Taille de platine

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
spacedementia69

Taille de platine

Message par spacedementia69 »

Re salut à tous, j'ai une petite question, sur mes remz hr j'avais monté des platine kizer slimline, ma pointure étant 40 pour mes remz j'avais pris des platine en 38/40,

j'ai tendance à donner systématiquement des coup de reins car je pars tout le temps en arriere, et patiner pliée vers l'avant c'est genant, même en roulant je ne peux rester droite sinon je pars en arrière, au debut j'ai mis cela sur le compte des remz.

Mais, en regardant le montage des platines je me suis rendu compte que celles-ci ne remplissaient pas toute la boots, il y a bien 1cm à vide, et vue la forme en trapeze des slim line mon talon fait peut etre involontairement levier. Pensez vous que cela puisse venir des platines?
Lan

Re: Taille de platine

Message par Lan »

spacedementia69 a écrit :Re salut à tous, j'ai une petite question, sur mes remz hr j'avais monté des platine kizer slimline, ma pointure étant 40 pour mes remz j'avais pris des platine en 38/40,

j'ai tendance à donner systématiquement des coup de reins car je pars tout le temps en arriere, et patiner pliée vers l'avant c'est genant, même en roulant je ne peux rester droite sinon je pars en arrière, au debut j'ai mis cela sur le compte des remz.

Mais, en regardant le montage des platines je me suis rendu compte que celles-ci ne remplissaient pas toute la boots, il y a bien 1cm à vide, et vue la forme en trapeze des slim line mon talon fait peut etre involontairement levier. Pensez vous que cela puisse venir des platines?
J'ai eu le même soucis à l'époque ou je roulais avec des Kizer en S (je fais du 42). Je partais souvent en arrière. J'ai rien changé sauf la platine et repris exactement la même en M et terminé les problèmes.
Ceci dit, je sais pas comment taille les slimline, mais je suis assez surpris que les S n'aillent pas à du 40 :s

Personne ne peut te prêter des platines en taille M pour tester ?

Pour la position des platines, c'est surtout l'axe de la roue qui compte.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
salix

Message par salix »

bizzare un pote roule du S sur du 40 en remz et ça a l'air d'etre normal tu peux poster une photo si ça te deranges pas ?
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

3 tailles existe sur les slimline : perso j aurai pris du M j ai pour habitude d avoir la roue de devant visible. 'tout dépend les gens après.
Entre la taille s et la m Il y a 1,5 cm (24,5 cm pour la S contre 26 pour la M)
spacedementia69

Sur nomades les tailles sont mentionnees en pointure, après 38/40 c'est 40/42, je vais les prendre, comme je l'ai dis il y a plus d'un cm a chaque extremité du roller qui ne sont pas sontenu par les platine. Les roues depassent pratiquement pas du roller, comme remz est plus large, plus volumineux que les autres, il est possible que les 40 en slim line ne suffisent pas, certains peuvent peut etre s'y habituer, mais moi je trouve cela genant d'avoir toujours l'impression de chuter en arriere.

Je vais en changer et je vous dirais.
spacedementia69

c'est bon le probleme est réglé, cela ne venait pas platines mais du montage des roues, les roues arrière étaient plus haute que les autres, elles touchaient à peine le sol, je les avait reçu monté ainsi, j'ai mis un peu de temps avant de me rendre compte... ce sont mes premier ufs, je ne connaissais pas ce systeme de montage sur les roues, du coup j'ai tout démonté, platine, spoiler...pour pouvoir mieux les comprendre.

j'ai fait une session ce matin, mais qu'est ce qu'on est mal dans ces remz, la glisse est top, mais punaise, j'ai l'impression que plus je les mets plus ils me font mal, ça chauffe c'est terrible, ou peut-etre qu'il est difficile de ce remettre dessus quand on a essayé des carbon 2
Répondre