[Matos] Avantages et inconvénients platine montée en banane

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Cobalt

[Matos] Avantages et inconvénients platine montée en banane

Message par Cobalt »

bonjour, je voudrais savoir si une platine monté en banane aidait vraiment en slalom et si elle ne gênait pas trop pour d'autres pratiques (saut, freeride, randos ...)
merci d'avance
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Très pratique en slalom mais chiant pour les autres disciplines
En saut par exemple, tu es beaucoup moins stable en réception.
En rando, tu as une poussée moins efficace vu que la poussée n'est pas bien répartie sur toute la platine.
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Message par bitumwalker »

Gain de maniabilité contre perte de stabilité, tout dépend de ce que tu recherches ;)
A+, Luc
Image
k-ny

Message par k-ny »

Tout est dit. ça reste acceptable pour de le détente sèche mais c'est tout. Un compromis c'est de faire un "demi-banane", c-à-d juste la roue avant qui ne touche pas le sol. ça donne pas mal de maniabilité et tu gardes de la stabilité. Ou alors tu change de roues en fonction des disciplines mais c'est la galère.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Le plus limitatif c'est les platines rockered qui ne permettent pas de mettre du flat sauf a réduire le diamètre des deux roues centrales qui du coup deviennent très petites pour les autres usages (genre 80-76-76-80 avec une 243 ou pire 76-72-72-76 avec une 231).

Avec quelque millimètre de plus en longueur, il aurait été possible de mettre des 84 aux extrémités de la 4x80 rockered (84-80-80-84) et des 80 sur la 4x76 (80-76-76-80).

Changer deux roues par platine, cela reste faisable, changer la platine la c'est vraiment chiant !
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

perso je fais des randos de 20 bornes en banane... ça tire un peu mais sans plus, si tu as une bonne technique de patinage tu devrais pas trop galérer (à condition de rouler sur un bon revêtement... )

Et pour le slalom c'est quand même bien plus qu'un luxe... ça aide à passer pas mal de figures en forçant beaucoup moins
ridermann

Message par ridermann »

En detente seche je n utilise pas le montage banane car je trouve que la pousse a l impulsion n ai pas super.
Je prefere le 4x80.
wheeling av royal :27 plots
free jump : 115cm
Répondre