheter une paire et forcément le M12 UFS fait partis des modèles que j'ai mis de coté :D
D'ailleurs si quelqu'un roule ou à roulé sur des M12 UFS je viens bien son avis et le poids exact des patins peser soit même.

976 : les miens ont jaunit avec le temps, seul le spoiler est resté bien blanc car toujours le baggy par dessus.
Sinon il me semble aussi que les noirs peuvent virer bleu marine.
Même si j'achète une nouvelle paire de rollos je pense rouler de temps en temps avec mes Majestic au pied.
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Dude

Message par Dude »

J'ai un pote anglais qui roule en M12 UFS mais il a remplacé la soulplate par des valos et changé d'autres trucs. Je vais lui redemander.
Perso, la platine d'origine me fait de la peine, un peu comme celle des K2 Varsity... 10 ans de retard...
J'suis old-school.
777viking777

Bon je reviens d'une petite session de 2H (Donc 3 heures en tout depuis que j'ai repris le roller) dans un mini skate park près de chez moi avec les Majestic aux pieds.

J'ai voulu avoir à peu près la même config à l'époque quand on débuté donc pas de soulplate rajouté ni de quéquette magique. Pas d'antirockers, juste des roues bien usé au milieu et pas de grindplate non plus.

Au bout de 10 minutes à rouler et prendre mes repère sur les quelques modules j'ai pas pu m’empêcher d'aller tâter le rail, 1er calage en front avec peu de vitesse effectivement ca glisse pas tout seul j'ai eut l'impression de faire du surplace :lol: (en plus rail pas waxé depuis belle lurette)
Bon après quelques front qui s'allonge au fur à mesure je tente donc des Soul, j'ai du en louper un sur 2 au départ mais après une dizaines de tentatives ca passe presque à tout les coups et ca glisse pas trop mal. Bien content de moi car quand on connait le peu de place de dispo avec des M12 d'origine c'est vraiment pas mal.
J'ai alterner aussi avec des shifty, pas de soucis particuliers pour se caler, meilleur glisse qu'en front (pourtant mes roues servant d'antirocker ne touche pas en front). Puis tentative de royale là pareil ca passe pas trop mal, par moment pas assez couché mais ca doit venir de moi ou des rollos un poil trop serrer car j'avais encore 4 crans de dispo.
A la fin j'arrivais à bouffer quasiment tout le rail de 3m en front en y allant et 2/3 en shifty sans forcer.
J'ai voulu uniquement me consacrer à 2/3 slides aujourd'hui pour me remettre dans le bain et bien les re-maitriser.

Entre 2 je reprenais les basic sur les modules, c'est à dire les monter, descendre en avant et en arrière, descendre en sautant dans le quarter...
180, 360 là j'ai un peu de mal à lancer des 360 sur du plat comme je le voudrais mais ca vient pas des patins! :mrgreen:

Bilan après 2heures où j'ai plus slidé que jumpé pas de mal au pieds, ni l'impression de pieds lourds. Chaussettes un peu trempé pourtant je suis pas du genre à transpirer des pieds
Patins qui faisaient ce que je leurs demandais, pas assez glissant sur les slides à mon gout mais je waxerais le rail la prochaine pour voir ce que ca donne vraiment là j'ai voulu y aller molo pour la reprise.
Le point négatif est le calage en soul qui est vraiment pas du tout évident quand on pas l’habitude (avec soulplate normalement ca passe tout seul)

Et pas de gamelles donc ca va je suis content de moi :D
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Already

Message par Already »

Change de patins :P je pense que même le plus nostalgique des riders ne pourrait pas remettre les pieds dans des patins vieux de 10ans quand on a roulé ce qu'on a aujourd'hui :o
spacedementia69

Message par spacedementia69 »

J ai moi aussi gardé les miens, mais je suis bien plus à l'aise avec ce qu'il se fait aujourd'hui,
les souls avec les m12?
il y a intérêt à pas louper son coup.
J'ai essayé, je me suis vautrée 2 fois avant de réussir, la première parce que j'ai glissé du rebord, la seconde parce que les roues du pied avant m ont bloquées, je me suis scratché les genoux,

vue le H block, (à 14 ans (1997) j appelais ça "le sucre'') je ne tenterais même pas le royal, je tiens à mes dents.

ahhh nostalgie quand tu nous tiens...
777viking777

Oui des soul en Majestic sans soulplate additionnel sinon c'est pas marrant! :mrgreen:

Bah à l'époque on roulait avec ca alors je vois pas pourquoi maintenant on pourrait plus rider avec.
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
spacedementia69

on utilisais aussi les magnétoscope, les walkmans à l"époque des roces m12...

Tu peux toujours rider avec mais je pense que tu voudras essayé autre chose, ne serait-ce pour tester, pour exemple, je m'y suis remise depuis peu, j'ai eu rapidement l'envie d'essayer du neuf. Ce sont des rollers mythiques mais dépassés.

Apres si ils sortent un nouveau modèle ufs je n'hésiterais pas une seconde, roces à fait ses preuves :D :D
spacedementia69

j ai ce modèle

Image

Image
777viking777

spacedementia69 a écrit :on utilisais aussi les magnétoscope, les walkmans à l"époque des roces m12...

Tu peux toujours rider avec mais je pense que tu voudras essayé autre chose, ne serait-ce pour tester, pour exemple, je m'y suis remise depuis peu, j'ai eu rapidement l'envie d'essayer du neuf. Ce sont des rollers mythiques mais dépassés.

Apres si ils sortent un nouveau modèle ufs je n'hésiterais pas une seconde, roces à fait ses preuves :D :D
Il y avait déjà le lecteur DVD, c'était le début mais bon c'était là.
Et pareil il y avait déjà le baladeur CD depuis quelques années.
Tu vois c'est pas si vieux! :mrgreen:

Après je pense que seulement ceux qui ont pas mal ridé à l'époque avec des Majestic au pied peuvent me comprendre.

Sinon oui bien sur je vais surement acheté une nouvelles paires de rollos mais je veux d'abord être sur que je vais reprendre le roller sérieusement sinon je vois pas trop l’intérêt de racheter une paire roller qui ne sera pas exploiter...

PS : c'est tes propres rollers en photos?
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
spacedementia69

la première oui, mais aujourd'hui ils sont un peu bouffé, et j'ai coupé le dessus du chaussons qui était en plastique dur et mousses et laissé le haut de la languette, il s'est déformé avec le temps et me compressait trop le pied. Avec le temps mes pied on gonflé un peu.
spacedementia69

J ai pas mal ridé en majestic moi aussi en 97, il y a 14 ans, et je te comprends. mais si tu veux j arrête de te donner mon avis.
777viking777

Tu en as eut plusieurs paires ou juste ceux de la photo?

Tu peux donner ton avis au contraire on est sur un forum pour partager. :wink:
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
spacedementia69

J en ai eu plusieurs paires, celle-ci je les achetées sur ebay us il y a peu de temps, et neuf en plus, impossible à trouver, mes premiers roces etait trop petit, les roulement rouillés et bien usés. c' était le même modèle que j'ai aujourd'hui sauf que les roues étaient rouges, j'aurais pu prendre des ufs mais j'étais encore trop nostalgique, et je n'avais pas fait le tour du web.
777viking777

Bah alors tu vois tu as bien racheté des M12 neuf il y a peu par nostalgie donc ca reviens au même que moi qui roule avec mes Majestic de l'époque.

Tu arrives à retrouver tes habitudes sur tes Majestic?
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
spacedementia69

Je mes souviens du jour ou j'ai essayé les roces m12, je roulais à l'époque en rollerblade sparky puis en bravo blades jr, et c'est en voyant des ado ,un peu plus vieux que moi à l'époque, slider sur des rampes pendant que je faisait du tactac avec mes rollerblade, que j'ai eu envie de faire de l'agressif, un gamin de mon quartier m'a prêté ces roces et j'ai fondu, je me souviens du grincement du spoiler, du son étouffé des roues, et surtout de la glisse et de la stabilité, pour l'époque, j'étais sur un nuage, j'ai fais des pieds et des mains à papa et maman pour qu'ils m'en paie une paire, 1300 francs je crois, et la j'ai commencé à slider avec d'autres slider d'agressif, le skate park, la parrafine, des gamelles, et surtout de la dernière gamelle qui m a finalement fait arrêter, ou du moins peu de temps après je crois, une chute sur la tête qui m a fait perdre connaissance...je ne portais jamais de protections, c'etait la première fois que je chutais sur la tête. Mauvaise reception en gap, tête la première en arrière.

et il y a peu ces souvenirs sont revenu et je suis allé voir sur you tube,
ouah...quelle évolution :shock:

et me revoila, avec mes protections mais j'ai toujours autant de mal avec le casque
Modifié en dernier par spacedementia69 le 22 sept. 2011 23:52, modifié 1 fois.
spacedementia69

En quelques heures tout était revenu, mais j'ai changé de roller depuis, et mes roces sont exposés comme trophée.
Répondre