slalom difficulté pour la caftiere
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
slalom difficulté pour la caftiere
bonjour, je pratique le roller en club depuis 2 ans et le slalom depuis environ 2-3 mois et j en suis au niveau 3 de kompakombo. Sauf que j'éprouve pas mal de difficulté a effectuer la cafetière, donc si quelqu'un aurait quelques conseils pour me faire progresser.
- Le Grand Nico
- Kenshin83
et puis la cafetière est une de ces figures qui va être très facile pour certains et horrible pour d'autres... Moi je n'y arrive toujours pas très bien sur les plots (voire pas du tout)
C'est une figure qui demande une certaine souplesse et qui demande donc plus de travails pour certaines personnes (comme l'aigle par exemple)
C'est une figure qui demande une certaine souplesse et qui demande donc plus de travails pour certaines personnes (comme l'aigle par exemple)
- Régis
- Membre bienfaiteur
- bitumwalker
- Membre bienfaiteur
Sur quelle distance t'exerces tu ? selon ta taille, les écartements allant de 1m20 à 1m50 sont plus abordables pour s'initier aux figures assises.
Sinon, tout ce qui favorise une position vers l'avant t'aidera : ajout de talonnette dans les patins ou entre coques et platines, travail en pente douce...
Les assouplisements/étirements peuvent aider (fentes avec pieds à plat par ex, postures accroupies en boule...)
Mais comme dit plus haut, dis nous ce que tu rencontres comme problème, et plus, sur quelles distances entre plots, avec quels patins/montage de roues... ça nous aidera à t'aider
Sinon, tout ce qui favorise une position vers l'avant t'aidera : ajout de talonnette dans les patins ou entre coques et platines, travail en pente douce...
Les assouplisements/étirements peuvent aider (fentes avec pieds à plat par ex, postures accroupies en boule...)
Mais comme dit plus haut, dis nous ce que tu rencontres comme problème, et plus, sur quelles distances entre plots, avec quels patins/montage de roues... ça nous aidera à t'aider

-
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Kenshin83
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
Faut bien contracter les abdos pour maintenir le haut du corps vers l'avant. sinon il rebascule en arrière.Cobalt a écrit :Lorsque je lève la jambe, je fais peut être un mètre avant de tomber en arrière pourtant j'ai l'impression de faire un bon contrepoids en mettant les épaules en avant mais apparement ca ne suffit pas.